Bienvenue sur RAV4TEAM.COM
Dernière visite le Nous sommes le 26 Sep 2020 4:07

Heures au format UTC + 2 heures

X

Répondre au sujet  [ 193 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 25  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Perte de puissance ...aussi !
MessagePosté: 25 Mai 2019 16:52 

Après moultes essais, mon voisin m'a rejoins pour finir, il semblerait que ce soit la géométrie variable qui ne fonctionne pas.
Pas de couple en-dessous de 2500 et maintenant la patate revient à 3000 et on monte bien.

Le bignou fonctionne normalement avec la commande de turbo débranchée mais rien en dessous de 3000 tr/mn.

La capsule du turbo fonctionne (elle monte de 1,3 cm env. à la mise sous contact), le levier de la GV fonctionne mais on ne sent rien comme résistance comme si la commande des ailettes ne fonctionnait pas ou serait cassée.

Les investigations continuent mais dans la semaine et avec un vrai mécanicien, tant pis, j'ai fait tout ce que j'ai pu. :(

Voilà.
@ +

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 25 Mai 2019 22:00 

Après toutes tes investigations, il ne te reste plus que lui, lâche pas le morceau maintenant :wink:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 26 Mai 2019 9:14 

Oui, mais là je pense avoir atteint mes limites. Je ne sens pas du tout la dépose du turbo, je ne suis pas équipé pour passer sous le véhicule et tout le toutim. Après la remise en état de la GV, oui, c'est de la mécanique basique.

Je vais voir çà avec le mécano du village voisin ET le fiston, il faut bien qu'il se mouille à un moment donné. Je vais lui demandé un devis pour dépose - repose.

@ +

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 26 Mai 2019 10:48 

Tu as vu les 2 vidéos du nettoyage du Turbo que je t'ai envoyé ?
Avec un minimum de soins et de minutie c'est faisable.
Maintenant je comprends ta réticence car il est fort probable qu'il y ait une réfection totale à la sortie.
Il faut parfois laisser la main à une autre personne pour se faire aider.

Tiens-nous au courant et surtout fais des photos du Turbo une fois ouvert :wink:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 29 Mai 2019 15:42 

Visite hier soir chez me mécanicien (un vrai):
verdict: c'est bien une bielle qui est en train de rendre l'âme.
Vérifier par le dessous s'il y a du jeu côté vilo. Il faut vidanger, laisser égoutter puis déposer le carter (si possible) et jeter un oeil. Si jeu, il sera toujours temps de déposer le haut et le côté, voir le moulbif complet. :oops: pas cool ce qui arrive.
Je ne sais plus comment faire:
- vendre en l'état.
- réparer
- faire reprendre pour l'achat d'une petite voiture.

No sé !

@ +

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 29 Mai 2019 16:13 

Willdu16 a écrit:
verdict: c'est bien une bielle qui est en train de rendre l'âme.

Comment ça coulé une bielle ?!! :shock: Normalement ça fait un bruit caractéristique (clac-clac) et tu ne t'en saurais pas aperçu avant d'entreprendre toutes ces dépenses ? :roll:

Tu parlais de Turbo dont la géométrie variable était douteuse ce qui collait avec les symptômes évoqués. Même un coussinet de bielle fatigué ne rentre pas (normalement) dans les cases de ta perte de puissance au-delà des 3.000 tours...

Comment tu expliques son diagnostique et pourquoi est-il parti dans cette direction alors que tu avais clairement mis le doigt sur le Turbo comme étant "le coupable" ?

Faut que tu nous expliques, je suis curieux de savoir... :roll:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 29 Mai 2019 16:38 

Depuis le début de cette panne, il y a deux phénomènes:
1- Perte de puissance et là nous pensons que la GV est en cause. A confirmer lors d'une dépose.
2- Claquement depuis la panne sur l'autoroute. Là, on n'a pas pu déterminer avec précision d'où çà vient.
Au début (concession Skoda) c'était un injecteur. Changé, le bruit est toujours là. Changé les 4, le bruit est toujours présent même si on l'a monté à 4500 tr/mn le we dernier.
Que ce soit chez Skoda, chez Toyota ou chez le mécano, le verdict est le même: bielle sans doute.
Voilà, on ne sait plus quoi faire et on ne sait pas où on va au niveau finance sachant que nous avons besoin du véhicule en Août pour partir en balade en Espagne. :evil:

@ +

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 29 Mai 2019 17:29 

Ben merdum, j'avais zappé ton affaire de "claquements" :oops:

Si tu comptes bien, un Turbo en échange standard (800 à 1.000€ pose comprise) + quatre coussinets de bielles ou une bielle.

Dans le meilleur des cas, ça peut se faire sans dépose moteur https://www.youtube.com/watch?v=695ydR8LX1A et tu t'en sortirais pour une somme bien moins élevée qu'une dépose moteur.
Attention, il faut être certain qu'il n'y ait pas une maladie autre ou des corps étrangers à l'intérieur.

Pour le Turbo, ça se fait bien. Altec l'a fait en s'amusant presque avec son collègue (voir son tuto ici sur ce forum viewtopic.php?f=30&t=10380&hilit=changement+turbo&start=80 ).
Un échange standard sans la pose te revient à 400 ~ 500€.

C'est sûr qu'à la sortie ça fait un billet à 1.000 ou 2.000€ mais maintenant que tu as investi des pièces neuves, tu ne vas pas le larguer...? :roll:

Hors ligne Profil  

BBB
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 193 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 25  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures