le RAV4 en châssis court est très performant en tout chemin et très agréable sur route enneigées
par exemple il se sort de nombre de situations difficiles mais il ne faut pas tout confondre
ce n est pas un franchisseur
de plus la version boite auto n est absolument pas adaptée au TT c est un non sens
le premier croisement de pont sévère tu restes perché sur la bosse
la version boite meca s en sort mieux avec sont blocage de différentiel électrique
mais il ne possède pas non plus de rapports courts adapté au vrai TT
En clair le RAV4 est un formidable véhicule polyvalent et très agréable a la conduite
en toutes circonstances mais n a absolument pas été pensé pour faire du tout terrain
sévère
il y a d autres véhicules bien mieux adaptés pour cela
de plus cela demande une préparation importante les dessous sont très exposés d origine
les carters en plastique a l avant explosent dans les premiers mètres
le réservoir est lui aussi sans aucune protection
aucun point d ancrage simple prévu pour un treuil etc...
A+
Yves
Pas glorieux tout ça ! En parlant de dessous, l'espèce de tuyau qui s'étend sur toute la longueur de la voiture jurqu'au pot d'échappement est décallé de 5cm du reste du dessous de la voiture, il donne un peu le sentiment de "pendre" quand on voit sa hauteur par rapport au bas de caisse, est-ce normal sur ce modèle ?