Bienvenue sur RAV4TEAM.COM
Dernière visite le Nous sommes le 10 Déc 2018 0:00

Heures au format UTC + 2 heures

X

RĂ©pondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Voyant moteur Ă©teint
MessagePostĂ©: 17 Avr 2018 20:45 

Bonsoir, Claude

Claude58 a Ă©crit:
Je n'arrive pas Ă  trouver Ă©galement sur internet un site qui vend des filtres Ă  air de la marque Denso (filtre d'origine) Sais tu oĂą je peux les trouver? car chez Toyota le prix est de 45euros

Effectivement je viens de faire le contrôle, en cherchant avec la référence d'origine ce sera peut être plus simple la voici 1780128010

Claude58 a Ă©crit:
J'ai également oublié, as tu un schéma en éclaté sur le démontage du combiné? comme celui sur le démontage de l'ECU.

Voici un lien vers le fichier complet en PDF http://gofile.me/6qJUA/kLmIfZ98z

et pour trouver le connecteur et la position du cable sur le combiné

Image

Cordialement

Altec

Image

Tous les blancs ont une montre, mais ils n'ont jamais le temps.

Hors ligne Profil  

MessagePostĂ©: 18 Avr 2018 10:26 

Bonjour Altec

Encore un grand merci pour toutes ces infos

Avec le schéma des connecteurs du combiné je comprends mieux ou me connecter pour vérifier l'alimentation du voyant moteur en 12V comme tu me l'avais expliqué dans tes précédents schémas ( à la borne négative C2 et la borne positive D20). Par contre si j'ai bien 12V, il va falloir que je démonte le combiné pour voir avec l'ohmmètre si la diode n'est pas morte, j'espère qu'il se démonte bien.

Pour le filtre à air avec cette référence je n'arrive pas à trouver un filtre à air de la marque d'origine denso. J'ai vu sur le site qu'il était important de prendre le filtre d'origine (Denso) et effectivement depuis que j'ai changé mon filtre à air denso par un de la marque purflux (référence 17801-28010) j'ai un problème de pollution, par certain qu'on puisse faire le lien mais par précaution je préfère le changer. Je vais encore chercher sinon j'irai chez Toyota.

Je voulais te demander, j'ai vu sur YouTube que l'on pouvait vérifier si une sonde lambda était morte en vérifiant à l'ohmmètre si la résistance entre les deux fils noir n'était pas supérieur à environ 7 ohms, mais la vérification est faite sonde démontée, sais tu s'il est possible de le faire sonde en place en vérifiant sur la prise en la déconnectant?

Je te souhaite une bonne journée
Très Cordialement
Claude

Hors ligne Profil  

MessagePostĂ©: 18 Avr 2018 21:16 

Bonsoir, Claude

Claude58 a Ă©crit:
Pour le filtre à air avec cette référence je n'arrive pas à trouver un filtre à air de la marque d'origine denso. J'ai vu sur le site qu'il était important de prendre le filtre d'origine (Denso) et effectivement depuis que j'ai changé mon filtre à air denso par un de la marque purflux (référence 17801-28010) j'ai un problème de pollution, par certain qu'on puisse faire le lien mais par précaution je préfère le changer. Je vais encore chercher sinon j'irai chez Toyota.

Je ne pense pas qu'un filtre de marque purflux puisse te donner un défaut de pollution.

Claude58 a Ă©crit:
Je voulais te demander, j'ai vu sur YouTube que l'on pouvait vérifier si une sonde lambda était morte en vérifiant à l'ohmmètre si la résistance entre les deux fils noir n'était pas supérieur à environ 7 ohms, mais la vérification est faite sonde démontée, sais tu s'il est possible de le faire sonde en place en vérifiant sur la prise en la déconnectant?

J'ai fait l'erreur mais depuis corrigé sur un autre post

Les sondes AF ( sondes 1 celles du haut)
Les sondes oxygene ( sondes 2 celles du bas)
elles n'ont pas la mĂŞme valeur de contrĂ´le

Image

Pour les sondes AF le contrĂ´le est possible sondes en place ou pas
voici un dessin pour te donner un coup de main des fils Ă  contrĂ´ler
Image

la valeur est à 20° de 0.8 à 1.4Ω
et à 800° de 1.8 à 3.2Ω

pour les sondes Ă  oxygene idem pour le controle sondes en place ou pas
le dessin est identique
mais la valeur est à 20° de 11 à 16Ω
et à 800° de 23 à 32Ω

j’espère être clair :shock:

Cordialement et bon diag

Altec

Image

Hors ligne Profil  

MessagePostĂ©: 19 Avr 2018 8:38 

Bonjour Altec

Encore merci, la réponse était parfaitement claire.

Une petite question (encore!), la mesure à 20° est-elle suffisante pour dire que la sonde est bonne ou faut-il également faire la mesure à 800° pour le dire? car là je ne vois comment le faire sans la démonter.

Je te souhaite une bonne journée
Cordialement
Claude

Hors ligne Profil  

MessagePostĂ©: 19 Avr 2018 22:08 

Bonsoir, Claude

Claude58 a Ă©crit:
Une petite question (encore!), la mesure à 20° est-elle suffisante pour dire que la sonde est bonne ou faut-il également faire la mesure à 800° pour le dire? car là je ne vois comment le faire sans la démonter.

Une seule mesure suffit, à 20° donc demain en fin de matinée vu les températures 8) ou après un bon essai routier, la sonde sera au alentour de 800° sans aucun démontage dans les 2 cas

ATTENTION tu ne vas contrôler que la résistance du chauffage de la sonde, si les valeurs sont correctes, cela ne veut pas dire que la sonde est bonne :shock:

pour le savoir il te faudra un banc anti pollution et/ou une valise de diag.

Cordialement

Altec

Image

Hors ligne Profil  

MessagePostĂ©: 20 Avr 2018 10:26 

Bonjour Altec

Merci

Connais-tu un outil de diagnostique du genre OBDclick qui fonctionne bien? (qui est capable de lire les bons codes erreurs et les Ă´ter)

Cordialement
Claude

Hors ligne Profil  

MessagePostĂ©: 20 Avr 2018 21:00 

Bonsoir, Claude

J'ai essayé sans succès des boîtiers qui après un diag me donnait aucun défaut, mais une lecture avec une vrai valise celle-ci trouvait parfois des erreurs.

J'ai le bonheur de pouvoir utiliser techstream (valise Toyota) et des valises que tu verras dans ma signature, donc pour répondre à ta question et ne pas dire de bêtise, si possible, je demanderai bien à mon ami bmag de répondre à ma place, ayant plus de connaissance que moi sur ce sujet.

En espérant qui lise notre échange. :amour1:

Cordialement

Altec

Image

Hors ligne Profil  

MessagePostĂ©: 23 Avr 2018 20:11 

altec443 a Ă©crit:
Bonsoir, Claude

J'ai essayé sans succès des boîtiers qui après un diag me donnait aucun défaut, mais une lecture avec une vrai valise celle-ci trouvait parfois des erreurs.

J'ai le bonheur de pouvoir utiliser techstream (valise Toyota) et des valises que tu verras dans ma signature, donc pour répondre à ta question et ne pas dire de bêtise, si possible, je demanderai bien à mon ami bmag de répondre à ma place, ayant plus de connaissance que moi sur ce sujet.

En espérant qui lise notre échange. :amour1:

Cordialement

Altec

Bonjour,

Ton Rav 4 présente t ’il un dysfonctionnement quelconque au niveau moteur en fait fonctionne t-il normalement?

Concernant ton voyant moteur:

As-tu envisagé la possibilité que sur ce modèle le voyant ne s’allume que si le moteur a un défaut de fonctionnement, je crois me souvenir que sur ce premier Rav4 c'était le mode de fonctionnement de ce voyant !

Enfin je dis cela et je dis rien car je n'ai pas pris le temps de lire tous les échanges et schémas..

En ce qui concerne l’outil de diagnostic j’utilise aussi Techstream pour la partie logiciel, le top car c’est l’outil TOYOTA, (celui-ci peut être un peu complexe pour un néophyte et gare aux erreurs irréversibles si l’on ne maitrise pas trop l’outil et que l’on s’aventure un peu trop loin dans les profondeurs du logiciel) , pour la partie interface voir dans la signature.

J’utilise aussi DELPHI et Wurth WOW 5.00.8 logiciels multimarques ,cela permet de faire déjà énormément de choses techniquement et plus simplement , pour l’interface idem voir signature en fait j’ai sensiblement les même logiciels que notre Ami ALTEC443, concernant les interfaces cela est peut être différent.

Cela dit il existe aussi d'autres alternatives logiciels que je connais aussi pour les avoir expérimentés mais il y en a aussi d'autres que je ne connais pas...

Faute de temps (départ en préparation) et par manque de renseignements concernant tes connaissances et compétences dans ce domaine et ce que tu veux consacrer comme budget , je suis au regret de ne pas pouvoir développer le sujet plus profondément, Google peut tout aussi bien te renseigner... :wink:

Concernant DELPHI, en suivant ce lien le sujet y a été légèrement abordé.

viewtopic.php?f=31&t=10845&start=8

viewtopic.php?f=31&t=10845&start=16

Toutes mes excuses.

En ce qui concerne OBDCLICK c’est toi qui décide perso je ne suis pas fan du tout

Cordialement.

bmag

Très belle implication de notre Ami ALTEC. :betm13:

Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.

Hors ligne Profil  

BBB
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures