Bienvenue sur RAV4TEAM.COM
Dernière visite le Nous sommes le 23 Mai 2019 19:13

Heures au format UTC + 2 heures

X

Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: P0420 P0430 et accoups moteur à bas regime
MessagePosté: 14 Mar 2019 20:38 

C'est quand même bizarre de dire qu'on respecte aucune des normes ACEA pour les pots catalytiques et de dire quand même "recommandé pour les pots catalytiques".

Et il met de la w40 au lieu de w30 ce qui n'est pas dans la préconisation TOYOTA

Mais après c'est pas en 1 vidange que le pot catalytique va rendre l'âme.
Son moteur a du mal être entretenu depuis des années par les précédents propriétaires.

Cliquez ici : pour télécharger le "Carnet d'entretien RAV4.2 essence" pour ANDROID

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 15 Mar 2019 0:48 

Bonsoir,

Avant de remorque mon rav 4 chez moi j'ai voulu brancher la prise diag mais vue que le moteur n'est pas route impossible d'obtenir des données ...

Donc j'essaie de demarer rien alors je remorque mon véhicule chez moi et me lance dans une nouvelle recherche de panne ...
Test de la pompe de gavage essence ... et la elle ne fonctionne pas et ne l'entend pas en m émettant le contact... bizard
Je démonte entièrement la pompe. ..et branche en direct la pompe sur batterie elle fonctionne ... donc je test à la sorti du faiseau et pas de jus ... donc pas dalime de la pompe ( mon réservoir et nickel la chausette filtrante nickel )
Est ce un filtre la cartouche qui englobe la pome mécanique ??
Quelqu'un c'est ou ce trouve le fusible de la pompe ??

J'ai tester tous les fusibles et tapoter sur les relais dans boite a fusible moteur ...

Je remonte la pompe et fais un essai de demarage et elle démarre
La pompe cavite un peu le moteur broute un peu mais au bout de 5 min regime stable ...

Je n'y comprend plus grand chose ...

J'ai désormais le voyant abs allumer cela signifie quoi ??

Merci a vous

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 15 Mar 2019 1:09 

Re ...Bonsoir
J'ai refait un diag moteur tournant j'ai zéro code panne, alors que avant de tomber en panne le voyant moteur orange cetait rallumé ... :roll:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 15 Mar 2019 7:32 

Ça ressemble à un problème de faux contact ton truc.
Ya trop d'éléments impliqués, et surtout sans trop de rapport entre eux.

Voilà les infos sur les fusibles :

Image

Image

Comme tu peux le voir, tes soucis d'électronique que tu nous a décrit sont concentrés autour de cette zone du compartiment à fusible :

Image

Essaye peut-être de nettoyer cette partie de ta boite à fusible avec du spray anti humidité ?
Avec l'âge, et surtout quand la voiture est garée dehors, les contacts peuvent s'oxyder.

Sinon ta pompe à essence avait l'air sale à l'intérieur quand tu l'as démontée ?

Cliquez ici : pour télécharger le "Carnet d'entretien RAV4.2 essence" pour ANDROID

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 15 Mar 2019 8:15 

charly33 a écrit:
J'ai tester tous les fusibles

Attention, quand on dit tester TOUS les fusibles, cela sous-entends TOUS, y compris ceux qu'on ne vois pas ou qui sont difficilement accessible :mrgreen:

Je suppose que tu les as testé TOUS, à l’ohmmètre ?
Cependant, ton descriptif de la panne ne me semble pas être un fusible. Un fusible c'est du ON/OFF, pas du ON 5mn et après OFF, avis perso :mrgreen:
Sur ma Ducati, j'avais un fusible "bon" en regardant visuellement mais à à l’ohmmètre hs. Le fil d’étain était cassé à l'embase du porte fusible, très vicieux...

charly33 a écrit:
et tapoter sur les relais dans boite a fusible moteur ...

Méthode du tapotage, tu oublies charly33 :2gunsfiring_v1:

Un relais peut avoir avec un contact T (travail), R (repos) ou RT voir TR (repos, travail ou travail, repos).
Dans tous les cas, ils ont commutés des milliers de fois générant des mini-arcs électriques amenant des isolements passagers ou persistants voir une résistance liée à l'effet "dépôt de carbone".

Si j'étais toi, je les sortirais un à un (ceux impliqués dans la panne) et les testerais avec une alim 12v sur l'excitation et un ohmmètre sur les contacts. Pour exemple, sur ma Triumph Speed Triple pas plus tard qu'il y a un mois, le relais d'allumage automatique des phares avec un contact TR (travail, repos) déconnait par intermittence car le contact repos était complétement cratérisé. Un coup de lime diamantée et le voilà reparti !

Mais idem que pour les fusibles, ton diag ne rends pas un relais coupable à la lecture du fonctionnement de la pompe.
Une fois le relais excité et les contacts établis, il est rare que ceux-ci cafouillent après 5 mn même si on est dans une hypothèse pas nulle.

En fait, ta pompe tu l'as alimentée avec du 12v en direct c'est cela ?

1 - Tu dis qu'elle fonctionne bien mais combien de temps l'as tu testée (aussi longtemps qu'une fois remontée sur le véhicule ? 5 mn voir plus sur établi ?)
Il se peut qu'elle chauffe "stator/rotor en court-circuit" et que le moteur se bloque progressivement. Une fois refroidie, les enroulements ne sont plus en court-circuit et rebelote jusqu'à la prochaine fois.

2 - Quand tu remets la pompe sur le véhicule, tu dis qu'elle ne tourne pas. As-tu mesuré le 12v venant du faisceau/circuit du véhicule pompe connectée ?
L'intensité délivrée par le faisceau/circuit est bien moindre que celle délivrée par une batterie 12v 50Ah raccordée directement à ta pompe.
Tout ça pour te dire que le 12v du véhicule est peut être "écrasé" par l'ultra consommation de ta pompe en mode limite court-circuit.

Et combien coûte une pompe de gavage essence si tu as un GROS doute ? :roll: 30, 50, 100€, c'est pas un tarif démentiel pour repartir à neuf... :wink:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 15 Mar 2019 9:33 

Merci a tous.
Ma pompe est propre, par contre je trouve bizard qu'il y a que ce filtre ou crépine chaussette sur le circuit ...
Est ce un filtre la parti qui englobe la pompe ?
Oui j'ai tester tous les fusible a lohmetre, sauf les relais car je ne sais pas les testés.
Effectivement je n'ai pas fait fonctionner la pompe sur établis plus de 5min ... seulement quellques secondes. ..
Donc oui la piste de la pompe défectueuse a long terme n'est pas à exclure ...
Par contre quant je met le contact j'ai pas la pompe qui fonctionne même un petit coup pour remette le circuit en pression;
Est ce normal ?
Je ne connait pas le shema du cycle de démarrage du rav 4, par ce que je sais que mon v6 américaine il faut que le demareur tourne pour faire monter la pression d'huile et que le shuthde pression duile autorise la pompe à carburant d'injecter le carburant dans le carbu ...
Du coup je ferai un essais de roulage ce soir
Affaire à suivre ...

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 15 Mar 2019 11:35 

Un moteur électrique "de puissance moyenne" sur un véhicule est rarement piloté sans l'aide d'un relais... :fumeur5:

Trouve-toi un schéma de relais, tu verras que c'est enfantin à tester :wink:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 15 Mar 2019 22:35 

Bonsoir,
oui, le support de la pompe c'est le filtre à essence.
Mais si tu roules quelques kms, ta pompe fonctionne ??

Tu peux tenter de gratter, nettoyer chaque fusible et leur support, ça ne coute rien, et des mauvais contacts seront éliminés !

Idem pour les pattes des relais, grattage et nettoyage !

As tu débranché ta batterie ?

A + !

Hors ligne Profil  

BBB
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures