Bienvenue sur RAV4TEAM.COM
Dernière visite le Nous sommes le 13 Déc 2018 13:13

Heures au format UTC + 2 heures

X

RĂ©pondre au sujet  [ 175 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Aide Ă  la dĂ©tection de perte de puissance sur RAV4.2 D4D 115
MessagePostĂ©: 13 AoĂ» 2017 9:41 

bowie83 a Ă©crit:
Bonsoir altec443,
OK bien noté je vais essayer de faire ça avant de la passer à la valise, à ce jour toujours pas de mise en sécurité du moteur il suffit de bien doser l'accélérateur pour l'instant je me traîne mais pas d'immobilisation je vais bien finir par la trouver cette malfonction.
Merci encore de ton aide précieuse

Bonjour Ă  tous,

Voilà plus d'un an sans vous avoir contacté mais mon problème est toujours là ,je me traine toujours avec le RAV il fonctionne très bien hormis que dès que je pousse l'accélérateur vers 2800trs /3000trs un a coup et il se met en défaut, redémarrage et c'est reparti .

La question que je me pose ne serai ce pas l'accélérateur électronique qui se met en défaut,j'ai un doute quand même car à vide le RAV accélère bien le moteur prends bien les tours.

Si l'un d'entre vous à une idée j'ai lu tous les posts sur le sujet celui qui se rapproche le plus du défaut de mon Rav c'est le post de yo29 en page 17.

Merci pour votre retour et votre aide

Hors ligne Profil  

Sujet du message: Re: Aide Ă  la dĂ©tection de perte de puissance sur RAV4.2 D4D 115
MessagePostĂ©: 29 Oct 2017 22:57 

bonsoir
je continue sur ce post
Depuis le changement du turbo plus aucun problèmes.
hormis un inconfort de conduite Ă  faible allure Ă  la reprise de charge
un fonctionnement (rugueux et brute) .
Donc dépose de la vanne EGR
du collecteur d'eau
du gros coude en alu reliant la culasse au boitier porte Papillon de gaz
Nettoyage de la lumière dans la culasse faisant communiquer
la vanne EGR et le collecteur d'admission
les PHOTOS
Image
Depose du barbecul
Image
le coude en alu
Image
le collecteur d'admission ,le coude porte papillon
la lumière est à l'arrière de la jointure des deux pieces
Image
le coude bien crasseux
Image
l intérieure du collecteur avec la lumière à moitié bouchée
Image
La dépose du collecteur d'eau : a gauche ,le collecteur d'admission
Ă  droite , la vanne EGR
Image
Une ancienne vue de la vanne EGR
Apres nettoyage de la Fameuse lumière et essaie routier.
Le Rav4 à retrouvé son fonctionnement normal.

je pense que pour bien faire il aurai fall déposer
le collecteur complet donc les tubes d'injections .
Afin accéder aux tulipes de soupapes
mais n'étant pas sure de leurs accès
je ne suis pas allé jusque là
Silvio

le grand frère
viewtopic.php?f=16&t=10853
http://nivaventure.forumactif.com/t7875 ... ight=modif

Hors ligne Profil  

MessagePostĂ©: 22 Jan 2018 11:07 

Bonjour Ă  tous
Après avoir lu tous vos posts je pense que mon problème de perte de puissance doit être dû à un encrassement de la géométrie variable du turbo.
car tout fonctionne bien sauf en cas de forte accélération en côte qui provoque la mise en sécurité avec allumage du voyant moteur et un récent passage à la valise a affiché le code 1251.
Dans un 1er temps et avant de démonter le turbo je voudrais essayer d'actionner manuellement cette géométrie variable pour voir si il ya un point dur
Est-ce possible ?
si oui comment ?
A+

Hors ligne Profil  

MessagePostĂ©: 22 Jan 2018 21:55 

Bonsoir,

Oui tu peux actionner le waste gate du turbo il se situe derrière il y a une tige qui est relié a la valve tu passes ta main et tu le releves c est tres dure ça fait même mal au doigt mais c est efficaces en plus moi je mets dans l admition d air une bomde qui s appelle turbo net tous les ans et depuis ça plus de trou à l accélération.
Mon souci a ete réglé avec cette manipulation ,sa n'engage que moi mais ça a marché.
Oubli pas de changer ton filtre a gazoile souvent et de monter dans les tours de temps a autre pour que la géométrie variable fonctionne bien.
VoilĂ  .
Yo38

Hors ligne Profil  

MessagePostĂ©: 23 Jan 2018 11:05 

Merci pour cette réponse
il faut passer la main pardessus ou par dessous le turbo ?
Est-ce possible d'avoir une photo ?
si j'ai bien compris le fonctionnement du turbo il y a 2 parties bien distinctes
la partie oĂą les gaz d'Ă©chappement actionnent la turbine (c'est celle qui s'encrasse)
et la partie où l'air d'admission est compressé avant d'être envoyé dans le moteur

En envoyant du produit dans la partie admission, tu ne peux pas nettoyer la partie Ă©chappement ! :roll:

Hors ligne Profil  

MessagePostĂ©: 23 Jan 2018 16:43 

Salut

Regarde sur internet comment est fait le turbo et tu comprendras!!!! ta main il faut la passer par le dessus et oui l admition passe d'un cote du turbo rentre compressé et refroidi dans la chambre a combustion ressort vers la vanne egr (les puristes finiront l explication) pour etre aspiré par l autre cote du turbo la ou est la calamine c est logé pour finir ensuite dans echappement.
Je ne suis pas mecano est sûrement que j ai du oublié quelque chose mais le principe est là
Non je n ai pas de photos
Recherche le waste gate sur la toile est tu comprendras

Cordialement
Yo38

Hors ligne Profil  

MessagePostĂ©: 23 Jan 2018 22:21 

Le problème aujourd hui c est que avec les limitations de vitesse en tout genre les moteurs anciens fonctionnent mal et s encrassent beaucoup
le D4D est un très vieux moteur qui a une conception de plus de 20 ANS et pas du tout conçu pour les normes actuelles
tous les systèmes de vanne EGR sur ces moteurs ne sont que des emplâtres
sur des jambes de bois
c est juste bon a flinguer les moteurs et a les boucher de calamine et autre goudrons imbrulés
le pire étant l utilisation en ville de ces véhicules c est mortel pour les moteurs diesels
il faut arriver a prendre l autoroute pour quelques centaines de km et de préférence une fois le moteur parfaitement chaud rouler a 130 en 4eme avec un régime proche de la zone rouge
pendant une dizaine de Km pour décrasser le moteur et nettoyer celui ci c est salutaire

il y a maintenant une autre solution pour sauver ce qui peut encore l être c est le nettoyage a l HYDROGENE c est très efficace si tout n est pas complètement bouché
cela coute environ 70€
ATTENTION c est pas un procédé miracle si le turbo est mort et le moteur de la vanne EGR est grillé cela ne va pas donner un moteur neuf

en tous cas c est beaucoup plus efficace que les additifs de carburants qui eux n ont d effet que sur la pompe et les injecteurs

A+
YVES

Hors ligne Profil  

MessagePostĂ©: 24 Jan 2018 22:21 

Merci pour les infos
en passant la main par dessus le turbo j'ai actionné autant que j'ai pu (sur environ 1 cm vers le haut)
la tige qui se trouve sous la pièce ronde (servomoteur ?) qu'on voit au centre de la photo jointe.
j'ai pas testé les effets je vous tiendrai au courant.

Pour ce qui est du nettoyage à l'hydrogène je l'ai testé il y a environ 1 mois: c'est peut-être efficace pour la partie admission (le moteur monte mieux dans les tours) mais, à mon avis, ça ne doit pas l'être pour la partie échappement.
la preuve c'est que j'ai eu une mise en sécurité du moteur avec voyant allumé dès le lendemain

A+

Hors ligne Profil  

BBB
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 175 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures