Bienvenue sur RAV4TEAM.COM
Dernière visite le Nous sommes le 21 Avr 2018 21:16

Heures au format UTC + 2 heures

X



RĂ©pondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Range Rover Evoque (Mondial 2010)
MessagePostĂ©: 03 Oct 2010 21:13 

Inscription: 13 Jan 2010 22:57
Messages: 303
Citation:
Le tout nouveau Range Rover Evoque fera sa première apparition publique à l’occasion du Mondial de l’Automobile de Paris 2010. Fidèle à la marque Range Rover, l’Evoque impressionne tant par sa qualité de finition que par son luxe ainsi que par ses performances et aptitudes hors norme en tout-terrain, tout en arborant une silhouette de SUV coupé.
Light is right…
Avec un taux de CO2 inférieur à 130 g/km et une consommation en cycle combiné de 4,9 l/100 km, l’Evoque revendique être le Range Rover le plus léger et le plus économique de toute l’histoire de la marque et démontre très clairement l’engagement du constructeur en faveur du développement durable. Dans un souci d’efficacité optimale, les concepteurs de la marque ont fait appel aux toutes dernières techniques de construction allégée et décidé de décliner ce Range Rover dans une version à roues avant motrices. L’Evoque offre également toute une gamme de moteurs à essence et diesel de dernière génération dotés de l’injection directe et du système de coupure du moteur à l’arrêt (stop and start). Il se dote également de systèmes favorisant la réduction des rejets de CO2 , d'une direction assistée électrique (EPAS) tout en étant conçu pour offrir une capacité de recyclage maximale en fin de vie.
Un look unique…
Le design extérieur du tout nouveau Range Rover Evoque est directement inspiré de celui du concept LRX qui a été plébiscité dans le monde entier pour sa réinterprétation magistrale des "canons" stylistiques du Range Rover. En conjuguant un design intelligent et une conception des plus méticuleuses, les concepteurs de la marque ont pu traduire dans la réalité tout l’esprit du concept LRX sans pour autant trahir un seul instant les valeurs cardinales de Range Rover, à savoir le luxe, le raffinement des performances et les aptitudes en tout-terrain.
Un habitacle plus que luxueux…
L’Evoque se distingue par son habitacle richement doté, qui fait appel aux matériaux les plus nobles et offre toute l’élégance raffinée que l’on est en droit d’attendre de l’intérieur d’un Range Rover.
Ses clients pourront opter pour un garnissage en cuir souple de la plus haute qualité rehaussé de doubles surpiqûres d’une extrême beauté qui confèrent une finition éminemment luxueuse à chacune des surfaces du tableau de bord, des portes et des sièges. Le conducteur bénéficie d’une assise plus basse qu’à bord d’un Range Rover classique, une position qui accentue le sentiment de sportivité tout en restant surélevée par rapport à la route pour une plus grande sensation de maîtrise. Il en résulte une hauteur sous pavillon plus généreuse que sur bon nombre de berlines sportives traditionnelles, malgré le profil plongeant de la ligne de toit.
Les motorisations…
Toutes les motorisations suralimentées proposées avec le Range Rover Evoque offrent à la fois souplesse et réactivité, alliant la sobriété d’un quatre cylindres au raffinement et aux performances d’un six cylindres. Les clients pourront opter pour le turbodiesel 2,2 litres entièrement revu et corrigé, désormais disponible en deux niveaux de puissance de 150 et 190 ch. Monté sur la version à roues avant motrices, le bloc 2,2 litres de 150 ch offre une consommation de 4,9 l/100 km pour un taux de CO2 inférieur à 130 g/km*. Associé à la version quatre roues motrices, il ne consomme plus que 5,6 l/100km pour un niveau de rejets de CO2 de 145 g/km. Le Range Rover Evoque est également disponible avec le tout nouveau moteur 2,0 litres Si4 de 240 ch qui associe trois technologies d’avant-garde : l’injection directe d’essence, la suralimentation, et la double distribution à calage variable pour une motricité et une sobriété exemplaires.
Trois thèmes de finition…
L’Evoque offre à ses clients un choix encore plus large avec trois thèmes principaux de finition ayant tous leur spécificité. A chacun de ces thèmes correspond en effet un traitement extérieur exclusif et un pack intérieur coordonné avec le plus grand soin.

La finition Pure conjugue le superbe design extérieur du concept car avec des garnissages intérieurs sobres et élégants aux teintes neutres. Les matériaux extrêmement doux au toucher qui habillent la plupart des surfaces contrastent avec les inserts en véritable aluminium brossé.

La finition Prestige symbolise le summum du luxe Range Rover, alliant un design extérieur distinctif souligné par des jantes alliage exclusives de 19 pouces et des détails de style du plus bel effet, et un intérieur somptueux alliance de cuir très fin et finition métale ou bois.

La finition Dynamic offre un design extérieur résolument audacieux, caractérisé par des jantes de 20 pouces et des boucliers, des bas de caisse, une calandre et des sorties d’échappement spécifiques qui confèrent à l’Evoque une allure plus affirmée et plus déterminée. Outre le pavillon et le becquet arrière disponibles dans un coloris contrastant, les intérieurs sport les plus haut de gamme héritent de sièges sport qui se distinguent par de superbes touches de couleur.


Source

Image

Image

Image

Image

Image Image

_________________
Rav4.3 - 150 - Lounge - Beige Sahara - 02/10


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Range Rover Evoque (Mondial 2010)
MessagePostĂ©: 03 Oct 2010 22:19 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2010 12:32
Messages: 559
Localisation: Luxembourg
On dirait un prototype... La visibilité arrière me semble très limitée.

_________________
RAV4.3 D-CAT BVA Premium Pearl White 08/2010


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Range Rover Evoque (Mondial 2010)
MessagePostĂ©: 03 Oct 2010 22:30 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Oct 2009 19:30
Messages: 2672
Localisation: Entre Belgique et 06
Vincent_D a Ă©crit:
On dirait un prototype... La visibilité arrière me semble très limitée.


Je dirais même plus, la visibilité tout court, aussi bien sur les côtés, l'arrière et l'avant ne semble pas géniale.

_________________
Toyotiste depuis 31 ans
Ex Corolla
Ex Carina
Ex Avensis
Et bien avant, Renault R4, Simca 1000, Honda Civic 1500CC, Honda Civic 1200CC....
Rav4.3 VIP D4D 2.2 150CV BM 2009

Le vieux sage a dit: "l'homme jeune marche plus vite que l'ancien mais l'ancien connait la route".


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Range Rover Evoque (Mondial 2010)
MessagePostĂ©: 05 Oct 2010 20:35 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 DĂ©c 2006 13:01
Messages: 5239
Localisation: Rabat - MaRoC
Moi j'adore cette bete surtout en rouge ;)

Un seul hic est la motorisation : Peugeot et Ford !


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Range Rover Evoque (Mondial 2010)
MessagePostĂ©: 10 Oct 2010 16:38 

Inscription: 10 Jan 2010 10:54
Messages: 30
sbouchaibi a Ă©crit:
Moi j'adore cette bete surtout en rouge ;)

Un seul hic est la motorisation : Peugeot et Ford !

Ce ne sont pas des motorisations honteuses.
Le 2.2 Peugeot monté sur mon Freelander est très agréable à l'usage.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Range Rover Evoque (Mondial 2010)
MessagePostĂ©: 10 Oct 2010 23:50 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 DĂ©c 2006 13:01
Messages: 5239
Localisation: Rabat - MaRoC
J'aime pas trop les HDI !


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Range Rover Evoque (Mondial 2010)
MessagePostĂ©: 16 Oct 2010 19:12 

Inscription: 17 FĂ©v 2010 9:23
Messages: 208
Localisation: Lyon
Visibilité très limite, 3 portes. Un SUV pour se la raconter en ville mais seulement pour se la raconter. Ca doit pas être bien pratique à l'usage.

Cela dit, je suis curieux de savoir les dimensions et le poids de la bestiole car les consos annoncées sont intéressantes.

_________________
Rav 4.3 de mai 2010


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Range Rover Evoque (Mondial 2010)
MessagePostĂ©: 16 Oct 2010 19:58 

Inscription: 22 Juil 2008 20:10
Messages: 972
Localisation: belgique
et bien shoub ayant eu un hdi, c'était bien la seule satisfaction de mon ancien véhicule; tout ce qu'il y avait autour ça c'était de la daube.
sbouchaibi a Ă©crit:
J'aime pas trop les HDI !

_________________
corolla calypso de 1986 Ă  1990
rav 4.3 cross sport VX 136 juin 2008
rav 4.4( dynamic + ) 2.0 valvematic 151cv 6mt.


Haut
Hors ligne Profil  
 
  BBB
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Partenaires

pub

Retrouvez toutes les revues techniques du Toyota RAV4


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  

   
 

 

Copyright rav4team.com © 2004-2016 - Powered by phpBB © phpBB Group
rav4team recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes. Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma), des voyages et du lifestyle. Bref un blog homme simple et efficace utilisant les dernères technologes du web.

C-HRTEAM.com
Le nouveau SUV C-HR, le crossover de TOYOTA possède désormais sa communauté. Le forum TOYOTA C-HR intègre toutes les actualités du Crossover : entretien et mecanique, motorisations, équipements, galerie photos....