Bonsoir,
en plus de voitures plates, j'utilise des SUV 4x4 depuis 15 ans.
Après la dernière version du Suzuki Grand Vitara avec châssis échelle en 2003, j'ai eu la mauvaise idée de prendre un Nissan Xtrail 2,2 Dci de 2007. En effet à peine sortie de garantie, les injecteurs du Nissan ont lâchés vers 50000 km, puis vers 70000 km le bas moteur a donné des signes de faiblesse.
Dommage, car le Nissan était logeable, routier et avec de bonnes capacités en tout chemin (testé lors du stage Nissan Adventure offert aux acheteurs). Donc le Nissan a été repris lors de l'achat d'une Golf 6. Restait donc le GV, conservé jusqu'à fin 2017. Très bonne revente, car 1er main et seulement 130000 km.
Ensuite de longues semaines de recherche pour du neuf ou de l'occasion. Le problème, aucune motivation pour les SUV actuels. A j'oubliais, achat d'une Mégane 4 Estate en complément de la G6.
Après la lecture d'avis sur ce forum, je me suis dis un Rav 4 pourquoi pas, surtout que j'ai une bonne concession à proximité (sud Seine et Marne). Le seul problème gênant est le manque de roue de secours sur la porte arrière. J'avais déjà fais la remarque à un copain qui avait acheté le Rav 4.3 en 2012.
Même en tout chemin, un pneu arraché et on a l'air malin avec son kit de gonflage.
Mais bon, pourquoi pas. J'ai donc trouvé dans un réseau de marque Française un RAV 4 avec une garantie de 8 mois. Tarif intéressant car décote bien supérieure (proportionnellement) à celle de mon GV. En plus reprise d'un ancienne Mégane 2 Estate à un prix correct.
C'est un modèle Life de 150 ch avec BVA, toit ouvrant, GPS, attelage. Voiture révisée avec changement des 4 amortisseurs, disques/plaquettes avant et une rotule de suspension.
Véhicule suivi chez Toyota depuis le début et 115000 km.
Pour un usage annuel de 8000 km, je devrais ĂŞtre tranquille quelques temps.
Une petite photo et Ă bientĂ´t sur le forum.
