Bienvenue sur RAV4TEAM.COM
Dernière visite le Nous sommes le 14 Nov 2018 9:11

Heures au format UTC + 2 heures

X



RĂ©pondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: COUPURE MOTEUR DEFAUT 1251
MessagePostĂ©: 26 FĂ©v 2013 17:02 

Inscription: 21 Mai 2009 17:54
Messages: 11
Bonjour,

Je possède un D4D 116 de 2005 avec lequel je rencontre des problèmes de turbo.
Est-ce qu'il existe un tuto sur la dépose, l'entretien, le dégrippage de ce satané turbo. Je n'ai pas su le trouver.
Que penser des produits de la marque Ecotec ? Est-ce leurs effets se ressentent sur le turbo, la vanne egr... ?

Merci Ă  vous


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: COUPURE MOTEUR DEFAUT 1251
MessagePostĂ©: 30 Oct 2013 19:31 

Inscription: 16 Juin 2007 7:42
Messages: 12
Bonjour,

Constatant les mêmes symptômes, et relevant au diag le code P1251, j'ai décrassé l'EGR, changé les filtres, vérifié l'étanchéité des durites de turbo, mais j'ai seulement constaté une nette amélioration qu'après avoir manœuvré plusieurs fois à la main la commande sous capsule de la géométrie variable du turbo. L'encrassement des ailettes mobiles de flux des gaz dans la partie échappement du turbo est certainement en cause. J'ai cependant résisté à la tentation d'utiliser un produit miracle de décrassage à mettre dans le carburant, car des dégâts pervers sont à craindre au travers du moteur. Je programme un démontage avec un nettoyage approfondi sur l'établi de la partie échappement du turbo.

Encore merci pour vos retours d'expérience bien utiles pour une bonne analyse d'un tel défaut .

_________________
RAV 4 VX D4D 2005


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: COUPURE MOTEUR DEFAUT 1251
MessagePostĂ©: 02 Nov 2013 21:56 

Inscription: 06 AoĂ» 2012 22:00
Messages: 37
bonsoir
je suis ravi que mon experience a ce sujet du turbo serve a quelques ravistes.
pour ce qui est des produits sur mon rav ça n'a jamais marché.
aujourd'hui meme j'ai refait l'opération manuelement sur la commande du turbo elle commencée a se gripper.
car je fais trop de ville pas assez d'autoroute la preuve c'et été j'ai fais 3000KMS avec beaucoup d'autoroute et pas un seul probléme jusqu'aujourd'hui.
au printemps dernier j'ai attaquer le démontage du turbo mais démontage assez difficile les vis pas trop accessibles donc j'ai arreté.
on verra un peut plus tard.
A+


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: COUPURE MOTEUR DEFAUT 1251
MessagePostĂ©: 03 Nov 2013 12:29 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Jan 2011 15:15
Messages: 3222
Localisation: Antilles/Poitou/Charentes
Tox81 a Ă©crit:
Que penser des produits de la marque Ecotec ? Est-ce leurs effets se ressentent sur le turbo, la vanne egr... ?


Mon RAV (série 3) va passer à la révision des 150 000 km sous peu. C'est ma concession Toyota qui m'a conseillé la marque Ecotec (qu'ils utilisent eux-même) lorsque j'ai eu un problème de perte de puissance lié à l'encrassement de la vanne EGR, résolu comme je l'ai déjà dit plusieurs fois. Depuis, j'utilise le traitement curatif diésel (haut moteur) une fois toutes les "grosses révisions", soit tous les 60 000 km et du nettoyant circuit gazoil toutes les vidanges, soit tous les 15 000 km (sauf lors des grosses révisions, bien entendu!). Depuis, pas de problème, et conso très raisonnable, entre 6.5 et 7.2 L. Hasard ou effet réel, je ne sais pas! Il faudrait faire les mêmes trajets, aux mêmes moments avec 2 véhicules, un avec et l'autre sans Ecotec. Je précise que je mets du gazoil de supermarché, sans additif particulier distributeur.

Tout ce que je peux dire (en touchant du bois), c'est que le RAV n'a aucun problème à ce kilométrage qui commence à devenir respectable.

_________________
RAV4.3, D4D 136 VXV, cuir beige, 12/2007. 215 000 km, et tous ses boulons.
Auris noire, D4D 126, 7/2009. 120 000 km.
"“A force de limiter la vitesse, il n'y aura bientôt plus aucun pare-brise disponible pour le suicide des moustiques dépressifs.” Patrick Sébastien" [/"


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: COUPURE MOTEUR DEFAUT 1251
MessagePostĂ©: 07 Nov 2013 22:24 

Inscription: 16 Juin 2007 7:42
Messages: 12
dac a Ă©crit:
bonsoir
je suis ravi que mon experience a ce sujet du turbo serve a quelques ravistes.
pour ce qui est des produits sur mon rav ça n'a jamais marché.
aujourd'hui meme j'ai refait l'opération manuelement sur la commande du turbo elle commencée a se gripper.
car je fais trop de ville pas assez d'autoroute la preuve c'et été j'ai fais 3000KMS avec beaucoup d'autoroute et pas un seul probléme jusqu'aujourd'hui.
au printemps dernier j'ai attaquer le démontage du turbo mais démontage assez difficile les vis pas trop accessibles donc j'ai arreté.
on verra un peut plus tard.
A+


:D

Ca y est, l'opération dépose et nettoyage du turbo est terminée. Le dépose est fastidieuse à cause de l'accessibilité mais surtout à cause de la visserie Toyota au pas très fin qui rend le déblocage laborieux. Avec la panoplie de clés 12 et 14 (douilles, rallonges, clé à oeil longues et courtes, mini et gros cliquets, torx 25 "non made in China") on se retrouve avec le turbo sur l'établi.
L'ouverture du côté turbine échappement est simple et l'intérieur est consternant de calamine vernissée qu'il faut gratter, poncer, tremper dans du White et enfin la mécanique des ailettes de la géométrie variable fonctionne de nouveau comme de l'horlogerie. (lire l'excellent article d'un passionné du sujet : http://passion-suv.xooit.fr/t6124-Le-Tu ... xtrail.htm
Le remontage avec soin n'est pas sorcier et la repose sur véhicule plus rapide que la dépose.
L'agrément de conduite est transformé, les montées en couple progressives et sans a-coup; comme neuf.
Voilà un excellent moyen d'économiser 2000 € en achetant seulement quelques joints chez Toyota pour 30 €.

_________________
RAV 4 VX D4D 2005


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: COUPURE MOTEUR DEFAUT 1251
MessagePostĂ©: 08 Nov 2013 10:58 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Jan 2011 15:15
Messages: 3222
Localisation: Antilles/Poitou/Charentes
Merci pour le retour!

_________________
RAV4.3, D4D 136 VXV, cuir beige, 12/2007. 215 000 km, et tous ses boulons.
Auris noire, D4D 126, 7/2009. 120 000 km.
"“A force de limiter la vitesse, il n'y aura bientôt plus aucun pare-brise disponible pour le suicide des moustiques dépressifs.” Patrick Sébastien" [/"


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: COUPURE MOTEUR DEFAUT 1251
MessagePostĂ©: 08 Nov 2013 18:16 

Inscription: 16 Juin 2007 7:42
Messages: 12
doubslot a Ă©crit:
dac a Ă©crit:
bonsoir
je suis ravi que mon experience a ce sujet du turbo serve a quelques ravistes.
pour ce qui est des produits sur mon rav ça n'a jamais marché.
aujourd'hui meme j'ai refait l'opération manuelement sur la commande du turbo elle commencée a se gripper.
car je fais trop de ville pas assez d'autoroute la preuve c'et été j'ai fais 3000KMS avec beaucoup d'autoroute et pas un seul probléme jusqu'aujourd'hui.
au printemps dernier j'ai attaquer le démontage du turbo mais démontage assez difficile les vis pas trop accessibles donc j'ai arreté.
on verra un peut plus tard.
A+


:D

Ca y est, l'opération dépose et nettoyage du turbo est terminée. Le dépose est fastidieuse à cause de l'accessibilité mais surtout à cause de la visserie Toyota au pas très fin qui rend le déblocage laborieux. Avec la panoplie de clés 12 et 14 (douilles, rallonges, clé à oeil longues et courtes, mini et gros cliquets, torx 25 "non made in China") on se retrouve avec le turbo sur l'établi.
L'ouverture du côté turbine échappement est simple et l'intérieur est consternant de calamine vernissée qu'il faut gratter, poncer, tremper dans du White et enfin la mécanique des ailettes de la géométrie variable fonctionne de nouveau comme de l'horlogerie. (lire l'excellent article d'un passionné du sujet : http://passion-suv.xooit.fr/t6124-Le-Tu ... xtrail.htm
Le remontage avec soin n'est pas sorcier et la repose sur véhicule plus rapide que la dépose.
L'agrément de conduite est transformé, les montées en couple progressives et sans a-coup; comme neuf.
Voilà un excellent moyen d'économiser 2000 € en achetant seulement quelques joints chez Toyota pour 30 €.


:evil:

Hélas, la satisfaction de bien rouler a été de courte durée !
Un défaut peut en cacher un autre et assez rapidement la voiture s'est mise à fumer bleu de manière impressionnante, consommant l'huile moteur jusqu'à vider le carter....
La calamine vitrifiée découverte dans la partie échappement du turbo devait également provenir d'un mélange particules/huile et le nettoyage a été fatal. Les paliers du turbo sont morts! Je suis bon pour recommencer le boulot, mais avec un turbo neuf ! Aïe ! Le budget ne sera plus le même.
Ca aurait pu marcher !

_________________
RAV 4 VX D4D 2005


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: COUPURE MOTEUR DEFAUT 1251
MessagePostĂ©: 08 Nov 2013 18:41 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Jan 2011 15:15
Messages: 3222
Localisation: Antilles/Poitou/Charentes
Je ne saisis pas bien... Comment un nettoyage peut-il entrainer une telle conso d'huile brutalement? Il n'y aurait pas un problème de joint et étanchéité au remontage? Sinon, je ne vois pas la logique.

_________________
RAV4.3, D4D 136 VXV, cuir beige, 12/2007. 215 000 km, et tous ses boulons.
Auris noire, D4D 126, 7/2009. 120 000 km.
"“A force de limiter la vitesse, il n'y aura bientôt plus aucun pare-brise disponible pour le suicide des moustiques dépressifs.” Patrick Sébastien" [/"


Haut
Hors ligne Profil  
 
  BBB
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 5 invités


Partenaires

pub

Retrouvez toutes les revues techniques du Toyota RAV4


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  

   
 

 

Copyright rav4team.com © 2004-2016 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

rav4team recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes. Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma), des voyages et du lifestyle. Bref un blog homme simple et efficace utilisant les dernères technologes du web.

C-HRTEAM.com
Le nouveau SUV C-HR, le crossover de TOYOTA possède désormais sa communauté. Le forum TOYOTA C-HR intègre toutes les actualités du Crossover : entretien et mecanique, motorisations, équipements, galerie photos....