Bienvenue sur RAV4TEAM.COM
Dernière visite le Nous sommes le 15 Déc 2018 19:22

Heures au format UTC + 2 heures

X



RĂ©pondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: dĂ©sĂ©quilibre frein avant Rav
MessagePostĂ©: 21 AoĂ» 2018 15:51 

Inscription: 11 Oct 2013 11:31
Messages: 17
Bonjour Ă  tous!!
un petit sujet que je souhaite aborder !!
Il relève du déséquilibre frein avant. J'ai eu un sinistre (on me rentre dans la portière arrière+ pare choc, résultat 4500€ de frais, limité à 4000 par expert et procédure de réparation suivi par expert (+ 360€) car mise en véhicule accidenté (uniquement blocage carte grise pour la vente)
réparation faite, et controle déséquilibre frein avant à 26% (l'expert veut 19% maxi ! un contrôle normal c'est 30% max)
disques changés av et ar, plaquettes neuves, changement liquide de frein et purge..)
après avoir passé 3 fois le rav au ban , on atteint 15%, mais le controleur me dit qu'il y a vraiment un pb.
quelqu'un a t'il été confronté à ce genre de pb (rav de 2005 D4D 230 000 km)? si oui quelle solution ?? étrier ? flexibles ? maitre cylindre ? je n'ai que des réponses évasives ...
merci par avance !! :roll:


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: dĂ©sĂ©quilibre frein avant Rav
MessagePostĂ©: 21 AoĂ» 2018 18:30 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Jan 2011 15:15
Messages: 3222
Localisation: Antilles/Poitou/Charentes
Désolé. Jamais été confrontè à ça. Pour le retrait de carte grise (momentané), ça fait un moment que ça existe. C'est à chaque fois qu'un pb de sécurité est constaté par l'accident.

_________________
RAV4.3, D4D 136 VXV, cuir beige, 12/2007. 215 000 km, et tous ses boulons.
Auris noire, D4D 126, 7/2009. 120 000 km.
"“A force de limiter la vitesse, il n'y aura bientôt plus aucun pare-brise disponible pour le suicide des moustiques dépressifs.” Patrick Sébastien" [/"


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: dĂ©sĂ©quilibre frein avant Rav
MessagePostĂ©: 21 AoĂ» 2018 19:13 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2011 7:39
Messages: 816
Localisation: Toulouse
Juste pour comprendre, le déséquilibre est-il sur l'AV DR/GA ou AV/AR ?

Le lien vers le texte officiel :arrow: https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... rieLien=id

Déséquilibre du frein de service

1.1.1.1.2.

Déséquilibre (AV, AR)

1.1.1.1.3. Déséquilibre important (AV, AR)

Le déséquilibrage d'un essieu sera défini comme étant l'écart relatif exprimé en valeur absolue et en 23/03/93 pourcent, au moment de la mesure de l'efficacité du frein de service, c'est-à-dire l'écart entre les valeurs des forces de freinage mesurées sur la roue gauche et la roue droite, ramené à la valeur la plus grande.

Le déséquilibrage du freinage des roues d'un même essieu est considéré comme excessif lorsqu'il est 23/03/93 supérieur ou égal à 30 %.

Toute valeur mesurée supérieure ou égale à 20 % et inférieure à 30 % doit donner lieu à une observation 23/03/93 portée sur le rapport de contrôle, attirant l'attention sur la nécessité de vérification et d'éventuelle réparation du frein de service.

Efficacité du frein de service

1.1.1.1.4. Efficacité globale insuffisante

L'efficacité totale du frein de service du véhicule est le rapport de la somme des forces de freinage relevées 12/07/96 successivement sur chacune des roues du véhicule, sur la somme des poids sur chaque roue mesurés au moment des essais en incluant le conducteur.

L'efficacité constatée ou calculée est considérée comme insuffisante lorsqu'elle est strictement inférieure 12/07/96 à :

- 50 % pour les voitures particulières mises pour la première fois en circulation à partir du 1er janvier 1956 12/07/96 et les véhicules utilitaires mis pour la première fois en circulation à partir du 1er octobre 1989,

- 45 % pour les véhicules utilitaires mis pour la première fois en circulation entre le 1er janvier 1956 et le 12/07/96 30 septembre 1989,

- 35 % pour les voitures particulières mises pour la première fois en circulation avant le 12/07/96 31 décembre 1955,

- 30 % pour les véhicules utilitaires mis pour la première fois en circulation avant le 31 décembre 1955. 12/07/96 Efficacité du frein de stationnement

1.1.2.1.2. Efficacité globale insuffisante 08/06/01 L'efficacité totale du frein de stationnement du véhicule est le rapport de la somme des forces de freinage 12/07/96 relevées successivement sur chacune des roues concernées du véhicule, sur la somme des poids sur toutes

les roues du véhicule mesurées au moment des essais en incluant le conducteur. 10/10/96

L'efficacité totale du frein de stationnement est considérée comme insuffisante quand elle est strictement 12/07/96 inférieure à 18 %, et à 15 % pour les véhicules utilitaires mis pour la première fois en circulation avant le 31 décembre 1955.

_________________
RAV 4.2 de 2003 - Le tracteur
RAV 4.2 de 2005 - Le routier


Haut
Hors ligne Profil  
 
  BBB
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Partenaires

pub

Retrouvez toutes les revues techniques du Toyota RAV4


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  

   
 

 

Copyright rav4team.com © 2004-2016 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

rav4team recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes. Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma), des voyages et du lifestyle. Bref un blog homme simple et efficace utilisant les dernères technologes du web.

C-HRTEAM.com
Le nouveau SUV C-HR, le crossover de TOYOTA possède désormais sa communauté. Le forum TOYOTA C-HR intègre toutes les actualités du Crossover : entretien et mecanique, motorisations, équipements, galerie photos....