Bienvenue sur RAV4TEAM.COM
Dernière visite le Nous sommes le 23 Oct 2018 23:30

Heures au format UTC + 2 heures

X

RĂ©pondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Problème ouverture et fermeture porte passager
MessagePostĂ©: 27 Avr 2013 18:42 

Salut,

voila le site ou j'ai commandé ces foutus moteurs :

http://www.ebay.com/itm/121081549112?it ... 38&vxp=mtr

cependant celui ci convient peut etre mieux car ils ont un méplat sur l'axe ...sinon faut sortir la DREMEL !!

http://www.ebay.com/itm/160650309370?it ... fa&vxp=mtr

Hors ligne Profil  

MessagePostĂ©: 22 Juil 2013 22:38 

super post, toujours d'actualité

j'avais besoin de bipper deux fois cet hiver pour fermer ma porte, et maintenat qu'il fait chaud, c'est de plus en plus compliqué.

grace à ce post, je me suis lancé dans l'avanture pour voir ce qu'il y avait dans cette portière et si c'était bien le moteur qui était la cause de ces ennuis.

Youpi, . . . au bout de 4 heures j'ai pu sortir le moteur, car il y a des surprises où l'on passe beaucoup de temps pour deviner la première fois ce que nos amis ingénieurs japonnais ont conçu.

par contre une fois sorti, le moteur tourne sans problème quand on lui met 12 v.
j'ai donc démonté également la portière passager qui fonctionne parfaitement pour voir la diffférence et échanger les moteurs ( cette fois en 40 minutes le moteur était sorti )
et en Ă©changeant les moteurs, ma porte conducteur fonctionnait normalement

donc le moteur qui tourne bien à vide, donc non grillé ni shunté, peut être défectueux quand même lorsqu'il est en place dans la serrure.

du coup j'ai commandé deux moteurs aux USA pour moins de 20 euros, le lendemain j'ai eu confirmation de l'envoi par la poste. je les attends . . .

Hors ligne Profil  

MessagePostĂ©: 23 Juil 2013 0:06 

ce post m'a été tellement utile que j'y ajoute ma modeste contribution pour ceux qui auraient besoin de changer ces moteurs, le prix de l'intervention en concession mérite de tenter l'expérience, au demeurant assez simple quand on a les explications,
il n'y a pas besoin d'outil spécial, ceux là m'ont suffi :

Image
Image

5 et 6 - faire levier avec un tournevis large pour dégager la coque plastique des deux ergots en haut du bouton et en bas de la poignée,

7 - enlever à la main le triangle plastique en tirant légèrement sur la partie haute, côté vitre
9 - tourner doucement d'un quart de tour pour laisser sortir le centre , puis tirer le centre pour dégager le clip en plastique

Dernière édition par jfr2 le 24 Juil 2013 8:19, édité 2 fois.

Hors ligne Profil  

MessagePostĂ©: 23 Juil 2013 20:31 

Image

10 - tirer doucement la contre porte par l'angle inférieur côté haut parleur,

11 - continuer sur les côtés,

12 - lever ensuite verticalement pour sortir de la tôle, vers le haut côté vitre,

13 - enlever la prise en tirant la première partie côté fils, qui dégage la prise du bloc,

14 - le bloc avec à gauche côté fils, l'encoche, et à droite le clip métallique de fixation pour le remontage

15 - position du clip Ă  enfoncer pour le remontage

16 - devisser la commande d'ouverture, puis tirer vers la gauche pour sortir les encoches

17 - dévisser la fermeture de porte

18 - dévisser la fixation du rail intérieur de la vitre, puis décoller le plastique bleu de protection, la moitié gauche côté serrure suffira, pour ne pas mettre du joint collant partout, appliquer un autre plastique de protection contre le plastique bleu qui a la colle

Dernière édition par jfr2 le 23 Juil 2013 21:24, édité 1 fois.

Hors ligne Profil  

MessagePostĂ©: 23 Juil 2013 20:58 

Image

19 - enlever le cache plastique, et devisser la serrure

20 - extraire la vis en dégageant le clip de retenue

21 - dévisser le mécanisme d'ouverture / fermeture et déclipser le cablage

22 - déboiter la tringle de la serrure ( la tringle jaune de la poignée ne peut pas être démontée )

23 - tirer la partie inférieure du rail vers le bas ( ne pas oublier de le réemboiter au remontage )

24 - sortir la serrure, conserver les joints en plastique

25 - tirer la poignée dans le sens des flèches, le long de la portière, ( tirer assez fort pour déboiter les fixations )

26 - voilà ce qu'il reste de la poignée . . .

27 - enlever la prise sous le moteur , appuyer sur le clip du milieu pour la déclipser

Dernière édition par jfr2 le 27 Juil 2013 13:11, édité 3 fois.

Hors ligne Profil  

MessagePostĂ©: 23 Juil 2013 21:17 

Image

29 - la prise avec le clip ( assez difficile Ă  extraire )

30 - sortir l'ensemble de commande de serrure, avec la tringlerie et le suppport de la poignée ( après avoir enlevé la vis centrale ) et le câblage avec la poignée intérieure,
enlever la vis

31 - enlever les 2 vis et déboiter le cache du bloc moteur

32 - enlever la nouvelle vis,

33 - libérer délicatement l'extrémité du câble en tournant le bloc moteur et dégager l'ergot du mécanisme,

34 - ouvrir le bloc moteur avec un tournevis à large lame fine, faire levier délicatement tout le tour du boitier,

35 - vous avez maintenant accès au moteur qui est juste emboité sur ses deux cosses.
le remplacer par un autre moteur qui sera extrait d'une autre porte moins utilisée ( porte arrière ou coffre ) ou acheter sur internet le moteur d'origine ( voir post précédent ),
profiter pour essuyer le chemin des contacts qui peut présenter des traces noires de graisse,

36 - pour le remontage ne pas oublier de reclipser la tringle de serrure,

37 - ne pas oublier non plus de réemboiter la glissière dans le rail supérieur.

fin - vous n'avez plus qu'à vous congratuler d'avoir réparé votre serrure, et expliquer à vos amis que vous êtes un as de la mécanique . . . grâce à ce forum .

astuce : je n'ai pas réussi à démonter / déclipser la tringle jaune, si vous y parvenez, cela éviterait de démonter toute la poignée !

voici la liste des pièces, et le fameux petit moteur qui n'est pas détaillé chez TOYOTA, ils vendent le bloc moteur complet de la photo 34 :

Image

Dernière édition par jfr2 le 27 Juil 2013 18:16, édité 4 fois.

Hors ligne Profil  

MessagePostĂ©: 24 Juil 2013 6:23 
modérateur

super du boulot de pro, merci pour le forum.

Hors ligne Profil  

MessagePostĂ©: 24 Juil 2013 9:15 

+1 . Remarquable travail qui mérite toute notre admiration. :betm13:

Hors ligne Profil  

BBB
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures