Bienvenue sur RAV4TEAM.COM
Dernière visite le Nous sommes le 20 Oct 2018 21:47

Heures au format UTC + 2 heures

X

RĂ©pondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Ratatouille et perte de puissance
MessagePostĂ©: 25 Juil 2017 16:18 

Bonjour,

J'ai parcouru un peu le forum, mais comme ça part un peu dans tous les sens :shock: je n'ai pas trouver mon bonheur. :?
Donc mon problème est le suivant:
le Rav4 démarre normalement (même si dernièrement ça s'est compliqué par intermittence, j'y reviendrai plus tard), par contre lorsque l'on arrive entre 3200 et 3800 tr/min, il se met à ratatouiller et n'a plus de puissance (en 3 ou 4, il a perdu la 5 il y a quelque temps, et je n'ai pas encore remplacé le synchro). Une fois passé les 3800 tr, il repart comme une flèche :shock:
J'ai démonté la vanne EGR, mais elle était propre et pour cause: je l'avais déjà déposé il y a 10 ou 12 000 km et fonctionne normalement (je l'ai chuinté, sans y croire, et ça ne change rien).
Avant de démonter plus avant, quelqu'un à peut-être eut les même symptômes ?
Sinon, je tombe le cata pour voir ou la membrane du turbo ????

Merci de m'avoir lu et d'y apporter une contribution si vous pouvez!! :betm13:

Hors ligne Profil  

Sujet du message: Re: Ratatouille et perte de puissance
MessagePostĂ©: 26 Juil 2017 10:41 

Bonjour.

Je pense que je regarderais si par hasard il n'y a pas un petit blocage au niveau des ailettes du turbo, puisque c'est une géométrie variable.

Hors ligne Profil  

MessagePostĂ©: 26 Juil 2017 11:08 

bonjour,

merci, ça peut être une possibilité en effet...
Cependant, j'ai pris le temps de fouillé un peu sur le forum, notamment le sujet "perte de puissance mais sans voyant d'alerte"... 31 pages...
Il en ressort plusieurs causes possibles:
- carburant Total excellium Ă  Ă©viter :shock:
- Ă©lectrovannes de pompe d'injection
- pompe d'injection
- catalyseur partiellement bouché
- turbo (?)
Je vais faire un test sans cata pour commencer et changer de carburant.

Je vous tiens au jus.

Hors ligne Profil  

MessagePostĂ©: 21 AoĂ» 2017 7:32 

J'ai déjà eu ce problème de perte de puissance as-tu un voyant moteur allumé pour moi c'était les sondés de pompe à injection qu'il faut changer. Il y a 2 sondes .
J'ai changé deux fois tous les 2 ans . Les derniers modèles de sonde que j'ai monté ont été apparemment modifié les reférences également.
D'autre part tous les trois mois je mets trois plein successifs de gazole total excellium. Pour nettoyer l'injection.
Pour ton problème de 5e vitesse qui saute regarde dans mes messages j'ai eu le problème . il suffit de changer 3 pièces dans le synchro de cinquième vitesse pas très difficile à faire. Le sycro se trouve dans un petit Carter du côté gauche de la boîte pas besoin de descendre la boîte il suffit de changer le pignon de 5e le roulement a aiguille et le baladeur le baladeur est comme une fourchette .

Hors ligne Profil  

MessagePostĂ©: 11 AoĂ» 2018 10:13 

Merci pour la réponse :betm13: (avec un peu :D de retard).
J'ai résolu les problèmes de ratatouille en mettant du pétrole lampant :betm1: (celui que l'on met dans les poêles) dans le réservoir (1 L lorsque l'on vient de faire le plein). Il a fallut rouler 500 a 600 km pour que le problème disparaisse complètement.
Maintenant j'en remet 1L tous les 5 ou 6 pleins.
Il faudrait que je me penche sérieusement sur la boite, mais en même temps, 4 vitesses pour rouler à 80, ça suffit... :lol:
Est ce que, par hasard, suv77, tu aurais les références des 3 pièces que tu as changé ? Sinon je chercherai !
Ha oui j'ai une autre panne aléatoire : par 3 fois le RAV4 a refusé de démarrer (en 15000 km). Les 2 premières fois en insistant lourdement il a fini par se lancer, la troisième fois je l'ai laisser tranquille 2 h (j'ai pris un autre véhicule ) et il a démarré comme si de rien n'était a mon retour.
Des idées ?

Hors ligne Profil  

MessagePostĂ©: 11 AoĂ» 2018 19:02 

rycil12 a Ă©crit:
Merci pour la réponse :betm13: (avec un peu :D de retard).
J'ai résolu les problèmes de ratatouille en mettant du pétrole lampant :betm1: (celui que l'on met dans les poêles) dans le réservoir (1 L lorsque l'on vient de faire le plein). Il a fallut rouler 500 a 600 km pour que le problème disparaisse complètement.
Maintenant j'en remet 1L tous les 5 ou 6 pleins.
Il faudrait que je me penche sérieusement sur la boite, mais en même temps, 4 vitesses pour rouler à 80, ça suffit... :lol:
Est ce que, par hasard, suv77, tu aurais les références des 3 pièces que tu as changé ? Sinon je chercherai !
Ha oui j'ai une autre panne aléatoire : par 3 fois le RAV4 a refusé de démarrer (en 15000 km). Les 2 premières fois en insistant lourdement il a fini par se lancer, la troisième fois je l'ai laisser tranquille 2 h (j'ai pris un autre véhicule ) et il a démarré comme si de rien n'était a mon retour.
Des idées ?

du petrole lampant ? :?:

celui qui sait roule en essence

Hors ligne Profil  

MessagePostĂ©: 12 AoĂ» 2018 7:53 

Oui, oui du pétrole lampant !
Ça décrasse bien !
Je l'ai fait sur les conseils de Snickers qui sévit sur le forum "planète Citroën" qui avait des problèmes d'injecteur et qui les a résolus grâce au pétrole lampant. :betm13:
Et vue la faible quantité mise (2/3 pour cent), le risque est faible.
En fait ça rejoint ce qui préconise un forumeur ici présent(je ne me souviens plus qui) d'ajouter de l'essence à chaque plein. Même si je pense que le pétrole est plus efficace (ça n'engage que moi évidemment :wink: ).

Hors ligne Profil  

MessagePostĂ©: 12 AoĂ» 2018 11:40 

rycil12 a Ă©crit:
Oui, oui du pétrole lampant !
Ça décrasse bien !
Je l'ai fait sur les conseils de Snickers qui sévit sur le forum "planète Citroën" qui avait des problèmes d'injecteur et qui les a résolus grâce au pétrole lampant. :betm13:
Et vue la faible quantité mise (2/3 pour cent), le risque est faible.
En fait ça rejoint ce qui préconise un forumeur ici présent(je ne me souviens plus qui) d'ajouter de l'essence à chaque plein. Même si je pense que le pétrole est plus efficace (ça n'engage que moi évidemment :wink: ).

pour les vieux diesels j avais entendu parler de l huile 2 temps a 2 ou3 % dans un plein c est la seule huile qui brule sans trop laisser de trace et qui degrippe les injecteurs :azzangel:

celui qui sait roule en essence

Hors ligne Profil  

BBB
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures