Bienvenue sur RAV4TEAM.COM
Dernière visite le Nous sommes le 16 Aoû 2018 12:46

Heures au format UTC + 2 heures

X

RĂ©pondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: FumĂ©e blanche intermitante et surpression
MessagePostĂ©: 13 FĂ©v 2018 10:29 

Bonjour Ă  tous,

Je suis propriétaire d'un RAV4.3 de 2011 il a 188 000 Km et j'en suis assez contente!
Depuis que je l'ai (achat mars 2013 à 102 000 Km) il fumait blanc de temps en temps rien de trop inquiétant. Chez Toyota ils m'ont dit que c'était le pot que se nettoyait... Ors il fume maintenant dès que je fais environ 4 Kilomètres pendant environ un petit Km puis cela s'arrête mais quand je fais de moyen et grand trajet il se met à fumer environ tous les 10 Km et cela pendant toujours 1Km c'est bizarre... et j'ai honte quand j'ai une voiture derrière moi :( chez Toyota il n'ont jamais pris le temps de rechercher ce que c'était, il me disait que c'était le nettoyage du pot... . Pas de perte de puissance, ni de consommation d'huile et de liquide de refroidissement mais par contre il consomme au moins un litre de + au 100 Km par rapport au début!
Pouvez vous m'aider...
Maintenant un nouveau problème est apparu: legère surpression dans le circuit de refroidissement... conclusion de Toyota il faut changer le moteur! 188 000 Km moteur mort :( :( :( :( :( :( :( :( :( Il parait que les moteurs D4D 150 chvx ont un défaut de déformation du bloc et culasse poreuse croyez vous que Toyota prendrais en charge la moitié du changement du moteur comme le défaut vient de la conception même du moteur?

Merci de vos réponses!

Hors ligne Profil  

Sujet du message: Re: FumĂ©e blanche intermitante et surpression
MessagePostĂ©: 13 FĂ©v 2018 15:18 

bonjour et bienvenue :betm13:

ce sujet a deja ,je crois été abordé et prise sous garantie .... :azzangel:

celui qui sait roule en essence

Hors ligne Profil  

MessagePostĂ©: 14 FĂ©v 2018 9:34 

Bonjour,

Je pense qu'à 188 000 kms il ne faut pas trop espérer une prise en charge de Toyota.
Mon moteur a été changé gratuitement par Toyota à 75 000 kms mais malheureusement rebelote 75 000 kms plus tard et là plus de prise en charge . :evil:

Hors ligne Profil  

MessagePostĂ©: 14 FĂ©v 2018 10:37 

Merci pour vos réponses!

Hors ligne Profil  

MessagePostĂ©: 14 FĂ©v 2018 12:13 

Bonjour et bienvenue sur ce forum. :betm13:

Avec un véhicule de 2011 et près de 190 M Kms (comme dit ci-dessus) il y a peux de chance d’obtenir une prise en charge même partielle mais qui tente rien n’a rien alors, il faut voir cela avec ton CC pour une éventuelle prise en charge même partielle, de préférence avant d’effectuer les travaux et sous réserves que le véhicules soit bien à jour dans les entretiens et que ceux-ci aient été effectués de préférence dans le réseau TOYOTA …

Sans mettre en doute ce que dit ton CC Toyota rien ne t’empêche d’avoir un second avis …

D’après ce que tu écris …

1°) Je dois en déduire que tu fais essentiellement des petits trajets à froid et avec les températures actuellement basses cela peut expliquer partiellement les émissions brèves de fumée blanche, et aussi avec les températures basses il n’y a rien d’anormal de consommer 1L de plus /100.

2°) Il faut aussi savoir que les petits trajets à froid ne favorisent pas du tout la régénération du Fap bien au contraire, ce qui peut aussi expliquer les émissions de fumée blanche car les régénérations n’aboutissent rarement ou voir jamais (le problème sur ces véhicules c’est que rien n’indique ou signale qu’une régénération du Fap est en cours) mais dans ce cas et au vu du kilométrage du véhicule je pense que cela devrait générer un message avec allumage du voyant défaut moteur et à ce propos un diag complet pourrait probablement régler ce problème de régénération Fap si bien présent sur le véhicule !

3°) Tu écris aussi que ton véhicule ne consomme pas du tout de LDR, si il y a surpression dans le circuit de refroidissement a quel moment procèdes tu à ce test!

Après une bonne nuit de refroidissement en principe le circuit de refroidissement ne doit plus être en pression mais à l’ouverture du bouchon du vase d’expansion un léger pschittt n’est pas anormal ;

Par contre si la durite principale du circuit de refroidissement est anormalement dure véhicule chaud et reste dure véhicule froid alors là pas de doute il y a un problème on peut éventuellement mettre un doute sur la soupape de sécurité du bouchon du vase d’expansion (puisque tu écris si j’ai bien lu que ton véhicule ne consomme pas de LDR) ….

Cordialement

Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.

Hors ligne Profil  

MessagePostĂ©: 15 FĂ©v 2018 15:49 

bmag a Ă©crit:
Bonjour et bienvenue sur ce forum. :betm13:

3°) Tu écris aussi que ton véhicule ne consomme pas du tout de LDR, si il y a surpression dans le circuit de refroidissement a quel moment procèdes tu à ce test!

Après une bonne nuit de refroidissement en principe le circuit de refroidissement ne doit plus être en pression mais à l’ouverture du bouchon du vase d’expansion un léger pschittt n’est pas anormal ;

Par contre si la durite principale du circuit de refroidissement est anormalement dure véhicule chaud et reste dure véhicule froid alors là pas de doute il y a un problème on peut éventuellement mettre un doute sur la soupape de sécurité du bouchon du vase d’expansion (puisque tu écris si j’ai bien lu que ton véhicule ne consomme pas de LDR) ….

Cordialement

Je partage à 200% cette analyse, de plus je crois que sur le 150cv ce problème moteur avait été résolu, comme dit je ne suis pas persuadé que ton moteur soit hs :wink:

Hors ligne Profil  

MessagePostĂ©: 15 FĂ©v 2018 20:44 

Bonsoir,

Il y a quand même quelques Rav4.3 150CV impactés par ce problème, cela est peut être rare mais bien réel quand même!!

Dans le cas présent si on se base sur les déclarations ci-dessus, personnellement Je commencerais

par changer le bouchon du vase d'expansion et pas le moteur...

si il y a vraiment surpression le bouchon du vase d'expansion devrait laisser Ă©chapper le LDR sauf si le tarage nominal de ce bouchon n'est plus conforme.

Le tarage nominal doit être compris entre 0,93 bar et 1,23 bar, avec une tolérance à l'usure 0,79 bar, à vérifier car je ne suis pas affirmatif à 100% sur ces points précis.

Cordialement

Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.

Hors ligne Profil  

BBB
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 2 heures