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 Sujet du message: Re: accoup uniquement à vitesse constante 2000 tours minutes
MessagePosté: 17 Mar 2020 23:04 
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Bonsoir, miller.t@orange.fr

jean-mi a écrit:
Dommageable non, efficace peut-être...


Idem à mon ami jean-mi

jean-mi a écrit:
Altec a son avis sur la méthode, il te dira


Effectivement pour en avoir papoté avec jean-mi,

J'ai un collègue de travail excellent mécanicien qui me demande de faire un diag sur son véhicule,ayant plusieurs valises et ayant une toute petite connaissance depuis plus de 35 ans dans cette partie,je m’exécute, il se plaint d'un ralenti irrégulier et parfois d'un manque de puissance, après contrôle rien au diag, il m'indique faire un nettoyage à l’hydrogène avant d'effectuer les contrôles ou le démontage d’éléments injection , filtre a gas oil, EGR, etc

Nous nous rendons dans un centre spécialise, et la le vendeur en présence du commercial qui vient juste d'installer la machine nous vantent le résultat, une histoire tellllllleeeeement jolie que j'en ai encore la larme a l'oeil :lol:

C'est parti pour plus d'une heure de mémoire, accélération un brin violente, etc etc et la...... allez faire un essai c'est plus la même vous n'allez pas la reconnaître... ok c'est parti pour un grand tour de 5km, et la, même problème, manque de puissance, ralenti irrégulier,pour nous le véhicule est identique dans son fonctionnement comme avant le traitement,il à payé, et quelques jours plus tard, nous avons déposé la soupape EGR, OOOOOOOOOHHHHHHHH pratiquement colmaté il à même fallu par endroit taper avec le tournevis,l’hydrogène n'avait pas du passer par la.....ou peut être qu'il fallait un supplément monétaire.... 8)
Apres remontage, le moteur à retrouvé sa puissance et son ralenti.

Perso après coup, il faudra m'expliquer comment l’hydrogène peut circuler dans un système complet en mode statique, sans aucune action sur les actuateurs.

Voila mon histoire, je sais un brin longue, mais en ce moment je n'ai rien d'autre à faire le camion de dépannage est a l’arrêt devant la maison, comme tout le monde.

Tres cordialement

Altec

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Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.

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 Sujet du message: Re: accoup uniquement à vitesse constante 2000 tours minutes
MessagePosté: 05 Aoû 2020 9:45 

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Salut à tous,

J'ai un problème quasiment identique à celui évoqué sur un RAV4 177 - 180 000km.
A vitesse constante, plutôt 'bas régime' j'ai des 'loupés, et ceci de manière aléatoire depuis plusieurs mois, comme si temporairement le carburant n'arrivait plus puis revenait.

J'ai même pu constater le problème ce matin à l'arrêt, moteur ralenti. Le moteur chaud, tourne comme une horloge pendant plusieurs minutes, puis broute et s'arrête et du coup voyant défaut moteur.

Redémarrage (en broutant un peu), accélération et c'est reparti jusqu'au prochain broutage. La seule solution pour ramener la voiture à la maison dans ces moments là est de rester dans les tours.

Je précise, filtre à gasoil origine Toyota quasi neuf, batterie neuve, vanne EGR nettoyée chaque année, capteur différentiel de pression changé, et gasoil de qualité normale (pas de grande surface, mais pas d'excellium non plus). Conduite mixte, route montagneuse + autoroute.

Je viens de passer 1/2 plein avec de l'ecotec 1111 avec conduite plutôt dans les tours, pour l'instant le problème persiste.
Je vais faire les prochains pleins en excellium + passage à l'hydrogène et peut être un coup de barhdal. je vous tiens au courant.

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David
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 Sujet du message: Re: accoup uniquement à vitesse constante 2000 tours minutes
MessagePosté: 05 Aoû 2020 21:34 

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Pour faire suite à mes constatations.
Ce soir arrivé à la maison rebelotte ... Au ralenti moteur chaud, le moteur tourne rond puis de temps en temps un accro et ça repart. De temps en temps par contre arrêt total.
Ce qui m'amène à la réflexion
- pas un problème du 5ième injecteur.

Je tente de débrancher un a un les connecteurs électriques des injecteurs, le moteur tourne sur 3 pattes à chaque fois mais ne s'arrête pas. (évidemment erreur au tableau de bord)
- A priori même si un injecteur était défectueux ou encrassé ça ne couperais pas totalement le moteur.

Je pense plutôt à un problème de pompe à injection.

A suivre ...

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David
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 Sujet du message: Re: accoup uniquement à vitesse constante 2000 tours minutes
MessagePosté: 05 Aoû 2020 21:57 
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Bonsoir, dav42dav

dav42dav a écrit:
puis broute et s'arrête et du coup voyant défaut moteur


as tu effectué une lecture des DTC ?

dav42dav a écrit:
Je tente de débrancher un a un les connecteurs électriques des injecteurs, le moteur tourne sur 3 pattes à chaque fois mais ne s'arrête pas. (évidemment erreur au tableau de bord)


Par contre avec cette technique il doit y avoir une liste longue comme le bras...

L'idéal est d'effacer tous les défauts, et de laisser le moteur tourner jusqu'à l'allumage du voyant et faire la lecture

dav42dav a écrit:
pas un problème du 5ième injecteur.


Je ne pense pas, il sert a nettoyer ton DPNR.

dav42dav a écrit:
Je pense plutôt à un problème de pompe à injection.


Il y a beaucoup de post sur cette version mais pas de pompe HS, je sais l'exception confirme la règle, perso jamais remplacé.

En attente de ou des DTC

Cordialement

Altec

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 Sujet du message: Re: accoup uniquement à vitesse constante 2000 tours minutes
MessagePosté: 06 Aoû 2020 9:16 

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Salut non, je n'ai pas investi dans un boitier de contrôle. Je ferais faire une vidange chez Toy et je leur demanderais de mettre à propre les code d'erreur. J'ai débranché la batterie qques minutes pour désactiver le message.

Hier soir nettoyage de l'électrovanne de la pompe (soufflage des 2 petits orifices) et tests avec une alim 12v, elle a l'air de bien fonctionner. (si on laisse le 12v en permanence elle fait ses petits aller-retour) ce qui n'exclue pas quand même un problème aléatoire de cette pièce.

J'en ai profité pour vérifier au niveau des injecteurs et globalement du haut moteur, pas de fuites.

Ce matin à froid, j'ai laissé le moteur tourner 10 min, aucun souci. 35 bornes plus tard après avoir roulé super cool, autoroute et mixte, re rattage au ralenti sur le parking et arrêt. Lorsque je relance le moteur, au début, il tourne mais pas d'explosion, comme si pas alimenté temporairement en carburant, ou bulle d'air, puis il repart normalement.

Relation de cause à effet ? message de pression d'huile basse, contrôle du niveau d'huile, elle est très basse, je referais l'appoint à midi.

Le suite au prochain épisode...

ps : Pour lire et effacer les codes tu pourrais me conseiller le matériel en MP s'il te plais ?

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David
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 Sujet du message: Re: accoup uniquement à vitesse constante 2000 tours minutes
MessagePosté: 06 Aoû 2020 20:38 
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Bonsoir, dav42dav

dav42dav a écrit:
Pour lire et effacer les codes tu pourrais me conseiller le matériel en MP s'il te plais ?


Etant donné que j'ai fait un post sur l'outil de diagnostic du réseau Toyota, voici le lien ICI et donc pas besoin de le mettre en MP.

Cordialement

Altec

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 Sujet du message: Re: accoup uniquement à vitesse constante 2000 tours minutes
MessagePosté: 06 Aoû 2020 21:32 

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Au top merci !

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David
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 Sujet du message: Re: accoup uniquement à vitesse constante 2000 tours minutes
MessagePosté: 24 Nov 2020 19:02 

Inscription: 15 Nov 2020 14:49
Messages: 8
Bonjour,
je me permet de relancer la discution sur les à-coups à vitesse constante.
les problèmes ont ils été résolus et par quelles actions ?
j'ai un 177cv clean power de 2008 avec 120000 kms.
j'ai des à-coups ou plutôt mon rav4 a des à-coups :D à vitesse constante, entre 1500 et 2800 tr/mn.
Il manque de puissance et les accélérations ne sont pas linéaires.
Diagnostic toyota: pas de problème moteur, pas de problème d'injecteur, cela vient du volant moteur avec un devis à 3200 euros... et le manque de puissance peut venir de cela aussi..
Essai par un garagiste indépendant: pas du tout sur que cela vient du volant moteur, pas de bruit, pas de vibration, pas de dureté au débrayage ni bruit suspect, bref retour au point de départ.
Ce que j'ai fait:
nettoyage egr sans démontage de l'électrovanne: pas de changement
nettoyage débitmètre admission air:pas de changement
changement filtre à gasoil montage d'un bosch: pas de changement
décrassage au bardhal additif carburant et nettoyage / activation de la commande mécanique de la géométrie variable du turbo: pas d'amélioration mais fume et consomme 2l au 100 en plus :(
nettoyage de l'électrovanne (ou capteur dite moi si je me trompe) sur la pompe hp: pas de changement
nettoyage du capteur (température ou pression ? :? ) sur la pompe hp: beaucoup moins d'à-coup :) mais je n'ai pu rouler que 20 kms environ, à confirmer.
Mais la puissance n'est pas revenue et il fume toujours autant.
La conso est de 10.5 environ
J'ai un techstream version 14.30.023, je ne suis pas encore très à l'aise avec, je sais visualiser encore faut-il savoir quels paramètres regarder et quelles sont les valeurs standards à obtenir.
Le firmware est 2.0.1 et apparemment il faudrait la version 2.0.4 comment l'obtenir ?
il ne me donne le choix qu'entre 2 type de motorisation 2GR ou 2AZ alors qu'il me faudrait 2AD si je ne me trompe pas ?
Merci pour votre aide
Cordialement
Laurent


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