Bienvenue sur RAV4TEAM.COM
Dernière visite le Nous sommes le 13 Nov 2018 4:51

Heures au format UTC + 2 heures

X

RĂ©pondre au sujet  [ 9 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: les montages de VM et embrayages les plus fiables ?
MessagePostĂ©: 12 Mai 2018 8:07 

Bonjour Ă  tous,

Je me prénomme Christian et habite en haute-Savoie. J'ai personnellement roulé près de 25 ans en Renault puis J'ai finalement fini par changer de marque il y a un an et demi pour un Rav 4 II 2l D4D d'occasion. Bien sûr, je découvre peu à peu tout ce qui va avec... l'agréable et le désagréable.

Bref, le VM par de ces grincements répétés m'avertit que sa fin est proche. Je me lancerais pas à chercher qui ou quoi est le responsable. les forums sont suffisamment nourris à ce sujet... Ha, j'ai oublié de dire: j'effectue l'entretien de tous mes véhicules, y compris quand les interventions deviennent pénibles (Joints de culasse, embrayage...).

Questions assez directes:
- Trois marques principales proposent actuellement le Kit Bimasse : Luk, Sachs et Aisin. Laquelle, me conseilleriez vous? . Sachs me semble très bien...
- L'option monomasse m'attire également. Malheureusement, si les forums sont fortement alimentés en recherche de responsabilité, il sont à mon regret moins alimenté en ce qui concerne les retours de tel ou tel montage après plusieurs années.... Il existe le kit 4p de chez Valéo, l'adaptation de Aisin également, le site de yatout-TT et Discount tt proposent eux aussi des embrayages monomasses d'adaptation (sans marque précises). Et l'option qui a fortement attiré mon attention : l'embrayage complet de l'ancienne Avensis Quelle année modèle exactement?, celle-ci est elle sortie avec la même motorisation et arbre primaire de boîte que le Rav 4 II?

Quelles serait d'après vous le meilleur montage à faire (monomasse ou bimasse) et avec quel produit pour espérer que cela dure 150 à 200 000 Km?. Le retour de différents montage après plusieurs années serait en ce qui me concerne des plus intéressant. En vous remerciant par avance de votre retour.

Bien cordialement
Christian

Hors ligne Profil  

Sujet du message: Re: les montages de VM et embrayages les plus fiables ?
MessagePostĂ©: 13 Mai 2018 8:32 

bonjour et bienvenue :betm13:

je pense que le sujet a du etre traitè ,mettre un volant bi masse est conseillé peu importe la marque elles sont toutes de qualié :azzangel:

le mono masse est une façon économique de le reparer mais donc sans ce volant « absorbeur de vibration et transmetteur de couple «  tu fatigues la boite plus vite

a voir donc en fonction de ton budget et de ton kilometrage :D

celui qui sait roule en essence

Hors ligne Profil  

MessagePostĂ©: 13 Mai 2018 10:11 

Sois le bienvenu Christian :)

Les trois marques citées sont réputées.

Image

Hors ligne Profil  

MessagePostĂ©: 25 Oct 2018 10:25 

Bonjour,

Voila près de 6 mois que, j'ai effectué le changement du kit complet volant moteur +embrayage.
La marque du kit choisi a été Luk notamment pour sont prix au moment de l'achat (remise) chez l'un de plus grand site de vente par correspondance Osc... + une boites de centreur embrayage.

He bien pas de souci, de légères vibrations ressenties dans la pédale d'embrayage en fin de course durant les deux premiers mois mais beaucoup moins perceptibles aujourdhui. Le véhicule fonctionne exactement comme à l'origine...

Mon ressenti sur l'opération :
L'opération est longue car il faut démonter beaucoup de choses pour pouvoir dégager la boîte de vitesse. Cependant rien de complexe. Il faudra donc prèvoir un autre véhicule pendant l'opération
Un cric rouleur est impératif pour le retrait et la remise en place de la boîte car celle-ci est relativement lourde. Bien stabiliser le véhicule sur ses chandelles en prenant soin de les positionner pour quelles ne vous gênent pas lors de la sortie et remise en place de la BV.

Ne pas oublier: Marquer l'emplacement du berceau par rapport à la caisse . il faudra donc impérativement repérer sont emplacement à l'aide de peinture, feutre ou pointeau avant dépose
pour ne pas modifier l'alignement du train avant lors du remontage...

A Noter: les joints spis volant moteur et arbre sortie de boîte ne comportaient aucune fuite à 200.000km donc pas de changement. Par contre, j'ai changé en préventif la rotule de fourchette de boîte en prenant soin de la graisser lourdement avec une graisseépaisse Haute température. Le joint Spi d'entrée pont AR a également été changé" Légère fuite" prèvoir de se fabriquer un outil (un bout de fer plat robuste perçé à deux endroits) pour débloquer et rebloquer la tulipe support d'arbre de transmission AV-AR.

Beaucoup de tuto sont présents sur you tube : à voir avant de s'attaquer à ce changement VM et embrayage.

Hors ligne Profil  

MessagePostĂ©: 27 Oct 2018 7:15 

Bonjour Christian,

Donc...vous l'avez fait vous mĂŞme !
Joli boulot !!
Sinon, faut-il disposer d'outillage spécifique ?
Cordialement.

Hors ligne Profil  

MessagePostĂ©: 28 Oct 2018 9:18 

Merci pour ton retour car c'est un peu rare ceux qui ont eu le courage déjà de le faire eux même et puis de partir hors des sentiers battus :wink:

Tu ne précises pas réellement si c'est un bi-masse ou un mono-masse ? :roll:
Et tant qu'à y être, donne les références de l'ensemble Luk, ça servira à d'autres :wink:

Hors ligne Profil  

MessagePostĂ©: 02 Nov 2018 21:38 

Bonjour Ă  tous,

Le kit Luk choisi était celui comprenant le Bi-masse avec ses vis, l'embrayage, le mécanisme et la butée. le but était de limiter au maximum la continuité des vibrations dans la boîte et évitez une usure prématuré de celle-ci.

Outillage spécifique utilisé pour l'opération : une revue technique, une seringue 1/2 litres pour remettre l'huile de boîte, une clé dynamométrique, deux bonnes chandelles, un cric rouleur et une boîte de centreurs embrayage (20 Eur).

Hors ligne Profil  

MessagePostĂ©: 03 Nov 2018 10:03 

Bonjour Christian,

Merci d'avoir répondu à ma question :)
C'est parfait, bon week-end !

Cdt.

Hors ligne Profil  

BBB
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 9 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures