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 Sujet du message: Quel type de montage amortisseurs avants ?
MessagePosté: 24 Juil 2017 23:29 

Inscription: 18 Juil 2017 0:01
Messages: 22
Bonjour, je suis nouveau propriétaire d'un rav 4.1 FunCruiser de 1995 qui totalise 230 000 km. Il faut que je change les amortisseurs avants et je voudrais savoir si, sur ce modèle, on ne change que la "cartouche" qui est dans la jambe de force ou faut-il changer toute la jambe de force ?

Si quelqu'un a déjà effectué cette opération, se serait cool de m'expliquer comment faire dans le cas ou seul la cartouche est a changer (comment demonter/remonter l'écrou et avec quel outil ?)

Et me conseillez-vois de changer les coupelles en meme temps ? Commznt savoir si une coupelle est encore bonne ou pas ?

Merci d'avance pour vos conseils.


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 Sujet du message: Re: Quel type de montage amortisseurs avants ?
MessagePosté: 25 Juil 2017 6:26 

Inscription: 15 Juil 2012 15:07
Messages: 1832
Localisation: 13 au soleil
je crois que tu as oublie de passer par la case presentation :azzangel:

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celui qui sait roule en essence


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 Sujet du message: Re: Quel type de montage amortisseurs avants ?
MessagePosté: 25 Juil 2017 7:55 

Inscription: 18 Juil 2017 0:01
Messages: 22
C'est ou pour la presentation ?
Merci


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 Sujet du message: Re: Quel type de montage amortisseurs avants ?
MessagePosté: 31 Juil 2017 16:32 

Inscription: 06 Aoû 2007 10:11
Messages: 95
En passant les formalitées de présentation :wink: pour être plus précis dans les réponses, si t'es toujours là, je te dirais que le mieux et le plus simple pour être sûr de la version, c'est de regarder sur le véhicule lui-même si c'est seulement la cartouche ou la jambe toute entière. Sur les sites vendeur c'est pas facile de s'y retrouver avec les type/année. Pour les roulements de butées vu le kilométrage c'est plus judicieux de les changer avec: çà s'usent ces petites bêtes là!
En principe pour cette intervention rien de compliqué faut juste avoir le compresseur de ressort, attention tout de même au remontage de bien aligner les pièces car elles on un sens (interieur/exterieur) et surtout bien regarder au démontage. Et si le gros ecrou de tige d'amoto est grippé: dévisseuse pneumatique!


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