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 Sujet du message: Re: GĂ©ometrie
MessagePostĂ©: 15 Nov 2013 11:04 

Inscription: 06 AoĂ» 2007 10:11
Messages: 95
Tout à fait d'accord avec ghismo pour l'AR, les réglages s'effectuent par excentriques, on les voit très bien (mais avec une revue technique c'est mieux! :D ), mais inutile de le faire après un changement d'amortisseurs AR.

Pour l'AV c'est différent puisque c'est un ensemble amortisseur/ressort, et au remontage on peut très légèrement ne pas repositionner les pièces (pied d'amortisseur/fusée souvent assemblés par deux grosses vis) rigoureusement à la même place.
Mais franchement c'est pas grand chose (normalement), j'ai déja changé mes souffets d'amortos AV, donc tout démonté, sans refaire un parallélisme et çà n'a rien changé au comportement ni à l'usure des pneus.

Aussi, il y a peu j'ai fais faire un réglage par un spécialiste que je connais (de confiance) avec tout le super matos, la fiche qui sort avec le détail... bref nickel, et bien j'ai dû quand même rectifier très légèrement mon parallélisme car les pneus se bouffaient annormalemant, très légèrement mais pas comme il faut, je sais je suis maniac.
Comme quoi la technologie ne fait pas tout!

D'ailleurs à ce propos, usure des pneus, je mets plus de pression que prescrit (étiquette portière AV 1,9 AR 1,8) sinon les pneus se bouffent plus sur l'extérieur.


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 Sujet du message: Re: GĂ©ometrie
MessagePostĂ©: 17 Nov 2013 19:31 

Inscription: 18 Mai 2010 12:59
Messages: 120
Localisation: TOULOUSE
Bonsoir Ă  tous et merci pour les infos.

Je pars pour installer de l'équivalent origine avec 4 Sachs d'ou le réajustement complet.

Sur la revue technique seule le parallélisme se règle sur l'AV, à l'AR parallélisme et carrossage se règlent.

Les hauteurs de caisse H1 et H2 s'ajustent à des hauteurs précises pendant les géométries , est-ce que avez déjà pratiqué chez des pro ??.

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 Sujet du message: Re: GĂ©ometrie
MessagePostĂ©: 21 Nov 2013 21:02 
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Inscription: 08 Oct 2012 18:44
Messages: 284
Localisation: cantal
désolé pour ma part, je n'ai pas encore fait faire un parallélisme sur ce véhicule, mais sur un autre véhicule qui est rabaissé j'avais été chez un spécialiste genre préparateur pour avoir les bonnes mesure entre le train avant et arrière.

si le véhicule n'est pas modifié les professionnels ont dans leurs données les hauteurs constructeurs, cela ne devrait pas poser de problème.


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 Sujet du message: Re: GĂ©ometrie
MessagePostĂ©: 28 Nov 2014 0:58 

Inscription: 18 Mai 2010 12:59
Messages: 120
Localisation: TOULOUSE
Bon , je me suis changer les 4 amorto cet été avec du Sach + soufflets + coupelles , une première sur un véhicule... quelle merde ces ressorts helicoidaux à compresser ! enfin bref je suis passé au ct y'a pas longtemps, verdicte, elle tire un peu d'un coté donc je suis bon pour une géométrie les pneus étant recents aussi , si je peux éviter de les bouffer anormalement.

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 Sujet du message: Re: GĂ©ometrie
MessagePostĂ©: 28 Nov 2014 12:39 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2012 18:44
Messages: 284
Localisation: cantal
palustris31 a Ă©crit:
Bon , je me suis changer les 4 amorto cet été avec du Sach + soufflets + coupelles , une première sur un véhicule... quelle merde ces ressorts helicoidaux à compresser ! enfin bref je suis passé au ct y'a pas longtemps, verdicte, elle tire un peu d'un coté donc je suis bon pour une géométrie les pneus étant recents aussi , si je peux éviter de les bouffer anormalement.



c'est toujours délicat pour compresser les ressorts sur l'av, il n'y a pas beaucoup de place entre les spires et comme les compresseurs d'amortisseurs sont de bonne taille, bin il faut joncler.

pour les pneus il faut penser à les faire tourner av/ar pour avoir une usure uniforme, j'ai l'impression que sur le RAV4.1 c'est une maladie, j'en ai vu pas mal avec des pneu différents av/ar montage biensur qu'il ne faut pas faire si l'on ne veut pas user prématurément le differenciel inter pont.


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 Sujet du message: Re: GĂ©ometrie
MessagePostĂ©: 09 Juil 2016 14:21 

Inscription: 18 Mai 2010 12:59
Messages: 120
Localisation: TOULOUSE
ghismo a Ă©crit:
désolé pour ma part, je n'ai pas encore fait faire un parallélisme sur ce véhicule, mais sur un autre véhicule qui est rabaissé j'avais été chez un spécialiste genre préparateur pour avoir les bonnes mesure entre le train avant et arrière.

si le véhicule n'est pas modifié les professionnels ont dans leurs données les hauteurs constructeurs, cela ne devrait pas poser de problème.


Deux ans de roulage après, rien n'a été fait et j'ai bouffé du pneu sur les extérieurs avants surtout sur un en particulier.
Donc oui, il faut le faire après remplacement des amorto, l'arrière en avait besoin aussi soit disant a par que c'était moi visuel...

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 Sujet du message: Re: GĂ©ometrie
MessagePostĂ©: 09 Juil 2016 16:05 

Inscription: 15 Juil 2012 15:07
Messages: 1654
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beau deterrage de post :D

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 Sujet du message: Re: GĂ©ometrie
MessagePostĂ©: 27 AoĂ» 2016 12:35 

Inscription: 18 FĂ©v 2015 0:29
Messages: 122
Déterrage qui m'évite d'en créer un. :)

La roue arrière gauche de mon Rav a un carrossage négatif trop important, comment fais-je pour régler ça ?
J'ai vu dans le thread qu'il y a un réglage possible mais en me couchant sous la voiture (non surélevé donc avec peu de visibilité) je n'ai rien vu.


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