Bienvenue sur RAV4TEAM.COM
Dernière visite le Nous sommes le 29 Nov 2021 4:46

Heures au format UTC + 2 heures

X

Répondre au sujet  [ 9 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: fusible DOME qui arrete pas de claqué grrrr
MessagePosté: 29 Aoû 2021 20:07 

bonsoir a vous tous ,

gros soucie ! a vrai dire apres toutes ces années avec mon rav ( 10 ans ) premier probleme !!!
dans le compartiment moteur , j ai le fusible DOME numero 9 , qui arrete pas de claqué avec le voyant VSC / TRC qui s allume sans voyant moteur ! donc je regarde la dénomination pour trouver ca

Horloge, éclairage personnel, éclairage intérieur, système de climatisation, système de télécommande sans fil, voyant de feux de route, jauges et compteurs, voyant de feux de route

va savoir apres ca pourquoi il claque grrrr normalement c est un 10A , juste pour voir , j ai mis un 30A et .... meme lui il claque !! donc un cour jus franc pour péter un 30
voyant feu de route non car il claque sans que je mette les feux , eclairage inter non plus car porte fermer au ralenti il claque aussi , clim pas allumer claque aussi etc ....
je veux bien faire des déductions mais la , je suis perdu
des idées ? merci par avance !

Hors ligne Profil  

Sujet du message: Re: fusible DOME qui arrete pas de claqué grrrr
MessagePosté: 29 Aoû 2021 23:33 

Ta stratégie est bonne, ouvre tous les circuits repris dans la liste de protection dudit fusible.
Tu remets un à un les circuits sous tension jusqu'au moment où tu arriveras à isoler "LE" circuit fautif :wink:

Courage :wink:

ps 1 : Même OFF, des systèmes sont toujours sous tension.
ps 2 : Pas de circuits supplémentaires comme un faisceau d'attelage ?

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 30 Aoû 2021 9:03 

merci jean mi !!!

c est ce que je pensais faire , tout virer et rebrancher un element apres l autre :roll:
ce qui est bizarre , il claque pas de suite , faut attendre un petit moment ( test fait sur mon terrain donc sans rouler )
horloge , clim la facile , je virerai le panneau de commande
par contre pour la centralisation , lumiere inter , va savoir ou sont les boitiers ...
une question , avant d attaquer le gros demontage lol dans cette boite a fiouz , il y a un paquet de relais ... un relais pourrait me foutre tout ca en court jus ? a savoir , j ai un rav donneur donc pas mal de pieces ( sauf panneau clim car le miens est un vxe de 2005 et ma donneuse un rav de 2001 donc premiere géné de la serie 2

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 30 Aoû 2021 11:52 

panne trouvé ! degouté mais a la fois content de savoir d ou ca venait ... bon l histoire m a couté un plafonnier :2gunsfiring_v1: :2gunsfiring_v1:
je m explique ...
impossible de trouver tellement il y avait de pistes donc j ai remplacé le fusible par un fil elec et j ai attendu et .... legere fumée du plafonnier qui malgrés la durée , il a été marqué par le rouge des fils ... pas enormement mais comme je suis pointilleux pour tout , maison , auto et meme avec les femmes :lol: :lol: :lol: je change ...
donc me voila en train de dégarnir le devant pour acceder au faisceau et !!!! et !!!! bein cramé sur presque toute sa longueur ! ca date pas d aujourd hui , c est certain !
donc la partie chanceuse , c est une partie de faisceau qui s enleve du haut , qui suis le montant passager pour finir en cosses aux pieds passager
apres ca , remi un fusible et !!! et !!! il tient !!!
moralité , j en suis d un morceau de faisceau , un ciel de toit avec toit ouvrant
j ai vu sur le bon coin qu il y avait un mec sur toulouse avec un rav comme le miens avec toit ouvrant
j ai appellé mais messagerie donc affaire a suivre a moins qu il soit ici
ca me ferait chier d aller chez toyota , j imagine la douloureuse grrrrrr

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 30 Aoû 2021 14:31 

Joueur jusqu'à la limite :mrgreen:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 30 Aoû 2021 16:26 

jean-mi a écrit:
Joueur jusqu'à la limite :mrgreen:

une limite que j aurai pas aimé franchir avec le plafonnier qui a une belle marque cramé sous le par soleil lol mais bon ... ca aurai pu etre pire a savoir cramé le gros touron de cable derriere le TB lol la c est qu une partie du faisceau facile a changer ....
je rentre a l instant de la seule casse du secteur , ils m ont fait rentrer sur le parc pour voir si leurs deux rav avaient le toit ouvrant ...
un l avait pas et l autre etait un châssis court avec toit ouvrant donc trop content au premier regard !
le MAIS de l histoire , je vire le capot du montant et et !!! merde !!!!! un petit faisceau donc je regarde pourquoi
pas de bol , moi j ai toit ouvrant , retro electrochrome , lumiere sur les parsoleil et lumiere centrale
ce rav , toit ouvrant et lumiere centrale grrrrrrr
je sens la galere venir a grand pas ! sur toulouse voir en direction de tarbes , il y a pas des rav en casse avec mes options ? ca serait sympa de voir pour moi

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 02 Sep 2021 10:17 

Bonjour,
tu peux essayer de refaire ce faisceau toi même peut être ?
En remplaçant les fils 1 par 1.
Si tous les fils sont pas collés entre eux.

A suivre,
bon courage.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 03 Sep 2021 20:38 

jmb33 a écrit:
Bonjour,
tu peux essayer de refaire ce faisceau toi même peut être ?
En remplaçant les fils 1 par 1.
Si tous les fils sont pas collés entre eux.

A suivre,
bon courage.

NON IMPOSSIBLE !!!! par endroit , c est une boule de cuivre :mrgreen:
apres des jours et des jours a appeler dans les casses au quatre coins de la france , j ai baissé les bras ... et pour les baissé , croyez moi , il en faut :lol:
donc !!! j ai fini par faire un appel comme une bouée de secours au groupe jeepers de france car depuis 30 ans , je roule en wrangler pour les beaux jours ...
en 10 mn montre en main , un jeeper m a donner un site en lituanie ! oui oui en lituanie lol et je l ai trouvé !!! bon sans l option du rétro electrochrome ( pas bien grave car avec les vitres teintés a l arriere , ca marchait pas au pire , il y a que deux fils a mettre dans le faisceau )
pour le prix ? 100 euros rendu france donc ca va dans le sens ou il est tres rare de trouver du rav4 2 vxe
donc en attendant , aujourd hui , montage des amortisseurs avant , 4 pneus changé pour me rester les plaquettes arriere et je repartirai a neuf partout embrayage y compris !!
bon , j ai un deuxieme probleme , peut etre lier au cramage du faisceau , cette aprem apres un gros orage , ca goutté sur le siege cuir du conducteur donc surement les tuyaux bouchés du toit ouvrant
la je peux rien faire tant qu il sera pas rebranché :mrgreen:

Hors ligne Profil  

BBB
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures