Bienvenue sur RAV4TEAM.COM
Dernière visite le Nous sommes le 07 Déc 2019 9:16

Heures au format UTC + 2 heures

X

RĂ©pondre au sujet  [ 150 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Perte de puissance ...aussi !
MessagePostĂ©: 07 Sep 2019 18:37 

Willdu16 a Ă©crit:
Question bĂŞte: est-ce qu'une pastille peut se faire la malle? Si c'est le cas on devrait la retrouver sur le dessus de la culasse?

Les pastilles sont prises en sandwich entre la came et le poussoir. Donc si une pastille s'en va, tu auras une casse du haut moteur et un tintamarre d'enfer. En plus elles sont faites d'un acier haute résistance. La réponse est NON :wink:
ps : La RTA dit que ça se fait avec un outil spécifique (STT 09248-550550) qui sert à abaisser le poussoir pour sortir ensuite avec un doigt magnétique la cale d'épaisseur (pastille). T'as du bol, pas besoin de sortir l'arbre à cames et ni refaire la distribution :lol:

Willdu16 a Ă©crit:
Au fait, on trouve facilement les cales de réglage/usure? Chez Toy obligatoirement, non?!

Les pastilles sont calibrées en épaisseur et ont un diamètre spécifique. La RTA dit que les épaisseurs vont de 2,50 à 3,30 mm et un pas qui passe de 0,05 mm en 0,05 mm.
Un mécano possède (normalement) un ou plusieurs jeux complets qui serviront pour X moteurs.
Je ne sais pas si les dimensions sont spécifiques sur ce moteur mais en partant de la loi des emmerdes maximums, je penche pour l'affirmative :mrgreen:

Et donne ça à ton mécano qui saura quoi faire. Il y a un peu de boulot... :cry:

- DĂ©brancher la batterie
- DĂ©poser l'Ă©changeur air/air
- DĂ©poser les tuyaux d'injection
- DĂ©poser le carter de courroie de distribution
- DĂ©poser le tuyau de fuite d'injecteur
- DĂ©poser les injecteurs
- Déposer le couvre culasse et son joint après avoir débranché le tuyau de ré-aspiration des vapeurs d'huile

Le jeu de fonctionnement, (Ă  froid)
- Admission : 0,25 mm
- Échappement : 0,40 mm

Hors ligne Profil  

MessagePostĂ©: 12 Sep 2019 9:01 

Bonjour,

quelques news du bestiau: il claque toujours malgré le traitement W...'s dans le gas-oil. Pas de changement de ce côté-là. Je me dis que les injecteurs ne sont pas en cause.
Je vais passer voir un autre mécanicien qui m'a été recommandé pour voir quel est son diagnostic.

Question: est-ce la distribution décalée d'une dent pourrait produire ce genre de résultat et aurait-on obligatoirement un voyant moteur allumé? C'est quand même consécutivement à un arrêt et donc une panne avec le début du claquement que tout s'est enchaîné!!

Merci une nouvelle fois de vos commentaires/remarques/idées/pistes, etc...

Hors ligne Profil  

MessagePostĂ©: 12 Sep 2019 13:24 

J'ai décalé d'une dent la distribution de la golf diesel de madame à l'époque.
Résultat, oui ça claque et bien que le moteur tourne, il n'a pas le fonctionnement (rond) habituel et a tendance à grogner.

Alors, c'est peut être ça ton souci. Reste à savoir pourquoi ? :roll:
Faudra démonter pour savoir si les repères sont décalés.

Hors ligne Profil  

MessagePostĂ©: 12 Sep 2019 15:28 

Merci Jean-Mi, je me sens moins seul.

Ce soir je vais passer voir un vrai mécanicien et je verrai ce qu'il va me dire.
La piste de la distri décalée me plait bien ;-)

@ bientĂ´t.

Hors ligne Profil  

MessagePostĂ©: 13 Sep 2019 19:40 

Bon alors verdict du toubib:
- arbre Ă  cames plutĂ´t en haut Ă  droite quand on est face au moteur. C'est probablement une pastille qui est partie se balader.
Pour lui cela ne vient pas des injecteurs et si c'était une bielle, il y a longtemps que le moteur serait tombé (ouf!). De toute façon c'est en haut que çà se passe. Il n'a malheureusement pas le temps de s'en occuper avant plus d'un mois. :-(

Donc lundi je retourne voir celui qui a changé le turbo pour lui demander de vérifier/corriger les jeux et éventuellement recaler la distri.

@ bientĂ´t pour de nouvelles aventures au coin du capot...

Hors ligne Profil  

MessagePostĂ©: 07 Oct 2019 14:30 

Des nouvelles, des nouvelles:
après auscultation, palpation et ecoute dans tous les sens, les injecteurs ont été (à nouveau) déposés et testés: verdict: 2 qui pissent trop et font donc claquer le moteur.
On va les Ă©changer en garantie et les reposer et voir... encore.
Je vous tiens au courant mais çà commence à me brouter menu cette histoire d'injecteurs pas conformes.

@ +

Hors ligne Profil  

MessagePostĂ©: 07 Oct 2019 16:30 

En effet, quelle aventure... :oops:

Hors ligne Profil  

MessagePostĂ©: 23 Oct 2019 16:40 

Des nouvelles ...

Deux injecteurs HS testé par un dieseliste ici. Demande d'échange en garantie: acceptée.
Injecteurs renvoyés, à priori réparés (vous verrez plus tard pourquoi). Retournés au garage et reposés mais un seul a son rapport de test; bizarre. Vendredi soir le fiston récupère Désiré (le petit nom que nous avons donné au RAV4), il claque encore un peu mais beaucoup moins.
Samedi matin départ 10h30 pour Bordeaux --> Yes !!
Samedi matin 11h15 - panne sur le bord de la route, fumée noire puis fumée blanche puis plus rien :-(
Je me rends sur le lieux avec mon bon vieux BJ46 de 37 ans et constate que le niveau d'huile est bien au-dessus de la normale, genre 4 - 5 cm. Verdict Ă  distance du garagiste: injecteur qui pisse !! AĂŻe.
Dépannage et rapatriement: week-end un peu gaché quand même.

On attend la dépose et l'analyse du dieseliste mais on soupçonne que les 2 injecteurs n'ont pas été réparés du tout...
L'aventure est au bout du capot.

Hors ligne Profil  

BBB
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 150 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures