Bienvenue sur RAV4TEAM.COM
Depuis janvier 2004, Rav4team propose un espace GRATUIT pour échanger autour du Toyota Rav4.
Pour que ce site continue à perdurer, merci de le soutenir en désactivant votre bloqueur de pub.
Dernière visite le Nous sommes le 07 Aoû 2020 19:40

Heures au format UTC + 2 heures

X

Répondre au sujet  [ 193 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 25  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Perte de puissance ...aussi !
MessagePosté: 03 Juin 2019 11:05 

Hello,

on continue à tourner autour.... en se disant que ce n'est sans doute pas une bielle.

On est plutôt orienté distribution. Donc questions:
- est-ce que la distri pourrait sauter une dent ou plusieurs?
- est-ce qu'un ou des poussoirs hydrauliques pourraient faire des siennes?

Quand le moteur démarre, ce n'est pas instantané comme sur tout Toy qui se respecte. Il faut lancer le démarreur 2s environ. Cela m'évoque un décalage quelque part et du G.O qui n'arriverait pas tout à fait quand il faut.

Vous en pensez quoi? Vos avis...

Grand merci à vous par avance.
@ +

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 04 Juin 2019 7:18 

Willdu16 a écrit:
- est-ce que la distri pourrait sauter une dent ou plusieurs?

Si tel était le cas, tu t'en serais vite aperçu. Le moteur tournerait sur trois pattes ou vibrerait plus qu'à l'accoutumée. Maintenant, comme tu n'as pas d'autres RAV4.2 sous la main pour comparer, tu pourrais être passé à côté du diag et valider cette hypothèse. Le décalement d'une dent est possible lors d'un remontage. Pour le savoir, il faut démonter William :?
Willdu16 a écrit:
- est-ce qu'un ou des poussoirs hydrauliques pourraient faire des siennes?

Je ne sais pas, donc joker...
Willdu16 a écrit:
Quand le moteur démarre, ce n'est pas instantané comme sur tout Toy qui se respecte. Il faut lancer le démarreur 2s environ. Cela m'évoque un décalage quelque part et du G.O qui n'arriverait pas tout à fait quand il faut.

Sur mes deux RAV4.2, ça démarre en moins d'une seconde. Tu tournes la clé, tu attends un très bref instant et c'est parti.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 04 Juin 2019 23:36 

OK, donc on pourrait éliminer le décalage. Reste un poussoir?!
Est-ce que Altec saurait quel sont les symptômes dans ce cas-là? Et comment savoir si c'est effectivement çà?

Bonne soirée.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 06 Juin 2019 21:10 

Bonsoir, Willdu16

J'ai re re re relu beaucoup de remplacement sur un véhicule des plus fiable de la gamme.:? :shock:

Pour le calage de la distribution, comme l indique mon ami jean-mi, en cas de doute, faire un contrôle, et pour info comme il y a un capteur vilebrequin et arbre a cames, en cas de décalage, il doit y avoir le témoin DTC allumé.

Image

De mémoire une dent maxi de décalage, au delà :violent44:

Willdu16 a écrit:

Comme je l'ai déjà indiqué dans ton post c'est une grande particularité de cette mécanique.

Willdu16 a écrit:
est-ce qu'un ou des poussoirs hydrauliques pourraient faire des siennes?

IL me semble que cest un montage classique avec cale de réglage, pas des poussoirs.

Image

Si tu le désire donne moi en MP ton VIN, je pourrais faire une recherche dans la bible.

Cordialement

Altec

Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.

Image

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 07 Juin 2019 6:45 

Merci Alain pour ces précisions importantes :wink:

En résumé, nous devrions faire un réglage du jeu aux soupapes vu qu'il n'y aurait pas de rattrapage automatique. C'est bien ça ? :roll:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 08 Juin 2019 22:04 

Bonsoir, Sieur jean-mi

jean-mi a écrit:
En résumé, nous devrions faire un réglage du jeu aux soupapes vu qu'il n'y aurait pas de rattrapage automatique. C'est bien ça ?

Non un simple contrôle tous les 60 000 km voir plus, depuis le remplacement des culbuteurs :shock: le système a fait plus que ses preuves.

Amicalement

Alain

Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.

Image

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 27 Aoû 2019 18:22 

Hello tout le monde,
des nouvelles du malade... Aprés l'avoir confié à un vrai mécanicien et diagnostic (bon, OK il a pris son temps mais le véhicule n'était pas sa priorité): turbo en vrac. Donc démontage et constat confirmé: GV bloquée et la pièce qui commande la GV plus en place, de plus les ailettes côté échappement sont salement amochées. Remplacement en échange standard et essai: hourra! La patate est de retour, il fonctionne enfin "normalement".
Reste le problème du claquement qui serait dû à un injecteur. le mécano prend conseil auprès d'un diéseliste compétent: ce serait effectivement un injecteur qui d...e. Il faudrait le faire reprogrammer par Toyota sauf que cela ne se fait pas sur ce modèle.
Donc question: quoi qu'on fait?? ce serait top d'avoir une solution à ce problème.
Peut-on rouler comme çà en espérant que le calculateur s'alignera à un certain moment? Quel est le risque?
Peut-on rouler en additionnant un produit de nettoyage injecteur en espérant là encore que l'injecteur récalcitrant rentrera dans les rangs?
Merci de vos lumières grandes allumées.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 28 Aoû 2019 7:54 

Super, ton RAV commence à rentrer dans l'ordre :wink:

Pour le Turbo et les ailettes, c'est un mal connu lié à des impasses d'entretiens sur le filtre à air ou équivalent (KN mal huilé par exemple).

Pour ton injecteur, la seule solution est soit de le ranimer avec des produits style Wynn's Suppremium (j'ai découvert ce produit il y a peu et c'est GÉNIAL) ou soit de le changer.
Je te conseil FORTEMENT l'option https://www.wynns.fr/product/supremium-diesel/ .
Dans le cas de mon RAV routier qui avait tendance à être pénible sur long trajet à cause des injecteurs qui claquaient un peu trop, ce produit a eu un effet MAGIQUE :amour1:

Dans la deuxième option, l'ECU n'a pas besoin de savoir qu'il y a un nouvel injecteur. C'est encore des technologies anciennes donc moins sujettes à des manipulations avec ordi. C'est déjà moins pire :mrgreen:

Hors ligne Profil  

BBB
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 193 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 25  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures