RAV4TEAM
http://rav4team.com/

Rav 4 ou Lexus Nx
http://rav4team.com/viewtopic.php?f=16&t=9563
Page 1 sur 2

Auteur:  Rav4snow [ 10 Sep 2014 18:51 ]
Sujet du message:  Rav 4 ou Lexus Nx

Bonjour.

Moi qui pense a renouveler mon Rav qui va atteindre 5 ans en janvier, je suis attiré par le "petit" SUV Lexus NX, qui en mode 4*4 est affiché à 42 keur, soit 10 000 euros de plus qu'un RAV, sauf qu'il y aura pas de Malus, que je consommerai moins grace à l'hybridation, et que ce sera un Essence. Ce NX semble avoir les mêmes dimensions qu'une Ravoune, sans doute avec un coffre de moindre volume, because les batterie ..

Personne sur ce forum n'a caressé ce rêve ???
A+
RAV 4.3 de Janvier 2010, 80 000 km (ça passe vite ..)

Auteur:  Sam971 [ 10 Sep 2014 19:16 ]
Sujet du message:  Re: Rav 4 ou Lexus Nx

Je ne songe pas, pour l'instant à changer mon RAV, qui à 7 ans et 166 000 km se porte comme un charme, mais il le faudra bien un jour. Et l'hybride m’intéresse, ou alors le GPL, à condition que je roule toujours autant (pas dit à la retraite), et que les évolutions économiques soient favorables.

Donc, je suis preneur de toutes les idées et expériences!

Auteur:  ROUCK [ 11 Sep 2014 18:04 ]
Sujet du message:  Re: Rav 4 ou Lexus Nx

Voici la bête évoquée:
https://dl.dropboxusercontent.com/u/731 ... 316329.pdf


En Belgique: les taxes sont les mêmes.

http://www.moniteurautomobile.be/prix-v ... BHGRGMZx-c

Le prix de base est de: 58.760 € soit 25k euro de plus que mon Lounge déjà très tuned.

Pour moi, à ce prix, le rêve est au-delà de mon imaginaire.
De plus, pour l'usage en montagne, il faut aimer rouler sans freins moteurs.
Mon ami qui a une Aurys hybride, ne raffole pas de ce bémol.

Auteur:  Rav4snow [ 11 Sep 2014 18:53 ]
Sujet du message:  Re: Rav 4 ou Lexus Nx

Bonjour.
Peut-être est-ce du 250 chevaux dont vous parles les prix sont si différents, voila un extrait d'une price list pour le 197 ch.
Base 4*2 : 39590 €
Pack 4*4 : 41 590 €
Sport 4*4 : 55 000 €

Ok, en 4*4, ce sont juste deux moteurs électriques rajoutés sur l'essieu arrière ..
Moi, le 4*4, c'est juste pour la neige ...

Bref, la différence est par si monstrueuse, non ??

Auteur:  Miaou2 [ 13 Sep 2014 12:00 ]
Sujet du message:  Re: Rav 4 ou Lexus Nx

Comme Sam, je compte garder mon Rav encore au moins 5 ans.
Le Lexus, c'est une autre catégorie.... on peut toujours rêver :lol:
Je m'inscris en faut en ce qui concerne le freinage de l'Auris hybride; le système de freinage est à "double détente" si je puis dire; au début de l'appuis sur la pédale, on freine grâce au générateur de recharge des batteries (idem que sur les TGV et autres motrices électrique à récupération d'énergie), et ça ralenti bien le véhicule. Pour un freinage puissant, le frein électrique est secondé par le freinage classique à disques.
Pour se servir correctement du frein électrique, il faut jouer un peu de la boîte auto en passant à la position S si je ne m'abuse.
Mon fils roule depuis plus d'un an avec ce véhicule et il en est enchanté.

Auteur:  ROUCK [ 17 Sep 2014 10:08 ]
Sujet du message:  Re: Rav 4 ou Lexus Nx

Le propos de mon ami "expert automobile" (*) n'est pas de dire que les freins de son hybride sont déficients.
Il se plaint du manque de frein moteur. Et il s'en plaint d'autant plus que pendant des années, en entrant en agglomération , il avait pour habitude de lever le pied de l'accélérateur et de laisser le frein moteur ralentir le véhicule. Avec son hybride, il a pris plusieurs PV car pour peu que la route descende un peu, le véhicule ne décélère pas.
En montagne, il n'apprécie pas de descendre tout le col sur les freins. Pour lui, comme pour les conducteurs de poids lourds, les freins sont le dernier rempart avant le crash. .i. Et des crashs..... il en a vu(*).
Il précise à chaque fois qu'il en parle que jusqu'à présent, les freins se sont révélés très efficace.
Les poids lourds sont équipés de freins par courant de Foucault. Le NX n'est pas un poids léger vis à vis d'une Aurys.

Un petit aphorisme pour recadrer:

Celui qui pense au vertige n'appréhende pas la montagne comme un escaladeur qui se dispense de l'utilisation de la ligne de vie.

Pour finir sur deux notes d'humour pour illustrer ma relation aux freins:
-En ce qui concerne le frein moteur, celui qui est équipé de roue libre (vélo) ou qui a roulé en mobylette ne peut imaginer de quoi parle un motocycliste. Et pourtant, ce sont des deux roues équipés de freins.
-Motocycliste de 0.1 tonne, j'ai peur de roulé sur un vélo équipé de patins de freins car lorsque je freine en descente, j'ai l'impression que le vélo ne s'arrêtera jamais. Ma peur fut guérie par les freins à disques.

Auteur:  Miaou2 [ 18 Sep 2014 22:02 ]
Sujet du message:  Re: Rav 4 ou Lexus Nx

ROUCK a écrit:
Le propos de mon ami "expert automobile" (*) n'est pas de dire que les freins de son hybride sont déficients.
Il se plaint du manque de frein moteur. Et il s'en plaint d'autant plus que pendant des années, en entrant en agglomération , il avait pour habitude de lever le pied de l'accélérateur et de laisser le frein moteur ralentir le véhicule. Avec son hybride, il a pris plusieurs PV car pour peu que la route descende un peu, le véhicule ne décélère pas.
En montagne, il n'apprécie pas de descendre tout le col sur les freins. Pour lui, comme pour les conducteurs de poids lourds, les freins sont le dernier rempart avant le crash. .i. Et des crashs..... il en a vu(*).
Il précise à chaque fois qu'il en parle que jusqu'à présent, les freins se sont révélés très efficace.
Les poids lourds sont équipés de freins par courant de Foucault. Le NX n'est pas un poids léger vis .

Et bien c'est que ton ami n a pas utilisé la boite avec la selection adéquate.
Je te certifie qu il y a bien un frein moteur efficace sur l Auris.

Auteur:  ROUCK [ 23 Sep 2014 14:50 ]
Sujet du message:  Re: Rav 4 ou Lexus Nx

Merci.

Je ne manquerai pas de lui dire avec un grand sourire.

Page 1 sur 2 Heures au format UTC + 2 heures
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/