Bienvenue sur RAV4TEAM.COM
Dernière visite le Nous sommes le 26 Sep 2020 4:07

Heures au format UTC + 2 heures

X



Répondre au sujet  [ 193 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 25  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Perte de puissance ...aussi !
MessagePosté: 25 Mai 2019 16:52 

Inscription: 05 Nov 2018 12:38
Messages: 126
Après moultes essais, mon voisin m'a rejoins pour finir, il semblerait que ce soit la géométrie variable qui ne fonctionne pas.
Pas de couple en-dessous de 2500 et maintenant la patate revient à 3000 et on monte bien.

Le bignou fonctionne normalement avec la commande de turbo débranchée mais rien en dessous de 3000 tr/mn.

La capsule du turbo fonctionne (elle monte de 1,3 cm env. à la mise sous contact), le levier de la GV fonctionne mais on ne sent rien comme résistance comme si la commande des ailettes ne fonctionnait pas ou serait cassée.

Les investigations continuent mais dans la semaine et avec un vrai mécanicien, tant pis, j'ai fait tout ce que j'ai pu. :(

Voilà.
@ +


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Perte de puissance ...aussi !
MessagePosté: 25 Mai 2019 22:00 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2011 7:39
Messages: 1345
Localisation: Toulouse
Après toutes tes investigations, il ne te reste plus que lui, lâche pas le morceau maintenant :wink:

_________________
RAV 4.2 de 2003 - Le tracteur
RAV 4.2 de 2005 - Le routier


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Perte de puissance ...aussi !
MessagePosté: 26 Mai 2019 9:14 

Inscription: 05 Nov 2018 12:38
Messages: 126
Oui, mais là je pense avoir atteint mes limites. Je ne sens pas du tout la dépose du turbo, je ne suis pas équipé pour passer sous le véhicule et tout le toutim. Après la remise en état de la GV, oui, c'est de la mécanique basique.

Je vais voir çà avec le mécano du village voisin ET le fiston, il faut bien qu'il se mouille à un moment donné. Je vais lui demandé un devis pour dépose - repose.

@ +


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Perte de puissance ...aussi !
MessagePosté: 26 Mai 2019 10:48 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2011 7:39
Messages: 1345
Localisation: Toulouse
Tu as vu les 2 vidéos du nettoyage du Turbo que je t'ai envoyé ?
Avec un minimum de soins et de minutie c'est faisable.
Maintenant je comprends ta réticence car il est fort probable qu'il y ait une réfection totale à la sortie.
Il faut parfois laisser la main à une autre personne pour se faire aider.

Tiens-nous au courant et surtout fais des photos du Turbo une fois ouvert :wink:

_________________
RAV 4.2 de 2003 - Le tracteur
RAV 4.2 de 2005 - Le routier


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Perte de puissance ...aussi !
MessagePosté: 29 Mai 2019 15:42 

Inscription: 05 Nov 2018 12:38
Messages: 126
Visite hier soir chez me mécanicien (un vrai):
verdict: c'est bien une bielle qui est en train de rendre l'âme.
Vérifier par le dessous s'il y a du jeu côté vilo. Il faut vidanger, laisser égoutter puis déposer le carter (si possible) et jeter un oeil. Si jeu, il sera toujours temps de déposer le haut et le côté, voir le moulbif complet. :oops: pas cool ce qui arrive.
Je ne sais plus comment faire:
- vendre en l'état.
- réparer
- faire reprendre pour l'achat d'une petite voiture.

No sé !

@ +


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Perte de puissance ...aussi !
MessagePosté: 29 Mai 2019 16:13 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2011 7:39
Messages: 1345
Localisation: Toulouse
Willdu16 a écrit:
verdict: c'est bien une bielle qui est en train de rendre l'âme.


Comment ça coulé une bielle ?!! :shock: Normalement ça fait un bruit caractéristique (clac-clac) et tu ne t'en saurais pas aperçu avant d'entreprendre toutes ces dépenses ? :roll:

Tu parlais de Turbo dont la géométrie variable était douteuse ce qui collait avec les symptômes évoqués. Même un coussinet de bielle fatigué ne rentre pas (normalement) dans les cases de ta perte de puissance au-delà des 3.000 tours...

Comment tu expliques son diagnostique et pourquoi est-il parti dans cette direction alors que tu avais clairement mis le doigt sur le Turbo comme étant "le coupable" ?

Faut que tu nous expliques, je suis curieux de savoir... :roll:

_________________
RAV 4.2 de 2003 - Le tracteur
RAV 4.2 de 2005 - Le routier


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Perte de puissance ...aussi !
MessagePosté: 29 Mai 2019 16:38 

Inscription: 05 Nov 2018 12:38
Messages: 126
Depuis le début de cette panne, il y a deux phénomènes:
1- Perte de puissance et là nous pensons que la GV est en cause. A confirmer lors d'une dépose.
2- Claquement depuis la panne sur l'autoroute. Là, on n'a pas pu déterminer avec précision d'où çà vient.
Au début (concession Skoda) c'était un injecteur. Changé, le bruit est toujours là. Changé les 4, le bruit est toujours présent même si on l'a monté à 4500 tr/mn le we dernier.
Que ce soit chez Skoda, chez Toyota ou chez le mécano, le verdict est le même: bielle sans doute.
Voilà, on ne sait plus quoi faire et on ne sait pas où on va au niveau finance sachant que nous avons besoin du véhicule en Août pour partir en balade en Espagne. :evil:

@ +


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Perte de puissance ...aussi !
MessagePosté: 29 Mai 2019 17:29 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2011 7:39
Messages: 1345
Localisation: Toulouse
Ben merdum, j'avais zappé ton affaire de "claquements" :oops:

Si tu comptes bien, un Turbo en échange standard (800 à 1.000€ pose comprise) + quatre coussinets de bielles ou une bielle.

Dans le meilleur des cas, ça peut se faire sans dépose moteur https://www.youtube.com/watch?v=695ydR8LX1A et tu t'en sortirais pour une somme bien moins élevée qu'une dépose moteur.
Attention, il faut être certain qu'il n'y ait pas une maladie autre ou des corps étrangers à l'intérieur.

Pour le Turbo, ça se fait bien. Altec l'a fait en s'amusant presque avec son collègue (voir son tuto ici sur ce forum viewtopic.php?f=30&t=10380&hilit=changement+turbo&start=80 ).
Un échange standard sans la pose te revient à 400 ~ 500€.

C'est sûr qu'à la sortie ça fait un billet à 1.000 ou 2.000€ mais maintenant que tu as investi des pièces neuves, tu ne vas pas le larguer...? :roll:

_________________
RAV 4.2 de 2003 - Le tracteur
RAV 4.2 de 2005 - Le routier


Haut
Hors ligne Profil  
 
  BBB
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 193 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 25  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Partenaires

pub

Retrouvez toutes les revues techniques du Toyota RAV4


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  





Copyright rav4team.com © 2004-2020 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

rav4team recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes. Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma), des voyages et du lifestyle. Bref un blog homme simple et efficace utilisant les dernères technologes du web.

C-HRTEAM.com
Le nouveau SUV C-HR, le crossover de TOYOTA possède désormais sa communauté. Le forum TOYOTA C-HR intègre toutes les actualités du Crossover : entretien et mecanique, motorisations, équipements, galerie photos....





Fatal error: ./cache/ is NOT writable. in /home/www/895ef65c34f36a6e51ddb6012c7da093/web/includes/acm/acm_file.php on line 109