Bienvenue sur RAV4TEAM.COM
Dernière visite le Nous sommes le 20 Fév 2019 3:17

Heures au format UTC + 2 heures

X

RĂ©pondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Voyant airbag allumĂ©
MessagePostĂ©: 11 FĂ©v 2019 21:57 

Bonsoir Ă  vous

Comme indiqué il y a 2 montages suivant le mois et l'année, donc pour celui avant 07.2003
comme celui de notre ami jean-mi

Image

après 07.2003
comme celui de Mr laber76

Image
dans le 2eme cas il est préconisé de déposer le bouclier.

Il y a aussi une procédure précise et une chronologie pour le diag, n'ayant aucune valeur de capteur, uniquement des continuités, je te mets en MP ce document, confidentiel, conserve le et ne le mets pas sur la toile.
N'ayant pas besoin d'un outil de diag sur ce type de véhicule, tu devrais pouvoir le faire seul, si besoin, j'ai envoyé une copie à mon ami jean-mi qui à plus de dispo dans la journée, et qui pourra si tu le souhaite t'aiguiller.

Cordialement

Altec

Image

Tous les blancs ont une montre, mais ils n'ont jamais le temps.

Hors ligne Profil  

MessagePostĂ©: 11 FĂ©v 2019 22:42 

Merci Altec, enregistré :betm13:

Hors ligne Profil  

MessagePostĂ©: 11 FĂ©v 2019 23:05 

Je cite "je te mets en MP ce document, confidentiel, conserve le et ne le mets pas sur la toile."

Ok

Que chacun garde ses compétences et tout va surement bien avancer.
A altec443, si tu dois cacher des choses, fais les et n'en parles pas STP

C'est d'autant plus c*n, que mon pote de chez Toyota, a le même problème en concession et qu'il m'a filé la solution probable. C'est bêta, hein le chacun pour soi...........................parfois.

Allez, Ă  bientĂ´t peut-ĂŞtre

Déçu par l'humain :mort15:

Hors ligne Profil  

MessagePostĂ©: 12 FĂ©v 2019 7:58 

Pacou, tu as un mail en attente :wink:

laber76 a Ă©crit:
A altec443, si tu dois cacher des choses, fais les et n'en parles pas STP
Déçu par l'humain :mort15:

Eh bé, que se passe t-il en Normandie ? :shock:

Altec ne peut pas mettre en ligne ces documents métiers sans s'attirer les foudres.

C'est son choix, il faut le respecter et il n'a JAMAIS été avare d'informations bien au contraire. Il passe des heures en dehors de son boulot pour nous aider :amour1:

Et comme ses accès aux documents Toy sont utiles à tous, il suffit dans des cas très précis de lui demander un coup de pouce sur le forum et si c'est à discrétion par MP.

Notre ami Pacou galère avec son capteur d'airbag et nous n'avons pas toutes les docs sous la main comme un pro de chez Toy peut l'avoir, laissons le chercher pour nous selon ses conditions.

Je précise que ces informations sont accessibles sur https://www.toyota-tech.eu/ mais sont payantes et qu'il faut savoir les trouver :twisted:

Si tu as la solution, donne les informations que t'a communiqué ton "pote" de chez Toy, Pacou n'attends que ça pour avancer :betm13:

Hors ligne Profil  

MessagePostĂ©: 12 FĂ©v 2019 9:14 

Bonjour, Mr laber76
laber76 a Ă©crit:

Que chacun garde ses compétences et tout va surement bien avancer.

Justement mes compétences et beaucoup de mon temps avec de la documentation sont pour moi une priorité et mettre en ligne un document pour un véhicule ayant un symptôme particulier, risque d’être mal utilisé sur un diag ayant le même symptôme, mais pas la même maladie.

Il faut savoir que sur ce genre de forum, il y a au moins 90% de personnes qui cherchent à se dépanner seul, si les infos du départ sont mauvaises, je t'explique pas à l'arrivée.

Faire un copier/coller d'une pleine page ne correspondant pas au véhicule, ne sert a rien, ( couleurs de câbles, position fausse) = mauvais aiguillage, mauvais diagnostique, donc toujours en panne.

Il me semble qu'au coin de ta rue dans la librairie, il n'y a pas entre le tout l'univers, Ouest France ou le journal du jour, la bible Toyota qui va bien...

Elle a demandé beaucoup de temps au constructeur pour la faire et la mettre en ligne ne servirait à rien sans explications pour le commun des mortels et de plus il est strictement interdit par ce même constructeur de les divulguer.

Voila pourquoi dés fois il m'arrive après avoir des infos du véhicule (CLA21) de donner hors ligne un document, je l'ai déjà fait plusieurs fois.

Je pensais ĂŞtre sur le forum de RAV4TEAM, pas sur l'ile aux enfants.

Je fait ce métier depuis maintenant plus de 35 ans et je continuerai à mettre hors ligne un document si besoin et surtout par expérience pour éviter le mauvais aiguillage voir amplifier une panne.

Cordialement

Altec

Le secret pour n'être jamais déçu, c'est simplement de ne rien attendre.

Image

Tous les blancs ont une montre, mais ils n'ont jamais le temps.

Hors ligne Profil  

MessagePostĂ©: 12 FĂ©v 2019 15:40 

Désolé d'avoir créé un conflit, restez calmes les amis
merci à vous d'essayer de me dépanner

j'attends un ami électricien pour déchiffrer vos documents

maintenant laber76, si tu as la solution, n'hésites pas

cordialement

Hors ligne Profil  

BBB
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Heures au format UTC + 2 heures