Même si seuls les flexibles AV sont visuellement abimés, vérifier que ceux de l'AR soient bons ils sont moins exposés c'est vrai car quitte à faire l'opération autant changer les 4 en même temps vu l'age du véhicule. Je l'ai fais il y a peu, flexibles achetés chez Oscaro à prix raisonnable une 30€ chacun tout de même en TRW. Attention avant de commander bien vérifier la longueur et les types de branchements, pour l'AV il y a un droite et un gauche ne pas confondre, car j'ai vu qu'il y a pas mal de références différentes selon les marques.
Comme dit plus haut du moment qu'il y a ouverture du circuit de freins, il
doit y avoir une purge, et vu que le liquide ne coûte pas une fortune et qu'il doit être changé minimum tous les deux ans, une vidange complète est plus que recommendée vu ce type d'intervention.
Pour celà il existe des outils spécifiques très bien comme la "pompe à vide" (mais un certain prix) ou "purgeur anti retour" (moins cher) mais ce dernier peut se déboîter avec la pression et tout est à refaire... "Pour pas cher" je privilégie la traditionnelle purge à deux personnes une à la pédale qui l'actionne en rythme avec l'autre qui ouvre et ferme alternativement la vis de purge, au moins on voit ce qui se passe en direct (branchement, écoulement, couleur du liquide...). Bref, faire tout ça dans les règles de l'art, et non pas de lard c'est pour les cochons!
Pour le dépoussiérage des freins AR... c'est pour la "femme de ménache".
Et un petit coup de papier de verre très fin (600) sur les garnitures et les tambours histoires de bien tout faire net!
Ha j'oubliais... et une 'tite bière!