Bienvenue sur RAV4TEAM.COM
Dernière visite le Nous sommes le 15 Nov 2018 20:36

Heures au format UTC + 2 heures

X

Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Probleme electrique suite batterie faible
MessagePosté: 24 Mai 2011 8:38 

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et à moins d'être passé a cote je n'ai pas lu de probleme similaire à ce qu'il m'arrive. Suite (par ma faute) à une decharge de la batterie, j'ai tente sans succes de la mettre en charge puis de demarrer grace a mon "chargeur démarreur". la batterie toujours tres faible, j ai eu lors de tentative de démarrage quelque pb avec les compteur et les voyant de radio qui "clignotaient" rapidement. J'ai remplace la batterie et la plus de souci de démarrage, mais par contre gros souci électrique. En résumé voici les elements qui fonctionnent ; Démarreur, phares, buzzer ceinture et clefs, plafonnier. Ceux qui ne fonctionnent plus du tout ; compteur, compte tour, indicateur de vitesse, clignotants, radio, clim, vitres electriques, ordinateur de bord, ABS. Voila ce que j'ai pu relever. Ne possedant pas le schema du circuit electrique je suis un peu perdu. J'ai verifié
les fusibles et mis a part celui de 15A de la radio les autres sont en bon etat. Avant d'aller chez Toy je suis preneur de toutes idées. Merci par avance.
Vehicule concerne: Toyota RAV4 D4D 115cv de 2005

Hors ligne Profil  

Sujet du message: Re: Probleme electrique suite batterie faible
MessagePosté: 24 Mai 2011 14:11 

Bienvenue parmi nous ;)

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 24 Mai 2011 21:26 

Est ce que tu avais débranché la batterie du véhicule lorsque tu l'as rechargée ?

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 24 Mai 2011 22:28 

Non malheureusement, je n'ai pense a ce moment la a debrancher la batterie, je ne m en suis rendu compte que plus tard apres qqs heures de charge....

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 24 Mai 2011 22:40 

quant on oublie de débrancher la batterie quant on la recharge c est souvent l alternateur qui peut en prendre un coup

pour ton problème électrique regarde dans ton manuelle d utilisateur si il ni a pas des fusible a un autre endroit que dans la boite a fusible ( ex sur la batterie )

quant tu a brancher ton chargeur bousteur na tu pas inverser les + et - meme juste un instant ?

tapis

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 25 Mai 2011 12:28 

saleya a écrit:
Non malheureusement, je n'ai pense a ce moment la a debrancher la batterie, je ne m en suis rendu compte que plus tard apres qqs heures de charge....

je pense que tes pbs viennent de là. En effet il faut toujours débrancher la batterie du véhicule(au moins la borne - ) quand on branche un chargeur. Les chargeurs peuvent envoyer un courant pas forcément bien filtré c'est à dire qui n'est pas forcément un courant continu. Si cela ne pose pas de pb pour la batterie,l'electronique du véhicule apprécie moyennement.

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Oct 2012 11:39 

Bonjour a tous, j'ai eu les memes symptomes sur mon D4D de 2005 ce we (le moteur demarre, la voiture roule, mais plus aucun équipement electrique ne fonctionne), Il y a un gros fusible dans le boitier noir qui est monté sur la borne + de la batterie. Pour ma part il avais fondu. N'ésitez pas a jeter un oeil de ce coté.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 25 Juin 2018 19:29 

saleya a écrit:
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et à moins d'être passé a cote je n'ai pas lu de probleme similaire à ce qu'il m'arrive. Suite (par ma faute) à une decharge de la batterie, j'ai tente sans succes de la mettre en charge puis de demarrer grace a mon "chargeur démarreur". la batterie toujours tres faible, j ai eu lors de tentative de démarrage quelque pb avec les compteur et les voyant de radio qui "clignotaient" rapidement. J'ai remplace la batterie et la plus de souci de démarrage, mais par contre gros souci électrique. En résumé voici les elements qui fonctionnent ; Démarreur, phares, buzzer ceinture et clefs, plafonnier. Ceux qui ne fonctionnent plus du tout : compteur, compte tour, indicateur de vitesse, clignotants, radio, clim, vitres electriques, klaxon, stop, radio, horloge, fermeture automatique, ordinateur de bord, ABS. Voila ce que j'ai pu relever. Ne possedant pas le schema du circuit electrique je suis un peu perdu. J'ai verifié
les fusibles et mis a part celui de 15A de la radio les autres sont en bon etat. Avant d'aller chez Toy je suis preneur de toutes idées. Merci par avance.
Vehicule concerne: Toyota RAV4 D4D 115cv de 2005

BONSOIR A VOUS TOUS ET MERCI POUR CE FORUM INSTRUCTIF !
j ai le exactement le meme probleme que celui decrit ci-dessus (seul le fusible de la radio etait grillé) mais je n ai pas chargé ma batterie branchée . j avais meme pris la precaution d enlever les bouchons.
je suis un peu frustré car ce post ce termine brusquement et on ne sait comment a été résolu le probleme de SALEYA !!
au secours ! quelqu un a une idee ?
est-ce que l alternateur est foutu ? (le voyant "batterie" ne s allume pas, seuls les voyants d ABS, du "frein a main" et d "anomalie dans le moteur" sont allumés lorsque je roule). la batterie neuve ne se recharge pas et se vide doucement lorsque j utilise la voiture ( contrôlée avec voltmetre)...

MERCI POUR VOTRE AIDE
bonne soiree ou jounee
pierre

Hors ligne Profil  

BBB
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures