Bonjour,
je me permet de relancer la discution sur les à-coups à vitesse constante.
les problèmes ont ils été résolus et par quelles actions ?
j'ai un 177cv clean power de 2008 avec 120000 kms.
j'ai des à-coups ou plutôt mon rav4 a des à-coups

à vitesse constante, entre 1500 et 2800 tr/mn.
Il manque de puissance et les accélérations ne sont pas linéaires.
Diagnostic toyota: pas de problème moteur, pas de problème d'injecteur, cela vient du volant moteur avec un devis à 3200 euros... et le manque de puissance peut venir de cela aussi..
Essai par un garagiste indépendant: pas du tout sur que cela vient du volant moteur, pas de bruit, pas de vibration, pas de dureté au débrayage ni bruit suspect, bref retour au point de départ.
Ce que j'ai fait:
nettoyage egr sans démontage de l'électrovanne: pas de changement
nettoyage débitmètre admission air:pas de changement
changement filtre à gasoil montage d'un bosch: pas de changement
décrassage au bardhal additif carburant et nettoyage / activation de la commande mécanique de la géométrie variable du turbo: pas d'amélioration mais fume et consomme 2l au 100 en plus
nettoyage de l'électrovanne (ou capteur dite moi si je me trompe) sur la pompe hp: pas de changement
nettoyage du capteur (température ou pression ?

) sur la pompe hp: beaucoup moins d'à-coup

mais je n'ai pu rouler que 20 kms environ, à confirmer.
Mais la puissance n'est pas revenue et il fume toujours autant.
La conso est de 10.5 environ
J'ai un techstream version 14.30.023, je ne suis pas encore très à l'aise avec, je sais visualiser encore faut-il savoir quels paramètres regarder et quelles sont les valeurs standards à obtenir.
Le firmware est 2.0.1 et apparemment il faudrait la version 2.0.4 comment l'obtenir ?
il ne me donne le choix qu'entre 2 type de motorisation 2GR ou 2AZ alors qu'il me faudrait 2AD si je ne me trompe pas ?
Merci pour votre aide
Cordialement
Laurent