Bienvenue sur RAV4TEAM.COM
Derni√®re visite le Nous sommes le 22 Ao√Ľ 2019 22:05

Heures au format UTC + 2 heures

X

R√©pondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller √† la page Pr√©c√©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: diagnostic bruit AR (pont ar ? , roulements de roues ?)
MessagePost√©: 05 F√©v 2019 23:16 

Tu ne m'as pas répondu : as-tu déjà fait la vidange de ton pont arrière ?

Ça se vidange régulièrement ce genre de truc....sous peine d'une panne prématurée.
Moi je fais une vidange du pont arrière et de la boite de transfert tous les 3 ans ou 30 000 km.
C'est 0.9 litres pour chaque, et c'est la même huile (je prend de la castrol syntrax longlife SAE 75w90 API GL5).

Bien s√Ľr au passage, tu changes les joints m√©talliques des bouchons de purge et de remplissage...

Dans ton cas, le moins co√Ľteux serait de racheter un pont arri√®re dans une casse (genre sur le bon coin).

Cliquez ici : pour télécharger le "Carnet d'entretien RAV4.2 essence" pour ANDROID

Hors ligne Profil  

MessagePost√©: 06 F√©v 2019 18:50 

@deacon
oui , je sais , le précédent proprio m'a dit avoir fait cette vidange avant la vente
je n'ai fait que 9000 kms depuis ....
demain matin , sur le pont et on va voir les d√©g√Ęts !!!

Dernière édition par ybes le 06 Fév 2019 23:08, édité 1 fois.

Hors ligne Profil  

MessagePost√©: 06 F√©v 2019 19:24 

bonjour,je ne sais pas si cela peut aider ,mais sur mon rav 4 3 ,j'entendais aussi un bruit comme un roulement hs à l'arriere droit,j'ai regarder au niveau roulement mais pour ma part il avait l'air ok,j'ai fait une manipulation ,j'ai pris la roue arriere droite et l'ai mise à l'avant,et bien le bruit n'était plus à l'arriere mais à l'avant,donc défaut du pneu qui était usé d'environ 10 pourcent seulement,c'était des Pneus DUNLOP GRANDTREK AT3 225/65 R17 102 H,tellement ça me gonflé,que je l'ai ai remplacé par des iota et là c'était ok,voilà si j'ai pu aider on ne sais jamais

Hors ligne Profil  

MessagePost√©: 06 F√©v 2019 22:53 

flocon a écrit:
bonjour,je ne sais pas si cela peut aider ,mais sur mon rav 4 3 ,j'entendais aussi un bruit comme un roulement hs à l'arriere droit,j'ai regarder au niveau roulement mais pour ma part il avait l'air ok,j'ai fait une manipulation ,j'ai pris la roue arriere droite et l'ai mise à l'avant,et bien le bruit n'était plus à l'arriere mais à l'avant,donc défaut du pneu qui était usé d'environ 10 pourcent seulement,c'était des Pneus DUNLOP GRANDTREK AT3 225/65 R17 102 H,tellement ça me gonflé,que je l'ai ai remplacé par des iota et là c'était ok,voilà si j'ai pu aider on ne sais jamais

Meme constat que FLOCON avec les dunlop grand trek ,usure a 50 pour cent et un bruit enorme ,a me les faire changé par des goods yeur et depuis ,j'ai baissé la radio :saut17:

Hors ligne Profil  

MessagePost√©: 06 F√©v 2019 23:04 

merci de vos témoignages

pour ma part , mes pneus AR(des Yokohama) étant à moitié usés , je les ai changés , sans résultat , le bruit de roulement est toujours présent.

je vous tiens au courant des résultats de la manip de demain

Hors ligne Profil  

MessagePost√©: 07 F√©v 2019 16:43 

le verdict est tombé : les roulements de roues OK ; c'est le pont AR qui fait ce bruit .....
on cherche donc un pont AR OK chez un fournisseur de pièces d'occasion.

Dernière édition par ybes le 07 Fév 2019 16:49, édité 1 fois.

Hors ligne Profil  

MessagePost√©: 07 F√©v 2019 16:47 

juste une question idiote : la transmission étant déposée , il y a-t-il une possibilité de rouler uniquement en traction (bloquer la puissance sur le train AV comme sur un vrai 4x4) , pour utiliser mon Rav en attendant de trouver un pont AR ?

Hors ligne Profil  

MessagePost√©: 07 F√©v 2019 19:07 

:betm13:

NON, tu vas fumer la boite de transfert, ou autre :2gunsfiring_v1:

1/ Le niveau d'huile du pont AR est-il bon. Couleur de l'huile: si peu colorée, fait il y a 9000 kms, si très sale pas fait av vente.
2/ pont AR d'occas, surement dans les 400/500 ‚ā¨ sans garantie de l'√©tat: risqu√©!
3/ faire changer les roulements me parait la meilleure solution. Trouve un petit garage compétent.

De toutes manières, avant démontage être sur que c'est bien le pont.
Désaccoupler les arbres AR et regarder s'il y a du jeu en latéral en secouant les tulipes. Faire la même chose à l'avant du pont.
J'ai quand même un doute: un manque d'huile dans un pont avec diff, fait du bruit comme une boite de vitesse dans les mêmes conditions.
J'ai bien une boite de transfert 2005 BVA, mais pas de pont AR :(

Image

Avec l'éclaté c'est faisable. Le plus long étant de sortir le pont AR
Tarif pièces les plus importantes
1 Roulement AV pont AR 90368-30002 .............. U/72,72 ‚ā¨
2 Roulements gauche et droit 90368-41001 .............. U/79,29 ‚ā¨
Avec les réf tu peux actualiser le tarif chez Toyota
Tu tapes Toyota + réf sur Google et tu trouves sur Amazon 1 x 48,99 et 2 x 51,75
Après on peut surement encore trouver moins cher.
Allez, on se sort les doigts et ............................................AU BOULOT :lol:

Hors ligne Profil  

BBB
Afficher les messages post√©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet R√©pondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller √† la page Pr√©c√©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures