Bienvenue sur RAV4TEAM.COM
Dernière visite le Nous sommes le 15 Nov 2018 4:46

Heures au format UTC + 2 heures

X



RĂ©pondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Perte de puissance ...aussi !
MessagePostĂ©: 09 Nov 2018 14:03 

Inscription: 05 Nov 2018 12:38
Messages: 8
Bonjour,

j'ai reçu le débitmètre que nous allons changer demain matin.

Quelle est la (es) valeur(s) ohmique de la bĂŞte? je voudrais comparer avec l'actuel avant montage.

Merci et bon week-end.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Perte de puissance ...aussi !
MessagePostĂ©: 09 Nov 2018 18:58 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2011 7:39
Messages: 799
Localisation: Toulouse
Et voilà les spécifications :wink:

Image

_________________
RAV 4.2 de 2003 - Le tracteur
RAV 4.2 de 2005 - Le routier


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Perte de puissance ...aussi !
MessagePostĂ©: 10 Nov 2018 17:27 

Inscription: 05 Nov 2018 12:38
Messages: 8
Bonjour, des nouvelles après avoir attendu que la pluie cesse.

Valeur ohmique identique sur l'ancien et le nouveau à t° ambiante aprés mise en t° d'une heure environ. (0,01 Ohm d'écart, je considère que c'est identique). J'ai monté le nouveau pas acquis de conscience.

Puisque le capot était levé, nous avons déposé l'intercooler et nettoyé comme préconisé. Noir, c'est noir. De l'huile qui en sort mais pas en dégoulinant quand même.
J'ai testé le jeu de l'axe du turbo, pour moi netre 1,5 et 2 mm de jeu --> est-ce normal?

Au passage nous avons testé à l'ohmètre les deux electrovannes: les valeurs sont dans les tolérances donc pour moi tout va bien de ce côté.

Comment être sûr que c'est le turbo qui lâche? Et chez qui le commander au besoin?

Merci de vos lumières du samedi.

@ +


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Perte de puissance ...aussi !
MessagePostĂ©: 10 Nov 2018 19:29 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2011 7:39
Messages: 799
Localisation: Toulouse
Willdu16 a Ă©crit:
Bonjour, des nouvelles après avoir attendu que la pluie cesse.

Valeur ohmique identique sur l'ancien et le nouveau à t° ambiante aprés mise en t° d'une heure environ. (0,01 Ohm d'écart, je considère que c'est identique). J'ai monté le nouveau pas acquis de conscience.


Le résultat après roulage (test routier) ?

Willdu16 a Ă©crit:
Puisque le capot était levé, nous avons déposé l'intercooler et nettoyé comme préconisé. Noir, c'est noir. De l'huile qui en sort mais pas en dégoulinant quand même.


Il devrait y avoir UN PEU D'HUILE sous forme d'un film vaporisé. C'était comment sur ton RAV ?


Willdu16 a Ă©crit:
J'ai testé le jeu de l'axe du turbo, pour moi netre 1,5 et 2 mm de jeu --> est-ce normal?
:shock:

Le jeu était longitudinal (l'axe coulisse sur les paliers) ou vertical (l'axe se déplace dans le sens de la hauteur) ?
C'est pas bon si ce jeu est vertical, tout au plus quelques dixièmes. L'huile sous pression forme un film enrobant l'axe du turbo, mais un tel écart me paraît critique. Si j'écris des conneries, reprenez-moi 8)

Willdu16 a Ă©crit:
Au passage nous avons testé à l'ohmètre les deux electrovannes: les valeurs sont dans les tolérances donc pour moi tout va bien de ce côté.


C'est pas en statique qu'elles déconnent mais quand elles reçoivent une tension sous la forme d'un signal carré. Elles tardent à réagir et la mesure à l'ohmetre n'est qu'indicative pour dire que le bobinage n'est pas coupé.

Willdu16 a Ă©crit:
Comment être sûr que c'est le turbo qui lâche? Et chez qui le commander au besoin?


Pose la question à un spécialiste des turbos dans ta région pour avoir un avis de pro. Est-ce qu'il siffle ce Turbo ?

_________________
RAV 4.2 de 2003 - Le tracteur
RAV 4.2 de 2005 - Le routier


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Perte de puissance ...aussi !
MessagePostĂ©: 11 Nov 2018 12:00 

Inscription: 05 Nov 2018 12:38
Messages: 8
Bonjour,

test routier identique à la version précédente.

Le jeu est vertical, quand on bouge l'axe alternativement vers le haut puis vers le bas.

L'huile, c'est plus qu'un film, c'est vraiment un dépôt sur les tubulures qui dégouline quand on dépose ladite conduite.

La mesure ohmique était surtout faite pour voir si il y avait une différence notable à débitmètre équivalent.

Pour le turbo lui-même, nous allons voir avec le mécano du village: test du jeu et éventuellement dépose pour un changement éventuel.

Autre question: la garde d'embrayage est très courte: à peine lève-t-on le pied que la vitesse est déjà embrayée. Est-ce normal (je pense que non), peut-on et comment cela se règle-t-il?

Après la soirée garbure et parmentier de canard à 15, on va laissé la queue des poëles pour reprendre les outils.

Bon dimanche. :)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Perte de puissance ...aussi !
MessagePostĂ©: 11 Nov 2018 19:24 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2011 7:39
Messages: 799
Localisation: Toulouse
Willdu16 a Ă©crit:
Autre question: la garde d'embrayage est très courte: à peine lève-t-on le pied que la vitesse est déjà embrayée. Est-ce normal (je pense que non), peut-on et comment cela se règle-t-il?


Pas de réglage efficace car c'est le diaphragme (ressort) d'embrayage qui a vécu.

_________________
RAV 4.2 de 2003 - Le tracteur
RAV 4.2 de 2005 - Le routier


Haut
Hors ligne Profil  
 
  BBB
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2

Heures au format UTC + 2 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 4 invités


Partenaires

pub

Retrouvez toutes les revues techniques du Toyota RAV4


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  

   
 

 

Copyright rav4team.com © 2004-2016 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

rav4team recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes. Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma), des voyages et du lifestyle. Bref un blog homme simple et efficace utilisant les dernères technologes du web.

C-HRTEAM.com
Le nouveau SUV C-HR, le crossover de TOYOTA possède désormais sa communauté. Le forum TOYOTA C-HR intègre toutes les actualités du Crossover : entretien et mecanique, motorisations, équipements, galerie photos....