Bienvenue sur RAV4TEAM.COM
Dernière visite le Nous sommes le 14 Nov 2018 8:40

Heures au format UTC + 2 heures

X



RĂ©pondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: COUPURE MOTEUR DEFAUT 1251
MessagePostĂ©: 08 Nov 2013 22:55 

Inscription: 16 Juin 2007 7:42
Messages: 12
Effectivement le seul démontage de la partie mécanique de la géométrie variable pour nettoyage ne touche pas l'étanchéité des rotors. C'est peut être une coïncidence fâcheuse, mais j'en saurai plus au prochain démontage en expertisant le turbo mort.
A suivre...

_________________
RAV 4 VX D4D 2005


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: COUPURE MOTEUR DEFAUT 1251
MessagePostĂ©: 10 Nov 2013 11:00 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Oct 2009 19:30
Messages: 2672
Localisation: Entre Belgique et 06
Après remontage du turbo, et avant de raccorder le circuit d'huile, avais-tu bien gavé le turbo d'huile afin que les paliers baignent pour éviter de les griller dès les premiers tours ?

_________________
Toyotiste depuis 31 ans
Ex Corolla
Ex Carina
Ex Avensis
Et bien avant, Renault R4, Simca 1000, Honda Civic 1500CC, Honda Civic 1200CC....
Rav4.3 VIP D4D 2.2 150CV BM 2009

Le vieux sage a dit: "l'homme jeune marche plus vite que l'ancien mais l'ancien connait la route".


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: COUPURE MOTEUR DEFAUT 1251
MessagePostĂ©: 16 DĂ©c 2013 22:44 

Inscription: 20 FĂ©v 2013 22:44
Messages: 23
Salut tout le monde, je fais mon petit retour. j'avais eu un soucis semblable au votre en Septembre, j'avais démonté la vanne EGR pour la nettoyer, perso, je ne la trouvé pas très sale. j'ai remonté, roulé 2000kms.
Et hier, rebelote, en accélérant sur une 2X2 voies, ca s'est remis a déconner ( pédale a fond ne dépassant pas les 1000tr/min). RDV cet apres midi chez TOY, verdict, Defaut 1251, turbo hs, devis de remplacement de turbo par un échange standard 1624,64€ :aug2: :aug2:
Le mécano de chez TOY m'a dit qu'une ailette s'était mise en travers!!!!!!! je pense qu'il couffle un peu!!
J'ai démonté les durites d'air qui vont au turbo, les ailettes ne me semblent pas tordu. Je pense que je vais démonter le turbo pour voir par moi meme!!!!
Sinon, si je dois remplacer mon turboj'ai trouvé un site qui m'a l'air plutot pas mal!!!! http://www.turbomoteur.fr/catalogue/40/ ... uel9302=es
Pouvez vous me donner vos avis ?!
Merci :wink:


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: COUPURE MOTEUR DEFAUT 1251
MessagePostĂ©: 16 DĂ©c 2013 23:35 

Inscription: 06 AoĂ» 2012 22:00
Messages: 37
bonsoir seb12
ce qui étonne dans ton cas c'est que le défaut 1251 est une suralimentation du turbo donc si les ailettes étaient cassées ou tordues le turbo ne monterais pas en pression;
pour moi c'est plutôt les aubes de régulation interne qui se grippe ;
pour le voir démonter la commande mécanique du turbo tres facile 2 vis de 6 comme j'explique dans un ancien article plus haut;
a +


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: COUPURE MOTEUR DEFAUT 1251
MessagePostĂ©: 17 DĂ©c 2013 9:29 

Inscription: 20 FĂ©v 2013 22:44
Messages: 23
dac a Ă©crit:
bonsoir seb12
ce qui étonne dans ton cas c'est que le défaut 1251 est une suralimentation du turbo donc si les ailettes étaient cassées ou tordues le turbo ne monterais pas en pression;
pour moi c'est plutôt les aubes de régulation interne qui se grippe ;
pour le voir démonter la commande mécanique du turbo tres facile 2 vis de 6 comme j'explique dans un ancien article plus haut;
a +

Salut dac, merci , oui c'est bien ce que je pensait faire aussi. L'article est d'ailleurs très bien expliqué. Et d'après cet article, mes aubes seraient fermées. Je pense jeter un coup d'oeil cet après midi, mais ce qui me fait peur c'est l'amorce d'huile qu'il faut faire avant de toit remonter. J'ai vu que face au turbo, il y a 2 durites sur le même "emplacement" et il y a une autre durite en dessous mais je ne sais pas laquelle est l'arrivé et laquelle est le retour !! Si quelqu un sait ?!

Merci encore dac

Je tiendrai au courant rapidement


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: COUPURE MOTEUR DEFAUT 1251
MessagePostĂ©: 19 FĂ©v 2014 21:00 

Inscription: 08 FĂ©v 2014 20:55
Messages: 7
salut
si tu parles des durites en acier chromé soudé sur des platines et de diamètre 6 environ
celles de dessous sont les durites d'huile HP et BP
celles de devant sont des durites de refroidissement.
mon turbo est sorti pour panne 1251 je dispose d'une interface de lecture OBD2
j'ai nettoyé la gv, la vanne ERG, vérifié l'actuateur turbo.
Tout est ok
Connaissez vous les paramètres de contrôle des électrovannes?
ma voiture Ă  136000 km
achetée il y a trois semaines
A savoir que j'ai en main les factures du réseau pour son troisième système d'injection complet (pompes et injecteurs) ca fait quand même des questions à se poser!!!!
JM du 13


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: COUPURE MOTEUR DEFAUT 1251
MessagePostĂ©: 21 FĂ©v 2014 20:52 

Inscription: 06 AoĂ» 2012 22:00
Messages: 37
bonsoir
les vis de six dont je parles sont les vis de fixation de l'actuateur commande turbo.
TU DIS QUE TA NETOYER LA GV ,Je voudrais savoir comment tu as fait.
ET C'est quoi la gv pour toi
cordialement


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: COUPURE MOTEUR DEFAUT 1251
MessagePostĂ©: 23 FĂ©v 2014 20:59 

Inscription: 08 FĂ©v 2014 20:55
Messages: 7
La GV c'est la géométrie variable du turbo, elle est constituée d'une corolle d'ailette qui se referme aux bas régimes elle s'encrasse de calamine surtout sur les petits parcours.
c'est facile Ă  nettoyer, de l'essence et un pinceau ou une vielle brosse Ă  dents, le decapfour aussi ca marche bien.
le plus dur est de sortir et de reposer le turbo


Haut
Hors ligne Profil  
 
  BBB
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Partenaires

pub

Retrouvez toutes les revues techniques du Toyota RAV4


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  

   
 

 

Copyright rav4team.com © 2004-2016 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

rav4team recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes. Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma), des voyages et du lifestyle. Bref un blog homme simple et efficace utilisant les dernères technologes du web.

C-HRTEAM.com
Le nouveau SUV C-HR, le crossover de TOYOTA possède désormais sa communauté. Le forum TOYOTA C-HR intègre toutes les actualités du Crossover : entretien et mecanique, motorisations, équipements, galerie photos....