Bienvenue sur RAV4TEAM.COM
Depuis janvier 2004, Rav4team propose un espace GRATUIT pour échanger autour du Toyota Rav4.
Pour que ce site continue à perdurer, merci de le soutenir en désactivant votre bloqueur de pub.
Dernière visite le Nous sommes le 07 Aoû 2020 19:40

Heures au format UTC + 2 heures

X



Répondre au sujet  [ 193 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 25  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Perte de puissance ...aussi !
MessagePosté: 03 Juin 2019 11:05 

Inscription: 05 Nov 2018 12:38
Messages: 126
Hello,

on continue à tourner autour.... en se disant que ce n'est sans doute pas une bielle.

On est plutôt orienté distribution. Donc questions:
- est-ce que la distri pourrait sauter une dent ou plusieurs?
- est-ce qu'un ou des poussoirs hydrauliques pourraient faire des siennes?

Quand le moteur démarre, ce n'est pas instantané comme sur tout Toy qui se respecte. Il faut lancer le démarreur 2s environ. Cela m'évoque un décalage quelque part et du G.O qui n'arriverait pas tout à fait quand il faut.

Vous en pensez quoi? Vos avis...

Grand merci à vous par avance.
@ +


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Perte de puissance ...aussi !
MessagePosté: 04 Juin 2019 7:18 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2011 7:39
Messages: 1314
Localisation: Toulouse
Willdu16 a écrit:
- est-ce que la distri pourrait sauter une dent ou plusieurs?

Si tel était le cas, tu t'en serais vite aperçu. Le moteur tournerait sur trois pattes ou vibrerait plus qu'à l'accoutumée. Maintenant, comme tu n'as pas d'autres RAV4.2 sous la main pour comparer, tu pourrais être passé à côté du diag et valider cette hypothèse. Le décalement d'une dent est possible lors d'un remontage. Pour le savoir, il faut démonter William :?
Willdu16 a écrit:
- est-ce qu'un ou des poussoirs hydrauliques pourraient faire des siennes?

Je ne sais pas, donc joker...
Willdu16 a écrit:
Quand le moteur démarre, ce n'est pas instantané comme sur tout Toy qui se respecte. Il faut lancer le démarreur 2s environ. Cela m'évoque un décalage quelque part et du G.O qui n'arriverait pas tout à fait quand il faut.

Sur mes deux RAV4.2, ça démarre en moins d'une seconde. Tu tournes la clé, tu attends un très bref instant et c'est parti.

_________________
RAV 4.2 de 2003 - Le tracteur
RAV 4.2 de 2005 - Le routier


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Perte de puissance ...aussi !
MessagePosté: 04 Juin 2019 23:36 

Inscription: 05 Nov 2018 12:38
Messages: 126
OK, donc on pourrait éliminer le décalage. Reste un poussoir?!
Est-ce que Altec saurait quel sont les symptômes dans ce cas-là? Et comment savoir si c'est effectivement çà?

Bonne soirée.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Perte de puissance ...aussi !
MessagePosté: 06 Juin 2019 21:10 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2016 22:36
Messages: 1004
Localisation: Sur la planete
Bonsoir, Willdu16

J'ai re re re relu beaucoup de remplacement sur un véhicule des plus fiable de la gamme.:? :shock:

Pour le calage de la distribution, comme l indique mon ami jean-mi, en cas de doute, faire un contrôle, et pour info comme il y a un capteur vilebrequin et arbre a cames, en cas de décalage, il doit y avoir le témoin DTC allumé.

Image

De mémoire une dent maxi de décalage, au delà :violent44:

Willdu16 a écrit:
Quand le moteur démarre, ce n'est pas instantané comme sur tout Toy qui se respecte. Il faut lancer le démarreur 2s environ. Cela m'évoque un décalage quelque part et du G.O qui n'arriverait pas tout à fait quand il faut.


Comme je l'ai déjà indiqué dans ton post c'est une grande particularité de cette mécanique.

Willdu16 a écrit:
est-ce qu'un ou des poussoirs hydrauliques pourraient faire des siennes?


IL me semble que cest un montage classique avec cale de réglage, pas des poussoirs.

Image

Si tu le désire donne moi en MP ton VIN, je pourrais faire une recherche dans la bible.

Cordialement

Altec

_________________
Les mains salies par le travail ont l'odeur de la dignité.

Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.

Image


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Perte de puissance ...aussi !
MessagePosté: 07 Juin 2019 6:45 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2011 7:39
Messages: 1314
Localisation: Toulouse
Merci Alain pour ces précisions importantes :wink:

En résumé, nous devrions faire un réglage du jeu aux soupapes vu qu'il n'y aurait pas de rattrapage automatique. C'est bien ça ? :roll:

_________________
RAV 4.2 de 2003 - Le tracteur
RAV 4.2 de 2005 - Le routier


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Perte de puissance ...aussi !
MessagePosté: 08 Juin 2019 22:04 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2016 22:36
Messages: 1004
Localisation: Sur la planete
Bonsoir, Sieur jean-mi

jean-mi a écrit:
En résumé, nous devrions faire un réglage du jeu aux soupapes vu qu'il n'y aurait pas de rattrapage automatique. C'est bien ça ?


Non un simple contrôle tous les 60 000 km voir plus, depuis le remplacement des culbuteurs :shock: le système a fait plus que ses preuves.

Amicalement

Alain

_________________
Les mains salies par le travail ont l'odeur de la dignité.

Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.

Image


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Perte de puissance ...aussi !
MessagePosté: 27 Aoû 2019 18:22 

Inscription: 05 Nov 2018 12:38
Messages: 126
Hello tout le monde,
des nouvelles du malade... Aprés l'avoir confié à un vrai mécanicien et diagnostic (bon, OK il a pris son temps mais le véhicule n'était pas sa priorité): turbo en vrac. Donc démontage et constat confirmé: GV bloquée et la pièce qui commande la GV plus en place, de plus les ailettes côté échappement sont salement amochées. Remplacement en échange standard et essai: hourra! La patate est de retour, il fonctionne enfin "normalement".
Reste le problème du claquement qui serait dû à un injecteur. le mécano prend conseil auprès d'un diéseliste compétent: ce serait effectivement un injecteur qui d...e. Il faudrait le faire reprogrammer par Toyota sauf que cela ne se fait pas sur ce modèle.
Donc question: quoi qu'on fait?? ce serait top d'avoir une solution à ce problème.
Peut-on rouler comme çà en espérant que le calculateur s'alignera à un certain moment? Quel est le risque?
Peut-on rouler en additionnant un produit de nettoyage injecteur en espérant là encore que l'injecteur récalcitrant rentrera dans les rangs?
Merci de vos lumières grandes allumées.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Perte de puissance ...aussi !
MessagePosté: 28 Aoû 2019 7:54 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2011 7:39
Messages: 1314
Localisation: Toulouse
Super, ton RAV commence à rentrer dans l'ordre :wink:

Pour le Turbo et les ailettes, c'est un mal connu lié à des impasses d'entretiens sur le filtre à air ou équivalent (KN mal huilé par exemple).

Pour ton injecteur, la seule solution est soit de le ranimer avec des produits style Wynn's Suppremium (j'ai découvert ce produit il y a peu et c'est GÉNIAL) ou soit de le changer.
Je te conseil FORTEMENT l'option https://www.wynns.fr/product/supremium-diesel/ .
Dans le cas de mon RAV routier qui avait tendance à être pénible sur long trajet à cause des injecteurs qui claquaient un peu trop, ce produit a eu un effet MAGIQUE :amour1:

Dans la deuxième option, l'ECU n'a pas besoin de savoir qu'il y a un nouvel injecteur. C'est encore des technologies anciennes donc moins sujettes à des manipulations avec ordi. C'est déjà moins pire :mrgreen:

_________________
RAV 4.2 de 2003 - Le tracteur
RAV 4.2 de 2005 - Le routier


Haut
Hors ligne Profil  
 
  BBB
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 193 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 25  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 7 invités


Partenaires

pub

Retrouvez toutes les revues techniques du Toyota RAV4


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  





Copyright rav4team.com © 2004-2020 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

rav4team recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes. Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma), des voyages et du lifestyle. Bref un blog homme simple et efficace utilisant les dernères technologes du web.

C-HRTEAM.com
Le nouveau SUV C-HR, le crossover de TOYOTA possède désormais sa communauté. Le forum TOYOTA C-HR intègre toutes les actualités du Crossover : entretien et mecanique, motorisations, équipements, galerie photos....





Fatal error: ./cache/ is NOT writable. in /home/www/895ef65c34f36a6e51ddb6012c7da093/web/includes/acm/acm_file.php on line 109