Bienvenue sur RAV4TEAM.COM
Depuis janvier 2004, Rav4team propose un espace GRATUIT pour échanger autour du Toyota Rav4.
Pour que ce site continue à perdurer, merci de le soutenir en désactivant votre bloqueur de pub.
Dernière visite le Nous sommes le 14 Aoû 2020 13:54

Heures au format UTC + 2 heures

X

Répondre au sujet  [ 193 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 25  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Perte de puissance ...aussi !
MessagePosté: 15 Jan 2020 10:37 

Des nouvelles de Désiré,

carter moteur déposé. Crépine obstruée à 80% !! Cela ressemble à un dépôt noir très épais genre goudron ou vieux plastique décomposé. Ce serait ancien...
La pièce et le clapet sont en commande chez Toto. Remontage prévu cette semaine.
Le mécano est quasi formel, le claquement viendrait de là, manque de lubrification des poussoirs donc pas de film d'huile suffisant et donc métal sur métal. ;-(

Par contre, bonne nouvelle, pas de limaille dans l'huile qui a été filtrée et pas de jeux aux bielles - OUF ! (On ne peut pas tout avoir).

@ très bientôt pour le redémarrage. On croise les doigts. :boldred:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 15 Jan 2020 10:45 

William, t'as fait des photos j'espère :mrgreen:
Vous avez commandez quoi comme pièces ? Il y avait de la casse ? :roll:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 15 Jan 2020 11:42 

Non, pas de photos mon tél est en rade ;-( mais ce'était pas beau.

Le mécano a gardé les pièces, je pourrai sans doute faire cela plus tard.

Au point où nous en sommes il a commandé la crépine et le clapet n'étant pas sùr que de la m...e ne soit pas passée dans les tubulures. Mais c'est vrai aussi que la merdouille était vraiment bien accrochée à la grille.

Voilà, voilà. Maintenant que tout est quasi changé, on croise les doigts.

@ +

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 20 Jan 2020 10:31 

Toujours pas bon: crépine et clapet changés par du Toto, repose et essais: çà claque toujours!!

Visiblement, un peu moins et différemment; claque bien 3 s juste après le démarrage et tout de suite un peu moins à la montée en pression de la lubrification. Ave la montée en régime, on ne l'entend presque plus ce qui me parait normal vu la fréquence de passage des cames.

Début de semaine, re-re-dépose du couvre culasse et vérification-réglage du jeu came/poussoir. On verra bien mais il semble que cela vienne de par là quand même. Il y a peu être un foutième qui met le bazard...

@ +
L'aventure commence au coin du capot...

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 20 Jan 2020 10:34 

Eh bé Con'G :(

Affaire à suivre et change ton tel pour nous faire des photos :mrgreen:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 23 Jan 2020 21:16 

Le bestiau est chez le toubib. Réouverture car le claquement est toujours présent mais moins fort. Donc, dépose du couvre culasse et recherche/mesure du jeu aux poussoirs. On verra nbormalement demain si tout va bien.

Qu'est-ce qui aurait pu provoquer ce déréglage? Il n'a pas chauffé et pas de voyant allumé. Je ne comprends pas pour le moment. Si vous avez une explication, je prends.

@ +

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 25 Jan 2020 14:34 

Bonjour à tous,

Je viens vous partager ma petite expérience. J'ai acheté un RAV4.2 2.0D-4D 115ch avec le volant moteur cassé, je l'ai donc changé et suite à ça je n'avais plus de puissance sans savoir comment la voiture devait se comporter normalement mais par contre à partir de 3800tr/min elle donnait un coup de pied au c..! J'avais le voyant moteur qui s'allumait et P1251 comme code panne. Un jour elle s'est carrément mis en loi de replis, elle n’avançait plus du tout (ma femme s'est fait peur!). J'ai cherché un bon moment d'où ça pouvait venir, et en comparant avec une autre je me suis aperçu que les 2 petites tuyauteries d'air situées sur l'électrovanne au dessus de la pompe à vide étaient inversées. Ça fait maintenant plusieurs milliers de km, je n'ai plus de problème.
Voilà j'espère avoir été utile à certains.

A bientôt sur le forum.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 01 Fév 2020 11:04 

Des nouvelles de Désiré,

elles ne sont pas bonnes: tout est correct, tout est calé mais le moteur claque toujours. La distri est correctement calée, les jeux aux poussoirs sont OK mais toujours ce claquement.
Il semblerait que ce soit interne genre axe de piston qui aurait pris du jeu. Mais là, c'est une grosse tuile car beaucoup de dépose (je ne sais même pas comment accéder aux pistons pour le moment) et surtout des €€ pour finaliser la réparation sans garantie que cela vienne de là. :-)

Vous en pensez quoi?
Est-ce qu'on peut changer uniquement un piston à ce kilométrage en supposant qu'il n'y en ait qu'un qui soit en vrac?
A quoi est-ce que c'est consécutif? Défaut de lubrification dù à la crépine et panne initiale?

Merci d'éclairer ma lanterne qui est complètement éteinte en ce moment.

@ +

Hors ligne Profil  

BBB
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 193 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 25  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures