Bienvenue sur RAV4TEAM.COM
Dernière visite le Nous sommes le 16 Juil 2018 8:17

Heures au format UTC + 2 heures

X

RĂ©pondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Code erreur 78 / 24 / 31
MessagePostĂ©: 15 Sep 2017 12:22 

Bonjour Ă  tous,

Le voyant "défaut électrotechnique" c'est allumé tt à l'heure sur mon D4D, je n'ai pas eu de problème, ni ratées ni perte de puissance, rien (en tt cas pas pour le moment) j'ai fait le petit test pour vérifier le ou les codes erreurs, j'ai trois codes: 78 / 24 / 31
J'ai fait mon plein hier et j'ai souvent lu que du "mauvais gasoil" pouvait générer des alertes sur le D4D.
Que veulent dire ces codes svp ?

Merci à tous et bonne journée :D

Hors ligne Profil  

Sujet du message: Re: Code erreur 78 / 24 / 31
MessagePostĂ©: 15 Sep 2017 19:23 

Re :wink:

Alors, j'ai qd même fait un essai un peu plus vigoureux, comme j'ai une conduite pépère en temps normal je peux pas vraiment me rendre compte d'un éventuel défaut sauf si j'allume un peu plus.
Bilan: j'ai une perte accélération de temps en temps, par exemple je suis en 3eme, je passe la 4 et j’appuie à fond et la le moteur à du mal à prendre des tours, puis d'un coup çà part, cela peu le faire indifféremment sur la 3,4 ou 5 eme vitesse, j'insiste sur le fait que cela ne le fait pas à chaque fois, je dirais que l'accélération et normale 90% du temps.
Premier truc que j'ai fait cet après-midi, nettoyage de la vanne EGR, purge du filtre GO, j'ai débranché la batterie pour faire les opérations (comme d'ab) remontage et re-essai, le problème est toujours là, de temps en temps de p'tit break de puissance ou le moteur peine à prendre des tours puis part d'un coup dans les tours, par contre le voyant défaut ne sait plus allumé et je n'ai plus de code erreur (méthode du shunt sur la pris diagnostique).
Comme je l'ai écrit plus haut j'ai souvent lu qu'un mauvais plein de GO pouvait être à l'origine de certains dysfonctionnements, j'ai aussi un doute sur le filtre à GO, 32500 km mais une sous marque, il a été remplacé qd j'ai acheté mon RAV. Il reste bien sur les deux sondes de turbulences mais il me semble que dans ce cas (si une sonde est HS) le défaut et permanent, le moteur perd de la puissance et ne prend plus ses tours en permanence, enfin je crois...

J'ai commandé un nouveau filtre à GO et je remplacerai aussi le filtre à air okazou...

Mon RAV D4D à 206000 km, les sondes de turbulences avait déjà été remplacé à 105000 km chez TOYOTA ( J'ai la facture)

J'espère avoir été assez précis dans mes explications, c'est jamais simple par écrit mais si l'un d'entre vous à un avis je suis preneur :wink:

Merci par avance :D

Hors ligne Profil  

MessagePostĂ©: 15 Sep 2017 19:34 

Salut, voici l'interprétation des trois codes :wink:

24 Position d'arbre à cames d'échappement, ligne 2 - calage excessivement avancé
31 Sonde Lambda 1, ligne 1, commande de chauffage - circuit trop bas
78 Ă©lectrovanne de commande de soupape d'Ă©chappement ligne 1 - panne du circuit

Hors ligne Profil  

MessagePostĂ©: 16 Sep 2017 8:12 

Suite à ton MP, je te fais une réponse via le forum pour que tout le monde en profite :wink:

"L'erreur P0031 correspond Ă  un mauvais dosage air/carburant"
A la lecture des symptômes, je parierai un petit billet sur les deux électrovannes qui sont fonctionnelles mais qui commencent à se gripper et qui donnent ces symptômes aléatoires avant de déconner à 100%.

A ta place et avant de sortir la grosse artillerie, essaye de mettre dans ton réservoir lors d'un plein de GO, de 300 à 500 ml soit un demi-litre pour cette fois d'huile 2 Temps 100% Synthèse avec un nettoyant gasoil style Wynn's ou Ecotec.

Cette solution fait des MIRACLES :amour1:

Viens lire ici mon expérience viewtopic.php?f=30&t=9497&p=108049#p108049

Hors ligne Profil  

MessagePostĂ©: 16 Sep 2017 9:17 

Bonjour et merci Jean-Mi :D

Je vais suivre tes précieux conseils, si çà fonctionne pas ben je changerai les deux sondes :(

Si je dois en arriver là je vais devoir démonter le démarreur, souviens toi il y a un peu plus d'un an j'avais remplacé celui d'origine par un plus gros (2,2 kw à la place du 1,4 kw il me semble) pour avoir plus de patate en hiver au démarrage, du coup le "cul" du nouveau démarreur se trouve à qq millimétres d'une sonde.

Je vous tiens au courant pour la suite des événement :wink:

Bonne journée à tous et à bientôt :D :D

Hors ligne Profil  

MessagePostĂ©: 16 Sep 2017 21:49 

Bonsoir
Tu devrais regarder le filtre qui se trouve dans le réservoir a gasoil ça m'ait arriver plusieurs fois j'ai finalement enlever ce filtre et remplacer par un filtre en ligne avant le gros filtre dans le compartiment moteur ça marche impeccable fait par beaucoup de raviste essayé a+

Hors ligne Profil  

MessagePostĂ©: 17 Sep 2017 16:19 

En effet il est possible de retirer le pré-filtre qui est dans le réservoir mais son usage est justifié.
La maintenance de cet organe de filtration suffit Ă  le laisser en place et ne pas le retirer (c'est mon avis) :wink:

Sur mes deux RAV4.2 ils y sont toujours 8)

Hors ligne Profil  

MessagePostĂ©: 18 Sep 2017 8:08 

Bonjour,

Voila c'est parti j'ai suivit le conseil de Jean-Mi, on verra bien...
Plein de GO avec un bon produit pour nettoyer et lubrifier le circuit d'injection et un demi-litre d'huile 2T 100% synt, je n'ai pas beaucoup roulé ce w-end, j'imagine que si il y a une amélioration elle se fera sentir pas avant 100 ou 200 km, donc on va voir :D

Bonne journée :wink:

Hors ligne Profil  

BBB
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures