Bienvenue sur RAV4TEAM.COM
Dernière visite le Nous sommes le 22 Oct 2018 4:30

Heures au format UTC + 2 heures

X

RĂ©pondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Trou et manque de puissance Rav4 1995...
MessagePostĂ©: 23 DĂ©c 2017 9:47 

Jerem77 a Ă©crit:
La sonde du radiateur ? Celle qui déclenche le ventilo ? Elle fonctionne car le ventilo se déclenche bien.

elle peut mal fonctionner c est elle qui envoie les infos au calculateur ,si elle est défaillante de temps a autre elle peut enrichir le melange air / essence comme si le vehicule etait froid :azzangel:
Donc comme si tu mettais "le starter "a une voiture qui a le moteur chaud :betm13:

celui qui sait roule en essence

Hors ligne Profil  

MessagePostĂ©: 23 DĂ©c 2017 17:30 

Tu es sur que c'est la sonde de radiateur qui envoi des info au calculateur ?? Car je me suis fait la meme reflexion sur la sonde defectueuse qui envoi des info erronées et j'ai commander les 2 sondes qui sont sur la pipe en alu en sortie de culasse : une sonde avec 1 fil qui envoi l'information de temperature sur le combiné d'instruments (compteur) et une sonde avec 2 fils qui, à mon avis, envoi des infos au calculateur.
Pour moi la sonde sur le radiateur ne sert qu'a declencher le ventilo (avec 2 températures de commutation :
à 90° C le ventilo s'enclenche et arrivé à 85°C ça coupe le ventilo) Je ne pense pas que l'information remonte jusqu'au calculateur mais je peux me tromper.

Hors ligne Profil  

MessagePostĂ©: 23 DĂ©c 2017 19:31 

Jerem77 a Ă©crit:
Tu es sur que c'est la sonde de radiateur qui envoi des info au calculateur ?? Car je me suis fait la meme reflexion sur la sonde defectueuse qui envoi des info erronées et j'ai commander les 2 sondes qui sont sur la pipe en alu en sortie de culasse : une sonde avec 1 fil qui envoi l'information de temperature sur le combiné d'instruments (compteur) et une sonde avec 2 fils qui, à mon avis, envoi des infos au calculateur.
Pour moi la sonde sur le radiateur ne sert qu'a declencher le ventilo (avec 2 températures de commutation :
à 90° C le ventilo s'enclenche et arrivé à 85°C ça coupe le ventilo) Je ne pense pas que l'information remonte jusqu'au calculateur mais je peux me tromper.

il faudrait faire un diag et voir si la sonde est en defaut
si elle indique 40degres et que le moteur et chaud ,probleme :azzangel:

celui qui sait roule en essence

Hors ligne Profil  

MessagePostĂ©: 29 DĂ©c 2017 23:44 

Bonsoir, Jerem77

Perso....

Il n'y a pas de retour à la première question de notre ami tchoi
tchoi a Ă©crit:
filtre Ă  essence ? :azzangel:

et pourtant un filtre à essence donne ce genre de défaut.

par contre je ne comprends par pourquoi tu veux changer tes sondes, par hasard ?
te voici un brin de lecture sur le hasard http://www.europsy.org/marc-alain/hasard.html
Jerem77 a Ă©crit:

Je ne sais plus quoi faire. J'ai commandé sondes de température d'eau (les 2 : celle qui gère laffichage de l'aiguille au tableau de bord et celle qui renseigne le calculateur), sonde de température d'air.

Si tu veux faire un test, au vu du kilométrage, ça ne lui fera pas de mal, remplace ton filtre a essence, tu le trouveras chez Toy pour 60€ :roll:

Pour info: La sonde radiateur n'est pas géré par le calculateur, et si elle était défectueuse, elle n'aurait pour cause que la surchauffe du refroidissement, et les conséquences.

Cordialement

Altec

Image

Tous les blancs ont une montre, mais ils n'ont jamais le temps.

Hors ligne Profil  

MessagePostĂ©: 31 DĂ©c 2017 1:12 

Alors dans l'ordre, le filtre à essence est neuf et pour ce qui est des sondes, la sonde de température du liquide de refroidissement donne des infos au calculateur et donc j'ai tenté le coût de la changer vu le prix que ça coute.
Pour la sonde de radiateur je suis tout a fait d'accord et c'est d'ailleurs ce que je disais précédemment, par de liens avec le calculateur.

Maintenant si quelqu'un a d'autres pistes....
Merci d'avance.

Hors ligne Profil  

MessagePostĂ©: 02 Jan 2018 22:19 

Bonsoir, Jerem77
Je ne veux pas paraître désagréable, mais tu indique sur ton 1er post '' pompe a essence et crépine''
Jerem77 a Ă©crit:

Je précise que j'ai changer en neuf :
- bougies
- delco + doigt d'allumeur
- filtre Ă  air
- pompe à essence et crépine
- nettoyage volet d'admission

perso je parle bien du filtre a essence, as tu fait le test du shunt pour vérifier s'il y à des codes défauts, et peux tu nous indiquer ta pression d'essence au ralenti et à 1500trm

Cordialement

Altec

Image

Tous les blancs ont une montre, mais ils n'ont jamais le temps.

Hors ligne Profil  

MessagePostĂ©: 04 Jan 2018 20:38 

Bonjour, pompe a essence neuve et crépine + filtre a essence qui se situe sous la boite a air.
Pour info, en mettant une autre sonde lambda, tout fonctionne correctement. Ca a l'air d'être elle qui déconne. J'ai fait le shunt et aucun code defaut en memoire.

Hors ligne Profil  

MessagePostĂ©: 04 Jan 2018 22:45 

Tu as utilisé quel modèle de sonde lambda
origine TOYOTA ou adaptable ?
Merci d avance pour l info
Yves

Hors ligne Profil  

BBB
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures