Bienvenue sur RAV4TEAM.COM
Dernière visite le Nous sommes le 12 Déc 2018 20:30

Heures au format UTC + 2 heures

X

RĂ©pondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Code erreur 78 / 24 / 31
MessagePostĂ©: 18 Sep 2017 13:20 

patgc a Ă©crit:
Bonjour,

Voila c'est parti j'ai suivit le conseil de Jean-Mi, on verra bien...
Plein de GO avec un bon produit pour nettoyer et lubrifier le circuit d'injection et un demi-litre d'huile 2T 100% synt, je n'ai pas beaucoup roulé ce w-end, j'imagine que si il y a une amélioration elle se fera sentir pas avant 100 ou 200 km, donc on va voir :D

Bonne journée :wink:

Tout à fait, 200 km semble être le bon début avant de constater la moindre amélioration ou une persistance dans ces symptômes aléatoires :wink:

Hors ligne Profil  

MessagePostĂ©: 19 Sep 2017 16:19 

Bonjour,

J'ai fait 220 km depuis le début du traitement et les symptômes sont toujours là pour le moment :? Le point positif est que le voyant ne s'est plus allumé :wink:

Allez, encore 100/200 km, si c'est toujours pareil je commende les deux sœurs rouge et verte :lol:

A+++ :wink:

Hors ligne Profil  

MessagePostĂ©: 19 Sep 2017 17:50 

patgc a Ă©crit:
Allez, encore 100/200 km, si c'est toujours pareil je commende les deux sœurs rouge et verte :lol:

Allez, forza pour ton traitement :mrgreen:

Hors ligne Profil  

MessagePostĂ©: 25 Sep 2017 11:58 

Bonjour,

Bon, le voyant s'allume à nouveau et presque tt le temps, l'accélération devient de plus en plus douteuse, le moteur régule souvent entre 2500 et 3000 tours qd je le sollicite lors d'un dépassement par exemple, j'ai commandé les deux électrovannes ce matin :wink:
J'ai encore une question: Suite aux deux autres erreurs 24 et 31 qui sont défini comme un mauvais mélange air/carburant (31: Dysfonctionnement débitmètre, 24 dysfonctionnement sonde de température d'air d'admission), avec le problème des électrovannes (code 78) "hs", c'est dysfonctionnements (les trois) sont ils liés ? Si non quels peuvent être leurs symptômes et impacts sur le fonctionnement du moteur ? Un filtre à air en mauvaise état, sale, peut-il être à l'origine d'un défaut sur ces deux éléments ?

A+++ :D

Hors ligne Profil  

MessagePostĂ©: 26 Sep 2017 8:19 

Merdum pour le souci :(

De mémoire, l'électrovanne verte régule de l'air ou du gas-oil ou la rouge et inversement.
Si je dis une connerie, Altec va me pourrir ici :mrgreen:

De plus le code erreur m'a échappé. De toute façon, le souci ressemble fortement aux deux électrovannes SCV. Si jamais c'est pas elles, tu auras un jeu d'avance.

Maintenant faut que tu vires ton démarreur XXL et que tu te fasses de la place :betm13:

Hors ligne Profil  

MessagePostĂ©: 26 Sep 2017 10:23 

Bonjour,

merci Jean-Mi, pour tes précieux conseils et les photos sur le sujet :wink:
J'ai donc commandé les deux électrovannes hier et pour avancer le travail j'ai commencé à desserrer trois des 4 vis,(la dernière qui est la plus basse sur l'életro rouge n'est pas accessible avec le démarreur :? ) elles sont venu relativement bien mais attention, si on ne prend pas les bons appuis je pense que les têtes foirent facilement vu comme elles étaient qd même dures :roll:
Je vous expliquerai plus tard comment j'ai fait :wink:
Oui Jean-Mi, j'atds les pièces et je suis obligé de faire de la place, déplacer voir tomber le démarreur pour sortir la rouge, je ferai des photos si je peux.

A+++ :D :D

Hors ligne Profil  

MessagePostĂ©: 02 Oct 2017 9:44 

Bonjour Ă  tous,

Voila, après qq heures de travail les deux électrovannes sont en place oufff :D

J'ai qd même eu une galère avec la dernière vis qui à foirée la sal... :evil: , j'ai pris toutes mets précautions, je me suis qd même fait avoir ...Bilan: 4 heures pour la sortir et oui, j'ai tt essayé mais rien à faire, alors marteau et petit burin, de la patience car il y a pas beaucoup de place, elle a fini par venir mais j'ai eu qd même très peur, donc les vis qui sont hard à extraire sur les électrovannes c'est pas une légende :wink:
Pour les trois autres, j'ai utilisé une emprunté 6 pans Facom que j'ai monté sur ma grosse clé à cliqué, en effet, la clé à cliqué permet de trouvé la meilleur position possible pour l'effort et comme il faut pas se rater... Donc, un fois la bonne longueur défini avec la bonne position, j'ai glissé une barre derrière le démarreur en m'appuyant sur le bloc moteur, (il y a quelques bourrelés de métal et points d'accroches sans risque et bien utile pour cette manip) la barre de métal en appuie derrière la clé à cliqué, bien à l'horizontale et bien en face de la vis, pression sur le "cul" de là clé pour maintenir l'emprunte 6 pans de 5 mm dans celle de la vis :oops:
et voila, roulement de tambour, j'y vais....je sens qd même un petit " claque", un moment de doute mais la vis est venue, j'ai fait la même chose pour les deux vis de la "verte" et la plus haute de la "rouge", dommage que je n'ai pas eu la possibilité de faire cette manip sur la dernière, et oui, même si c'est la plus visible voir la plus accessible je n'ai pas réussi à prendre le bon appuis et voila la galère...
Le reste c'est du remontage, démarreur ext...
je démarre direct mais par contre je n'ai rien d'autre que le ralenti, j'ai beau enfoncé la pédale des gaz le moteur ne prends pas les tours et le voyant "défaut" s'allume de suite...
Après qq minutes je coupe le contact, je fais une vérif du remontage, je re-pompe le gasoil pour réamorcé (je l'avais déjà fait) , démarrage et ouf !! Nickel ! Je pense que le gasoil n'avais pas encore rempli complètement le circuit haute pression, je fais les premiers tours de roues, plus de problèmes, le moteur fonctionne normalement, plus de pertes de puissances :D
Après 50 km et de bonnes accélérations tt est comme avant :amour1:

Petite précisons: j'ai mis des vis neuves pour le remontage, je vous conseille de pas trop serrer les vis, perso j'ai juste posé un petit chouia de frein filet "dévissable" et un serrage léger mais raisonnable, de toute façon un serrage trop fort va foiré les têtes de vis car il y a peu de matière dans les l'empruntes ( 2mm pas plus....)

Encore un grand merci Ă  Jean-mi :wink: :wink:

A bientĂ´t et bonne semaine Ă  tous.

Hors ligne Profil  

MessagePostĂ©: 02 Oct 2017 19:10 

Salut patgc :)

C'est super le retour sur ton expérience ! Tu as eu chaud mais ces satanées vis sont hyper chiantes à avoir. Et tu as bien fait de remettre des neuves pour le cas ou... :wink:

Continue de mettre 300 ml d'huile 2T 100% Synthèse à chaque plein. Elles te diront merci et devraient cette fois se faire oublier pour très longtemps !

Hors ligne Profil  

BBB
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2

Heures au format UTC + 2 heures