Bienvenue sur RAV4TEAM.COM
Dernière visite le Nous sommes le 26 Sep 2020 3:14

Heures au format UTC + 2 heures

X



Répondre au sujet  [ 193 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Perte de puissance ...aussi !
MessagePosté: 29 Avr 2020 20:28 

Inscription: 05 Nov 2018 12:38
Messages: 126
Vu, merci. Il ressemble à un grand levier avec deux doigts.

Donc c'est un outil qui permet de maintenir la poulie crantée pour la desserrer et non pas un outil qui sert à bloquer l'arbre à cames à l'opposé de ladite poulie (dans l'encoche de bout d'arbre).

Je fais suivre l'info.

Bonne soirée , merci et @ bientôt.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Perte de puissance ...aussi !
MessagePosté: 29 Avr 2020 20:57 

Inscription: 08 Aoû 2010 13:22
Messages: 59
Localisation: Bordeaux
Tu as sorti le moteur ou tu le fais directement sur la voiture?
Tu en es ou du coup??


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Perte de puissance ...aussi !
MessagePosté: 30 Avr 2020 9:41 

Inscription: 05 Nov 2018 12:38
Messages: 126
Bonjour,

oui on ouvre directement sur la voiture. C'est un mécano multi-marque qui fait çà.
Nous sommes sur Angoulême.
Pour résumer, nous cherchons l'origine d'un claquement, soit axe de piston soit bout de métal passé sur le haut d'un piston.
Pour l'instant, la dépose est bloquée au niveau de la poulie crantée en bout d'arbre à cames.
Voilà.

@ +


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Perte de puissance ...aussi !
MessagePosté: 03 Mai 2020 14:20 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2016 22:36
Messages: 1034
Localisation: Apres le stop à droite
Bonjour, Willdu16

Willdu16 a écrit:
Pour l'instant, la dépose est bloquée au niveau de la poulie crantée en bout d'arbre à cames


A cause de l'outil ?

_________________
Les mains salies par le travail ont l'odeur de la dignité.

Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.

Image


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Perte de puissance ...aussi !
MessagePosté: 03 Mai 2020 14:53 

Inscription: 05 Nov 2018 12:38
Messages: 126
Ben oui !
Le mécano pensait qu'il s'agissait d'un outil qui venait immobiliser l'arbre à cames côté turbo (droite) alors que c'est au final un outil assez banal qui maintient la poulie.
Après que je lui ai précisé cela, il devait regarder comment faire avec ce qu'il a à l'atelier. 5il aurait un outil ressemblant qu'il pourrait adapter).

Si tu as une technique maitrisée pour déposer la-dite poulie, je suis preneur.

Entre le confinement et un mécano qui n'a pas de smart phone pour recevoir les photos, ce n'est pas facile d'avancer :-(

Bon dimanche et @ +


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Perte de puissance ...aussi !
MessagePosté: 03 Mai 2020 17:03 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2016 22:36
Messages: 1034
Localisation: Apres le stop à droite
Willdu16 a écrit:
Si tu as une technique maitrisée pour déposer la-dite poulie, je suis preneur.


Il y avait cet outil à l'atelier, mais le mécanicien en charge des travaux ne prenait pas le temps d'aller le chercher, j'ai vu faire avec un simple tournevis ou une rallonge de cliquet 3/8, en l'insérant dans un des trous de la poulie, et le bloquer sur une partie fixe juste derrière.

Cordialement

_________________
Les mains salies par le travail ont l'odeur de la dignité.

Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.

Image


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Perte de puissance ...aussi !
MessagePosté: 04 Mai 2020 13:56 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2019 19:43
Messages: 114
Localisation: Montpellier (34)
Bonjour,

J’utilise cet outil réglable pour le démontage des poulies d’AAC ... jamais eu de soucis :betm13:

[url][URL=https://www.casimages.com/i/20050402010625192216778597.jpg.html]Image[/url][/url]

_________________
Le bonheur est dans le changement !!

Mon Toy de Thau, c’est ici ...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Perte de puissance ...aussi !
MessagePosté: 05 Mai 2020 14:10 

Inscription: 05 Nov 2018 12:38
Messages: 126
Oui, c'est ce qu'il me semblait aussi. Normalement, tout mécanicien pro doit avoir ce genre d'outil à l'atelier, ce n'est pas spécifique à la marque Toyota.

J'attends des nouvelles pour savoir où ils en sont.

Merci de vos infos.


Haut
Hors ligne Profil  
 
  BBB
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 193 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Partenaires

pub

Retrouvez toutes les revues techniques du Toyota RAV4


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  





Copyright rav4team.com © 2004-2020 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

rav4team recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes. Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma), des voyages et du lifestyle. Bref un blog homme simple et efficace utilisant les dernères technologes du web.

C-HRTEAM.com
Le nouveau SUV C-HR, le crossover de TOYOTA possède désormais sa communauté. Le forum TOYOTA C-HR intègre toutes les actualités du Crossover : entretien et mecanique, motorisations, équipements, galerie photos....





Fatal error: ./cache/ is NOT writable. in /home/www/895ef65c34f36a6e51ddb6012c7da093/web/includes/acm/acm_file.php on line 109