Bienvenue sur RAV4TEAM.COM
Dernière visite le Nous sommes le 21 Oct 2021 10:20

Heures au format UTC + 2 heures

X

Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Problème frein à main et bientôt le contrôle technique help
MessagePosté: 22 Mar 2020 19:44 

Cela fait deux ans que j’ai ma Toyota Rave4 II et deux ans que mon frein à mains fonctionne mal puis plus du tout.
Oui vous lisez bien, deux ans que je me gare contre des bordure, bosse dans des trous et avec une vitesse vous ne rêvez pas. :lol: :lol:
Non pas que je sois flemmard mais j’avais beaucoup d’autres priorité et pas assez d’argent pour le faire faire.

J’ai quand-même deux réparation mais le problème persiste. :x

Le problème donc c’est lorsque je l’ai acheté je me suis rendu compte que le frein à main ne bloquait qu’une seul roue.
J’ai tenté un réglage trois jours a faire des essai, mettre sur cale régler, essai remettre sur cale réglage essai routier sans succès… soit ça bloque les roue frein à main tiré mais ça frotte en roulant, soit ça ne frotte pas mais le frein à main ne serre à rein lorsqu’il est tiré. Le meilleurs réglage que j’ai pu obtenir, à été que le frein à main était efficace en marche arrière (donc garé le nez vers le haut de la pente ) mais pas en marche avant. :shock: :shock:

Cependant, quelque soit le réglage, a partir du moment ou les mâchoire ne frotte pas en roulant frein à main desserré, un bruit de ferraille ce fait entendre lorsque je prends des bosse...si je resserre le réglage plus de bruit mais les mâchoire frotte au moins légèrement…

j’ai donc changé tout les ressorts de rappel des deux coté, j’ai l’impression qu’il y a un mieux mais toujours pas moyen de régler ce frein à main et toujours ce bruits sur les bosses.
J’ai trouvé un réglage qui permet de ne plus avoir ce bruits qui apparaissait au moindre petits creux sur la route (bruits de grincement ou de ferraille qui claque ) désormais il n’y a que dans les gros creux ou sur les grosse bosse que le bruit apparaît et il est bien moins flippant.
Cependant le frein à main ne reteins toujours pas la voiture une fois serrer, pourtant les mâchoire ont bien l’air d’agir sur le tambour…

Je sais que ce sont les mâchoires qui font du bruits en bougeant lorsque je prends des bosses car si je fais un réglage ou les mâchoires touche légèrement alors le bruits disparaît mais les roue chauffe évidemment^^. Si je laisse les mâchoire totalement libre alors le bruit est horrible et à la moindre petite bosse...

Je pensais changer les mâchoires pour voir si ça peut être tout simplement ça.

Cependant depuis l’achat, je n’ai eu que de mauvaises surprise du a bricolage et manque d’entretien des personnes d’avant et en gros conflit avec le vendeur donc ça ne m’étonnerait pas que à ce niveau là aussi Bob le bricoleur soit passé par là et si ça se trouve il manque une pièce ou ce sont des pièce adapté...bref si vous avez une idée de ou ça peut venir et des conseils je suis preneur moi sincèrement je sèche… et si vous avez des photos ou schéma du votre je suis preneur aussi cela me permettrait de vérifier que ce soit les bonnes pièce qui sont au bon endroit car moi j’ai tout remis exactement comme c’était mais si celui d’avant avait foutu le bazar et bien j’ai remonté le même bazar dans le même ordre^^

Merci d’avance pour votre aide :) :) :)

Hors ligne Profil  

Sujet du message: Re: Problème frein à main et bientôt le contrôle technique help
MessagePosté: 22 Mar 2020 21:42 

ta Fait 4x le meme post

Hors ligne Profil  

Sujet du message: Re: Problème frein à main et bientôt le contrôle technique help
MessagePosté: 23 Mar 2020 9:19 

cliosteph a écrit:
ta Fait 4x le meme post

c est pour freiner des 4 roues :biggrimjackbox:

rav 4.1 bm le vrai

celui qui sait roule en essence

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 24 Mar 2020 22:06 

Bonsoir, Legacy

Legacy a écrit:
et si vous avez des photos ou schéma

Voici:

Image

Peux tu nous donner l’épaisseur des garnitures de mâchoires de frein, ainsi que le diamètres intérieur des tambours.

Cordialement

Altec

Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.

Image

Hors ligne Profil  

BBB

Heures au format UTC + 2 heures