Bienvenue sur RAV4TEAM.COM
Dernière visite le Nous sommes le 23 Sep 2018 10:07

Heures au format UTC + 2 heures

X

RĂ©pondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Choix nouvelle auto
MessagePostĂ©: 18 Juin 2018 20:39 

Bonjour,

Le moment du changement est arrivé, je roule actuellement avec un berlingo 2.0hdi 1ere phase qui totalise bientot 230000 kms, je dois le mettre a la destruction pour Aout, du coup il est temps que je m' excite un peu a trouver ma prochaine auto.

je fais tout les jours un petit 40 kms pour aller et revenir du taff, principalement de la départementale, je fais aussi pas mal de déplacement les week end, 300 a 400 kms grand max, a cela on ajoute les vacances je pense partir du coup a nouveau sur un mazout.
J' aurais bien repris un ludospace, bien pratique, pour bricoler a la maison et aussi pour mes déplacement VTT les week end mais bon j' ai envie d' autre chose.
concernant le budget 10-12000€ max
du coup ma short liste
- duster 1.5dci, mais bon ...
- mitsu asx, mais bon apres avoir lu pas mal de retour, il me semble que la fiabilité ne soit pas si top
- subaru XV, budget un peu juste et peu de retour sur leur diesel mais pourquoi pas
- et enfin un RAV4.3.
Concernant le RAV, je voudrais la 3eme phase avec la grosse calande, en 150ch AWD par contre si possible sans FAP.
Cette version est elle fiable ? ou vaut il mieux une autre ?
- sinon ne vaudrait il pas mieux ajouter 2-3000€ et prendre un RAV4.4 ?

Merci :wink:

Hors ligne Profil  

Sujet du message: Re: Choix nouvelle auto
MessagePostĂ©: 18 Juin 2018 21:02 

Sois le bienvenu :)

Je ne connais pas les générations 3 et 4 du Rav4, en revanche je suis passé à l'éthanol après un quart de siècle et un demi million de kilomètres au mazout.... je me dis qu'un Rav4 essence équipé d'un boîtier ferait peut-être aussi ton bonheur ;)

Image

Hors ligne Profil  

MessagePostĂ©: 18 Juin 2018 21:18 

c est vrai, par contre le choix en essence est beaucoup plus réduit je trouve et si le meme en mazout est relativement fiable pourquoi s en privé d' autant plus que ce genre de véhicule est aussi surement plus agréable a conduire en diesel

Hors ligne Profil  

MessagePostĂ©: 21 Juin 2018 10:06 

Un choix est forcément personnel. Pour ma part, quand je changerai mon RAV.3 (plus de 220 000 km sans soucis) mazout, je lorgne sur un XV, mais dans tous les cas, je penche pour un essence, avec cartographie type flexfuel (plus fine, je pense en régulation) E85 et pas boîtier. mais là encore, les goûts et les couleurs... Il faut prévoir le matraquage qui a déjà commencé sur le diésel, et le durcissement draconien des contrôles antipollution prévu à partir de 2019, qui va mettre hors jeu les normes euro2/3, et va exiger des grosses réparations (circuits injection, injecteurs, vanne EGR, voire turbo etc...) pour les véhicules très kilométrés, même bien entretenus.

Question fiabilité, un essence bien entretenu est aussi fiable qu'un diésel, et moins cher d'entretien. Donc, à moins d'être vraiment gros rouleur (alors tu ne joues que sur la conso), pour moi le seuil étant aux alentours de 30 000 km/an, je suis plutôt d'accord avec pi_r_2. Sans compter que si tu fais 2x20 km par jour pour le boulot, tu as juste le temps de faire chauffer ton moteur, et il y a risque d'encrassement rapide de la vanne EGR.

Voila. Mais, encore une fois, chacun a son avis, mais le choix reste personnel, chacun ayant ses critères et priorités! :wink:

Hors ligne Profil  

MessagePostĂ©: 22 Juin 2018 5:58 

« Question fiabilité, un essence bien entretenu est aussi fiable qu'un diésel, « 

pour ma part je suis certain qu un essence EST plus fiable qu un diesel ,moins d entretien mais aussi pas de problème d embrayage ,vanne egr,fap,injecteurs.... :betm13:

celui qui sait roule en essence

Hors ligne Profil  

MessagePostĂ©: 22 Juin 2018 12:03 

tchoi a Ă©crit:
« Question fiabilité, un essence bien entretenu est aussi fiable qu'un diésel, « 

pour ma part je suis certain qu un essence EST plus fiable qu un diesel ,moins d entretien mais aussi pas de problème d embrayage ,vanne egr,fap,injecteurs.... :betm13:

Ah, ces provençaux soupe au lait (perso, je suis plus bouillabaisse! D'ailleurs, une bonne copine Marseillaise m'en a promis une, en échange de ... Bon! ça, c'était avant! :lol: :lol: :lol: ). Pour ma part, mes différents "essence", je les ai menés à plus de 200 000 km sans gros soucis! Mon antique 205 XT, j'ai été obligé de changer la timonerie de boîte avant même de me rendre compte qu'il y avait un moteur dessus!

On en revient toujours au même problème, plus sérieusement. Sur un essence, le couple est plus dans les tours, par rapport à un turbo D (je ne crois pas qu'il existe encore des diésels sans turbo). Donc, quand on ne réfléchit pas à sa mécanique, certains ont plus tendance à avoir le pied lourd avant que la mécanique soit en température. Et avec les alliages métalliques différents, les variations thermiques ne sont pas les mêmes avant la bonne homogénéisation, et par conséquent usure prématurée... C'est tout. Sinon, c'est vrai que les diésels actuels, en dehors de l’avantage en conso (et encore), sans le prix à la pompe, ça n'a plus grand intérêt vu les solutions "anti-pollution" choisies, comme le recyclage des gaz d’échappement, pauvres en O2, qui bousillent le rendement... mais bon. Va comprendre Charles.

Hors ligne Profil  

MessagePostĂ©: 22 Juin 2018 18:05 

Merci bien pour vos avis.
Pour le moment je n' ai encore pas réussi a m' arrêter sur un modèle, par contre quand on voit le nombre de casse de vilebrequin sur les boxers diesel waaa sa fait peur, du coup le subaru est hors course.

Hors ligne Profil  

MessagePostĂ©: 23 Juin 2018 11:10 

mike08 a Ă©crit:
par contre quand on voit le nombre de casse de vilebrequin sur les boxers diesel waaa sa fait peur, du coup le subaru est hors course.

Je me trompe peut-être, mais il me semble qu'il n’existe qu’un seul boxer diésel sur le marché: celui de Subaru. Et sauf en Europe, et surtout en France, le diésel Subaru ne représente pas des centaines de milliers de voitures, loin s'en faut. Alors de là à affoler les compteurs de casses...

Hors ligne Profil  

BBB
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures