Bienvenue sur RAV4TEAM.COM
Dernière visite le Nous sommes le 22 Jan 2018 15:59

Heures au format UTC + 2 heures

X

RĂ©pondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Probleme accoup moteur RAV4 essence 1996 moteur 3SFE
MessagePostĂ©: 05 Sep 2017 19:19 

Bonjour à tous , nouveau sur le forum je viens vous exposer mon problème , si je dois me presenter dans la partie presentation je le ferais sans probleme :D

donc voilà le soucis , je viens d'acquerir un RAV4 essence 16v de 1996 , il demarre parfaitement le ralenti est stable un poil haut , par contre a l'acceleration c'est catastrophique il accelere par accoup :shock: j'ai fait une vidéo je pourrais vous la poster si il faut , j'ai déjà vérifié :

-injecteurs
-bougies
-fils de bougies
-distribution bien calé
-tĂŞte d'allumage
-essence ok ca débite

je ne vois vraiment pas de quoi cela peut venir , ca fait déjà pas mal de jours que je suis dessus :cry: un Grand Merci pour vos Réponses ! Jean-Marie

Hors ligne Profil  

Sujet du message: Re: Probleme accoup moteur RAV4 essence 1996 moteur 3SFE
MessagePostĂ©: 05 Sep 2017 21:46 

c est vrai que "la presentation sans probleme " c est mieux :azzangel:

celui qui sait roule en essence

Hors ligne Profil  

MessagePostĂ©: 06 Sep 2017 11:28 

JEANMARIE55 a Ă©crit:
j'ai déjà vérifié :

-injecteurs --> contrôle du débit ?
-bougies --> à changer par des neuves car comment les tester en réel ?
-fils de bougies --> à changer aussi car l'isolation/résistance peut être désastreuse avec la haute tension
-distribution bien calé - ça Ok c'est mécanique et les repères sont bon ?
-tête d'allumage --> Idem que le reste. Tu peux avoir une fuite en haute tension sans que ça soit flagrant
-essence ok ca débite --> quelle est la bonne pression ?

Tout ça pour te dire que tous les tests que tu as fait sont à mettre sous conditions d'avoir fais ces vérifications.

Pour ta présentation, file de suite la faire :mrgreen:

Hors ligne Profil  

MessagePostĂ©: 06 Sep 2017 18:37 

Bonjour pour la présentation désolé ce n'est pas moi qui est ouvert la page mais un copin nous ne manquerons pas de revenir la dessus. Bon je m'appelle jean-marie j'habite a Bislée dans le 55 et j'ai 60 ans ,plus de boulot en invalidité pour différent problèmes comme le RAV 4 .Jean-mi tous ces contrôles on été fais injecteurs passés au banc distribution fils d'allumeur bougies pompe de réservoir sauf la pression essence mais ça pulse bien quand même l'essai a été fait la rampe d'injection sortie .Le gros problème est qu'il monte jusqu’à 2000 tours aisément le ralenti est stable mais dés qu'on appui sur l'accélérateur il( régule )il redescend dans les tours on maintient la pédale accéléré a mi course il monte il descend sans s’arrêter sans tousser. Petite question se pourrais t'il que se soit le calculateur? Demain je vois mon copin et j'essaye d'envoyer la vidéo que nous avons;moi je sais pas le faire en attendant merci a tous et a bientôt je l’espére. Bien cordialement.

Hors ligne Profil  

MessagePostĂ©: 08 Sep 2017 8:26 

https://www.youtube.com/channel/UCV4Vml ... wGOuXZT6hg ci-joints le lien pour ma vidéo sauf erreur aprés plusieurs essais merci a tous j'attends votre aide

Hors ligne Profil  

MessagePostĂ©: 12 Sep 2017 20:28 

Bonsoir me revoilà avec mon problème non résolu. Je pense a ce jour aux capteurs de l'allumeur j'ai effectué un diagnostique qui me donne propléme d'allumage ou sur calculateur j'ai donc acheté un allumeur neuf nous allons voir.Je vous tiens informé des résultats;en attendant toutes vos infos sont bonnes a prendre. Cordialement

Hors ligne Profil  

MessagePostĂ©: 17 Sep 2017 11:54 

Bonjour a tous j'ai essayé d'afficher mon profil mais je sais pas trop faire.Pour le RAV 4 le problème n'est toujours pas résolu l'allumeur a été remplacé par un neuf il ne reste plus que le calculateur a changer le test sur la prise diagnostique me donne le code défaut 14 signal d'allumage Faisceau provenant du distributeur d'allumage ou distributeur d'allumage ou calculateur.Donc j'en conclu vu qu'en amont tout est bon qu'il ne reste plus que le calculateur.Encore une semaine pour avoir une réponse et aprés vente de piéces détachées pour ce que ça intéresse si ça ne fonctionne pas.Bien cordialement a tous et a plus tard.

Hors ligne Profil  

MessagePostĂ©: 09 Oct 2017 18:39 

Bonjour a la date d’aujourd’hui le calculateur changé le problème persiste raz la casquette du RAV 4 la poubelle n'est pas assé grande pour le mettre dedans je vois que personne ne répond c'est je pense ,que personne n'a trouvé mais ce qui est bien sur le site je me parle a moi mème ,j'aime bien .....

Hors ligne Profil  

BBB
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures