Bienvenue sur RAV4TEAM.COM
Dernière visite le Nous sommes le 22 Juin 2018 19:20

Heures au format UTC + 2 heures

X

RĂ©pondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Problème de dĂ©marrage et perte de puissance RAV4 II D4D
MessagePostĂ©: 16 Mar 2018 23:16 

Bonjour,
J'ai acheté il y a 8 mois un Toyota RAV4 II D4D en l’état, espérant pouvoir la réparer. L’ancienne propriétaire m’a dit qu'il avait été de plus en plus difficile à démarrer, jusqu’à ce qu’il refuse complètement de le faire. Toyota avait changé les sondes, puis suspecté un problème de pompe HP. Même diagnostique de 3 autres garagistes.
Je vis en Polynésie française où il n’y a que 3 RAV4 D4D. Pas gagné de remplacer des pièces! J’ai donc envoyé la pompe en Angleterre pour qu’elle soit reconditionnée. Depuis le remontage (on en a profité pour changer le kit de distribution), le RAV4 démarre difficilement à froid et à chaud, mais sans problème en descente et en remorquage. Il n’a aucune puissance sur route et semble se mettre en sécurité après quelques centaines de mètres parcourus. Il lui arrive même de carrément s’arrêter.
On a posé le réservoir, il était nickel. On a changé le filtre à gasoil et ouvert l’ancien, qui était propre. La vanne EGR aussi. On a aussi nettoyé les injecteurs au Liqui Moly et versé du Wynn’s dans le réservoir. Aucune amélioration. Les bougies fonctionnent, mais ne sont pas alimentées. Le démarreur tourne, mais un peu lentement. Il serait sûrement utile de le remplacer par un 2 ou 2,2 kW.
Mon garagiste a pensé récemment qu’il pouvait également y avoir un problème au niveau du neiman et a donc connecté un bouton poussoir. Miracle : le RAV4 démarre immédiatement à froid. En revanche, toujours rien à chaud.
J’ai lu le post sur le nettoyage des tuyaux reliant le FAP au capteur de pression, mais il n’y a aucun tuyau connecté au FAP des RAV4 II. Est-ce que le démontage et le nettoyage du FAP sur ce modèle sont similaires à ceux du post illustré sur le site? Avez-vous déjà rencontré un problème similaire? Si oui, auriez-vous des pistes à nous donner SVP? Merci de votre aide.

Hors ligne Profil  

Sujet du message: Re: Problème de dĂ©marrage et perte de puissance RAV4 II D4D
MessagePostĂ©: 20 Mar 2018 0:31 

delphynn a Ă©crit:
Bonjour,
J'ai acheté il y a 8 mois un Toyota RAV4 II D4D en l’état, espérant pouvoir la réparer. L’ancienne propriétaire m’a dit qu'il avait été de plus en plus difficile à démarrer, jusqu’à ce qu’il refuse complètement de le faire. Toyota avait changé les sondes, puis suspecté un problème de pompe HP. Même diagnostique de 3 autres garagistes.
Je vis en Polynésie française où il n’y a que 3 RAV4 D4D. Pas gagné de remplacer des pièces! J’ai donc envoyé la pompe en Angleterre pour qu’elle soit reconditionnée. Depuis le remontage (on en a profité pour changer le kit de distribution), le RAV4 démarre difficilement à froid et à chaud, mais sans problème en descente et en remorquage. Il n’a aucune puissance sur route et semble se mettre en sécurité après quelques centaines de mètres parcourus. Il lui arrive même de carrément s’arrêter.
On a posé le réservoir, il était nickel. On a changé le filtre à gasoil et ouvert l’ancien, qui était propre. La vanne EGR aussi. On a aussi nettoyé les injecteurs au Liqui Moly et versé du Wynn’s dans le réservoir. Aucune amélioration. Les bougies fonctionnent, mais ne sont pas alimentées. Le démarreur tourne, mais un peu lentement. Il serait sûrement utile de le remplacer par un 2 ou 2,2 kW.
Mon garagiste a pensé récemment qu’il pouvait également y avoir un problème au niveau du neiman et a donc connecté un bouton poussoir. Miracle : le RAV4 démarre immédiatement à froid. En revanche, toujours rien à chaud.
J’ai lu le post sur le nettoyage des tuyaux reliant le FAP au capteur de pression, mais il n’y a aucun tuyau connecté au FAP des RAV4 II. Est-ce que le démontage et le nettoyage du FAP sur ce modèle sont similaires à ceux du post illustré sur le site? Avez-vous déjà rencontré un problème similaire? Si oui, auriez-vous des pistes à nous donner SVP? Merci de votre aide.

La motorisation du Rav4 II D4D est différente de la motorisation du Rav4 III D4D.

Il n'y a pas de FAP (filtre Ă  particules) sur le Rav4 II D4D.

Un peu de lecture et pas en diagonale, en suivant ce lien :

viewtopic.php?f=30&t=10380&hilit=perte+de+puissance+sur+rav4+II+D4D

Merci aux auteurs de ces posts

Bonne lecture et interprétation...

Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.

Hors ligne Profil  

MessagePostĂ©: 21 Mar 2018 8:54 

Merci pour ces infos. On va faire les tests. Je vous tiendrai au courant.

Une idée de ce qui peut causer les problèmes de démarrage à chaud?

Hors ligne Profil  

MessagePostĂ©: 21 Mar 2018 15:04 

delphynn a Ă©crit:
Merci pour ces infos. On va faire les tests. Je vous tiendrai au courant.

Une idée de ce qui peut causer les problèmes de démarrage à chaud?

Pour t'éviter de partir dans tous les sens comme tu le fais, est-ce que tu as fait une lecture des DTC cela est dans ton cas la première démarche à effectuer.

Si tu n'as pas de matériel adapté pour le faire tu peux suivre la méthode TOYOTA en suivant les précieux conseils de nôtre AMI ALTEC443 en cliquant sur le lien ci-dessous. :betm13:

viewtopic.php?f=30&t=10380&hilit=perte+de+puissance+sur+rav4+II+D4D&start=56

Dans le bas de cette page en suivant le lien bien sur. :wink:

Hors ligne Profil  

MessagePostĂ©: 21 Mar 2018 17:16 

Merci bmag pour ce lien. On passe le RAV4 à la valise aujourd'hui. Jusqu'à présent, elle n'indiquait rien et aucun voyant n'était allumé, mais le voyant moteur s'est allumé après qu'on ait déposé et remonté le réservoir.
Je te tiens au courant.

Hors ligne Profil  

MessagePostĂ©: 21 Mar 2018 22:32 

Bonsoir, delphynn

Tu es en bonnes mains avec notre ami bmag, prépare l'apéro :betm13:

Cordialement

Image

Tous les blancs ont une montre, mais ils n'ont jamais le temps.

Hors ligne Profil  

MessagePostĂ©: 21 Mar 2018 23:19 

altec443 a Ă©crit:
Bonsoir, delphynn

Tu es en bonnes mains avec notre ami bmag, prépare l'apéro :betm13:

Cordialement

HS

Bonsoir l'ami Alain comment vas tu. :betm13:

Cordialement

Hors ligne Profil  

MessagePostĂ©: 25 Mar 2018 9:01 

Bonjour,
On a vérifié que la vanne EGR s'ouvre bien et le bon fonctionnement de la géométrie variable du turbo. Le problème vient d'ailleurs. On va essayer de passer le RAV4 à la valise cette semaine, je vous tiendrai au courant.
Il est mentionné dans plusieurs posts de vérifier le capteur PMH. Où se situe-t-il sur le RAV4 II D4D SVP?
Merci de votre aide.

Hors ligne Profil  

BBB
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures