Et bien merci Esteban,
Grâce à toi tu as réveillé le mot C-HR ici et pas plus tard qu'hier je l'ai essayé cet ''
orni''.
Il me rappelle la honda Civic 8 à sa sortie où son look faisait des ravages attirait aussi bien par son extérieur que par son intérieur. Et bien, sur les carnets de commandes du C-HR de chez Toy, c'est pareil, ils s'en vends comme des petits pains pour les mêmes raisons sauf qu'il est essence/hybride ou essence et jamais diesel...

. L'Hybride étant majoritaire actuellement en concession.
Et vous me-direz, alors ça donne quoi cet engin jean-mi ?
J'ai donc essayé la version essence/hybride en finition 122h Graphic. Je classe trois items pour se faire une idée.
1 - Le look - 10/10. Il déchire et attire tous les regards. De l'audace, de la couleur dans les intérieurs, des matières sympa voir nobles, des astuces, des équipements à foison. Un vent de fraicheur nouveau souffle chez Toy c'est indéniable !
2 - La conduite. 7/10. Je ne veux pas être trop dur dans mon jugement mais hybridation ne rime pas avec se trainer les steaks lors d'une accélération et faire sa prière pour que ça passe ! Là , même en mode SPORT, il faut-être patient pour dépasser... La boîte CVT est encore trop lente et le moteur chante bien lors des ressources même minimes. La philosophie de cet engin c'est le cruising et l'écoconduite. Si vous êtes comme moi un peu porté sur le dynamisme de conduite, prenez la version 100% essence boite méca. Le mode ECO vous ramènera à une conduite pépère dans laquelle il faudra vachement anticipé les obstacles pour recharger les batteries.
Sinon, pour la précision des commandes, de la position de conduite, RAS. Juste la baie de pare-brise de 3/4 avant qui rétrécie votre champ de vision mais on doit s'y faire. Et la retro-vision c'est pire... Il vous faudra mémoriser vos manœuvres de stationnement car sans les aides c'est mission ''rayures''.
3 - Les tarifs. 8/10. ça pique un peu mais Toy fait des gestes en ce moment et il convient de bien se concentrer sur le modèle qui vous va le mieux.
Conclusion, look EXTRA dedans comme dehors, finition TOP, électronique d’aujourd’hui mais dynamisme absent en mode hybride.