Bienvenue sur RAV4TEAM.COM
Dernière visite le Nous sommes le 23 Juin 2018 13:52

Heures au format UTC + 2 heures

X

RĂ©pondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Rav 4 ou Lexus Nx
MessagePostĂ©: 10 Sep 2014 18:51 

Bonjour.

Moi qui pense a renouveler mon Rav qui va atteindre 5 ans en janvier, je suis attiré par le "petit" SUV Lexus NX, qui en mode 4*4 est affiché à 42 keur, soit 10 000 euros de plus qu'un RAV, sauf qu'il y aura pas de Malus, que je consommerai moins grace à l'hybridation, et que ce sera un Essence. Ce NX semble avoir les mêmes dimensions qu'une Ravoune, sans doute avec un coffre de moindre volume, because les batterie ..

Personne sur ce forum n'a caressé ce rêve ???
A+
RAV 4.3 de Janvier 2010, 80 000 km (ça passe vite ..)

Hors ligne Profil  

Sujet du message: Re: Rav 4 ou Lexus Nx
MessagePostĂ©: 10 Sep 2014 19:16 

Je ne songe pas, pour l'instant à changer mon RAV, qui à 7 ans et 166 000 km se porte comme un charme, mais il le faudra bien un jour. Et l'hybride m’intéresse, ou alors le GPL, à condition que je roule toujours autant (pas dit à la retraite), et que les évolutions économiques soient favorables.

Donc, je suis preneur de toutes les idées et expériences!

Hors ligne Profil  

MessagePostĂ©: 11 Sep 2014 18:04 

Voici la bête évoquée:
https://dl.dropboxusercontent.com/u/731 ... 316329.pdf

En Belgique: les taxes sont les mĂŞmes.

http://www.moniteurautomobile.be/prix-v ... BHGRGMZx-c

Le prix de base est de: 58.760 € soit 25k euro de plus que mon Lounge déjà très tuned.

Pour moi, Ă  ce prix, le rĂŞve est au-delĂ  de mon imaginaire.
De plus, pour l'usage en montagne, il faut aimer rouler sans freins moteurs.
Mon ami qui a une Aurys hybride, ne raffole pas de ce bémol.

RAV4.4 VVT-I Lounge BM 7600 km
La réponse n'a d'intérêt que si l'on pose la bonne question......
cependant il faut mieux poser une sotte question que nourrir de faux problèmes.

Hors ligne Profil  

MessagePostĂ©: 11 Sep 2014 18:53 

Bonjour.
Peut-être est-ce du 250 chevaux dont vous parles les prix sont si différents, voila un extrait d'une price list pour le 197 ch.
Base 4*2 : 39590 €
Pack 4*4 : 41 590 €
Sport 4*4 : 55 000 €

Ok, en 4*4, ce sont juste deux moteurs électriques rajoutés sur l'essieu arrière ..
Moi, le 4*4, c'est juste pour la neige ...

Bref, la différence est par si monstrueuse, non ??

Hors ligne Profil  

MessagePostĂ©: 13 Sep 2014 12:00 

Comme Sam, je compte garder mon Rav encore au moins 5 ans.
Le Lexus, c'est une autre catégorie.... on peut toujours rêver :lol:
Je m'inscris en faut en ce qui concerne le freinage de l'Auris hybride; le système de freinage est à "double détente" si je puis dire; au début de l'appuis sur la pédale, on freine grâce au générateur de recharge des batteries (idem que sur les TGV et autres motrices électrique à récupération d'énergie), et ça ralenti bien le véhicule. Pour un freinage puissant, le frein électrique est secondé par le freinage classique à disques.
Pour se servir correctement du frein électrique, il faut jouer un peu de la boîte auto en passant à la position S si je ne m'abuse.
Mon fils roule depuis plus d'un an avec ce véhicule et il en est enchanté.

Ex Avensis
Et bien avant, Renault R4, Simca 1000, Honda Civic 1500CC, Honda Civic 1200CC....
Rav4.3 VIP D4D 2.2 150CV BM 2009

Le vieux sage a dit: "l'homme jeune marche plus vite que l'ancien mais l'ancien connait la route".

Hors ligne Profil  

MessagePostĂ©: 17 Sep 2014 10:08 

Le propos de mon ami "expert automobile" (*) n'est pas de dire que les freins de son hybride sont déficients.
Il se plaint du manque de frein moteur. Et il s'en plaint d'autant plus que pendant des années, en entrant en agglomération , il avait pour habitude de lever le pied de l'accélérateur et de laisser le frein moteur ralentir le véhicule. Avec son hybride, il a pris plusieurs PV car pour peu que la route descende un peu, le véhicule ne décélère pas.
En montagne, il n'apprécie pas de descendre tout le col sur les freins. Pour lui, comme pour les conducteurs de poids lourds, les freins sont le dernier rempart avant le crash. .i. Et des crashs..... il en a vu(*).
Il précise à chaque fois qu'il en parle que jusqu'à présent, les freins se sont révélés très efficace.
Les poids lourds sont équipés de freins par courant de Foucault. Le NX n'est pas un poids léger vis à vis d'une Aurys.

Un petit aphorisme pour recadrer:

Celui qui pense au vertige n'appréhende pas la montagne comme un escaladeur qui se dispense de l'utilisation de la ligne de vie.

Pour finir sur deux notes d'humour pour illustrer ma relation aux freins:
-En ce qui concerne le frein moteur, celui qui est équipé de roue libre (vélo) ou qui a roulé en mobylette ne peut imaginer de quoi parle un motocycliste. Et pourtant, ce sont des deux roues équipés de freins.
-Motocycliste de 0.1 tonne, j'ai peur de roulé sur un vélo équipé de patins de freins car lorsque je freine en descente, j'ai l'impression que le vélo ne s'arrêtera jamais. Ma peur fut guérie par les freins à disques.

Hors ligne Profil  

MessagePostĂ©: 18 Sep 2014 22:02 

ROUCK a Ă©crit:
Le propos de mon ami "expert automobile" (*) n'est pas de dire que les freins de son hybride sont déficients.
Il se plaint du manque de frein moteur. Et il s'en plaint d'autant plus que pendant des années, en entrant en agglomération , il avait pour habitude de lever le pied de l'accélérateur et de laisser le frein moteur ralentir le véhicule. Avec son hybride, il a pris plusieurs PV car pour peu que la route descende un peu, le véhicule ne décélère pas.
En montagne, il n'apprécie pas de descendre tout le col sur les freins. Pour lui, comme pour les conducteurs de poids lourds, les freins sont le dernier rempart avant le crash. .i. Et des crashs..... il en a vu(*).
Il précise à chaque fois qu'il en parle que jusqu'à présent, les freins se sont révélés très efficace.
Les poids lourds sont équipés de freins par courant de Foucault. Le NX n'est pas un poids léger vis .

Et bien c'est que ton ami n a pas utilisé la boite avec la selection adéquate.
Je te certifie qu il y a bien un frein moteur efficace sur l Auris.

Ex Avensis
Et bien avant, Renault R4, Simca 1000, Honda Civic 1500CC, Honda Civic 1200CC....
Rav4.3 VIP D4D 2.2 150CV BM 2009

Le vieux sage a dit: "l'homme jeune marche plus vite que l'ancien mais l'ancien connait la route".

Hors ligne Profil  

MessagePostĂ©: 23 Sep 2014 14:50 

Merci.

Je ne manquerai pas de lui dire avec un grand sourire.

Hors ligne Profil  

BBB
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures