Bienvenue sur RAV4TEAM.COM
Dernière visite le Nous sommes le 17 Déc 2018 2:51

Heures au format UTC + 2 heures

X

RĂ©pondre au sujet  [ 9 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Filtre Ă  essence 2.0 VVTI
MessagePostĂ©: 30 Sep 2018 23:11 

Bonjour,

Dans un soucis d'effectuer une révision complète, je suis à la recherche du filtre à essence sur le RAV4.2 (phase 1) motorisé en 2.0 VVTI 150ch...

Chez SEVP Auto ils m'ont vendu ça (pour la modique somme de 33.63€) :

Image

Mais je n'ai jamais réussi à trouver ça sur le RAV4...

Voici quelques photos du moteur, avec la circulation (supposée) de l'essence :

Image

Image

Image

Et du côté du retour d'essence j'ai trouvé ça :

Image

Image

Je n'ai pas réussi à l'ouvrir et je ne sais pas ce que c'est... ?

Dernière édition par Seb_du_02 le 01 Oct 2018 22:19, édité 1 fois.

Hors ligne Profil  

Sujet du message: Re: Filtre Ă  essence 2.0 VVTI
MessagePostĂ©: 30 Sep 2018 23:40 

Il me semble que le seul filtre à essence est un tamis dans le réservoir, en tout cas c'est ce qu'un mécano Toy m'a dit.

Image

Hors ligne Profil  

MessagePostĂ©: 01 Oct 2018 0:31 

Merci de cette réponse rapide !

J'ai déjà eu cette info par le passé... On m'avait parlé d'une crépine. Un truc dans ce genre là :

Image

Bon, j'ai un mois pour me faire rembourser mon filtre SEVP Auto, je vais continuer l'investigation en attendant... Mais quelque chose me dit que je risque d'être re-crédité d'ici peu !

S'il s'agit bien d'une crépine, pas de changement alors ? Pas d'entretien non plus, c'est le mode : "inchallah" :P

Hors ligne Profil  

MessagePostĂ©: 01 Oct 2018 6:34 

bonjour
le rav 4.1 c est le 2.0L 130 cv mais pas le vvti :azzangel:
pour le filtre regarde a l arriere dessous .....

celui qui sait roule en essence

Hors ligne Profil  

MessagePostĂ©: 01 Oct 2018 19:27 

:betm13:

Le filtre à essence est dans le réservoir autour de la pompe. Il faut lever la moquette sous les sièges et démonter les trappes pour accéder au réservoir (chantier à ne pas mettre dans ttes les mains).

Photo 3: amortisseur de pulsation de pression de carburant (cela ne s'invente pas)
Photos 4/5 : canister ou en français : réservoir à charbon actif (fait partie intégrante du système anti pollution, car récupère les vapeurs d'essence du réservoir)
Si ton RAV fonctionne normalement, Ă©vite de toucher :azzangel:

Hors ligne Profil  

MessagePostĂ©: 01 Oct 2018 19:49 

Pour plus de compréhension
Systeme anti pollution rav4.2 phase 2.
La différence avec le phase 1 jusque 2003 est sur les pots catalytiques TWC (2 en sortie échappement ph1 et 2 à la suite en ph2) et le nombre de sondes lambda qui est de 2 (ph2) au lieu de 4 (ph1)

Image

Hors ligne Profil  

MessagePostĂ©: 01 Oct 2018 22:18 

tchoi a Ă©crit:
bonjour
le rav 4.1 c est le 2.0L 130 cv mais pas le vvti :azzangel:
pour le filtre regarde a l arriere dessous .....

Désolé, c'est bien le RAV4.2 que j'ai en phase 1. J'avais oublié le "2", j'ai rectifié en éditant mon message précédent...

laber76 a Ă©crit:
:betm13:
Photo 3: amortisseur de pulsation de pression de carburant (cela ne s'invente pas)
Photos 4/5 : canister ou en français : réservoir à charbon actif (fait partie intégrante du système anti pollution, car récupère les vapeurs d'essence du réservoir)

Ouuuhh, ça c'est de la réponse qui pique un peu, c'est net et précis et j'aime bien ta citation : "Si ton RAV fonctionne normalement, évite de toucher :azzangel:", je vais mettre en pratique :D

laber76 a Ă©crit:
Pour plus de compréhension
Systeme anti pollution rav4.2 phase 2.

Là il va me falloir un peu de temps pour digérer le truc... ce schéma est vraiment intéressant pour ce qui est de la compréhension du circuit d'essence.
Je ne savais pas que c'Ă©tait autant une usine Ă  gaz juste pour des vapeurs d'essence !!! Y'a des connaisseurs sur ce forum...

Au passage je dois avoir deux sondes lambda HS, mais le RAV4 continue de rouler... Je retire le défaut de temps en temps via la prise diag et je suis tranquille quelques jours avant qu'il ne revienne...

Hors ligne Profil  

MessagePostĂ©: 02 Oct 2018 8:50 

:foodman:

De plus j'ai découvert une "bizarrerie" , la référence de ton canister sur la photo est 77704-42040, alors que la référence normale est 77740-42080. La référence 77704-42040 ne correspond à rien dans mes trois sites de docs pour pièces Toyota. Toutes les vues éclatées donnent l'autre références, que ce soit sur phase 1 ou 2 :ouuu:

Nota: cette référence en fait correspond bien au canister du 2.0l vvti, mais hors Europe ????????
Tu tapes 77704-42040 sur google, et tu en trouves un "wagon" en occas, sur ebay ou autre!

Hors ligne Profil  

BBB
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 9 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures