Bienvenue sur RAV4TEAM.COM
Dernière visite le Nous sommes le 19 Déc 2018 16:09

Heures au format UTC + 2 heures

X

Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Autoradio avec caméra de recul
MessagePosté: 24 Juin 2015 23:18 

Merci pour les infos, je crois que j'ai le même RAV que toi.
J'ai eu pleins d'infos intéressante, et tes tutos sont très bien !

Et bien disons que si c'est pour avoir un écran, ce serait bien qu'il y ait le gps aussi, je pense que c'est d'office intégré.

Donc pour la caméra, j'en prend une "basique" qui se fixera au dessus de la plaque (comme toi), et il me reste à trouver un autoradio qui ira tout bien. Donc y'en a pour grosso-modo 500€.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 24 Juin 2015 23:34 

J'ai donc trouvé ceci :
http://fr.aliexpress.com/item/WITSON-An ... 42684.html

Et ceci : http://fr.aliexpress.com/item/China-Pos ... 56675.html

Donc en gros, pour même pas 400€ tout est bon quoi :D

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 25 Juin 2015 9:48 

Oui très bien. Après je ne dis pas qu'il n'y a que la caméra que j'ai installée qui est bien. J'ai pas essayé celles qui se fixent au feu de plaque. Mais en parcourant les forums, j'avais cru comprendre que c'était pas compatible pour les rav4 sans roue de secours. Donc je m'étais rabattu sur un truc d'universel et je ne regrette pas. L'installation est très facile et l'intégration aussi.
Seb04 a fait comme moi, il pourra te dire ce qu'il en pense. Ca doit faire presque 2 mois qu'il l'a installée.

Pour le poste witson, c'est bien aussi. C'est celui que j'ai et pour l'instant je n'ai rien de particulier à lui reprocher. Tu n'en as pas 10 000 de toute manière (je crois qu'il en existe 3 ou 4 tournant sous Android).
Comme tu as pu le voir sur mon topic, tu peux commander directement sur aliexpress ou passer par un site comme celui sur lequel j'ai commandé. A toi de voir. Le site en question a l'air sérieux et te garantie le poste 2 ans. Seb04 a été dépanné très rapidement et professionnellement suite à un problème de fusible.

N'hésite pas si tu as d'autres questions :wink:

- Xénons 25W HYLUXTEK A0025
- Autoradio Androïd 7'' HD - WITSON W2-A9126T
- Haut parleurs FOCAL Intégration IS 165 TOY
- Module de rabattement automatique des rétroviseurs
- Caméra de recul + Caméra avant
- Module verrouillage portes >5km/h

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 25 Juin 2015 19:38 

Du coup pour l'autoradio, la langue, c'est anglais, pas possibilité de modifier en francais?

Pour ce qui est des branchements, je présume que la caméra, enfin le retour d'image se branche directement à l'autoradio, ça ne passe pas par un module quelconque ?

J'ai juste besoin de commander ces deux articles, on est bien d'accord ? :D

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 26 Juin 2015 8:50 

Non. Tu as toutes les langues du monde pour ton autoradio ! Aucune crainte à avoir :wink:

Oui exactement : le câble RCA de l'image se branche directement au dos de ton autoradio (entrée RCA "AV IN" sur le poste Witson).
Il te faut un module complémentaire si tu souhaites installer plusieurs caméras.

Oui tu n'as besoin que de ces deux articles.

Achète quand même sur Amazon des outils de démontage de plastiques (ceux là par exemple). Ne prends pas les oranges, ils ne valent rien.

Il te faudra aussi du fil électrique 0,75mm2 pour le fil "Back" (celui qui sert à enclencher la vidéo quand tu passes la marche arrière). Tu en trouveras dans n'importe quel magasin de bricolage, j'ai pris le miens à Casto.

Je te conseille aussi d'acheter une rallonge jack 3,5mm mâle/femelle comme ça car le câble du micro fourni est trop court pour l'installer au niveau du pare soleil.

Il te faut aussi une carte microSD.

J'avais fait des photos du démontage/montage de ma caméra. Si tu veux, j'essaierai de faire un petit tuto la semaine prochaine :wink:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 26 Juin 2015 21:52 

Ca y est, j'ai commandé l'autoradio et la caméra, j'espère avoir tout assez vite ! :P

La rallonge jack, j'en ai une qui traine, je l'utiliserai ça marche, et pour le fil "back", je comprend pas trop, y va de où à où ? enfin où est ce qu'il se branche ? d'un coté sur l'autoradio je présume, et de l'autre, c'est ramener le jus de l'ampoule de recul à l'autoradio ?
Ou de l'ampoule de recul à la caméra de façon à l'alimenter uniquement quand je recule ?

Oh je veux bien ce serait super ! :D

Pourquoi faire la carte microsd?

Et merci beaucoup pour tous tes conseils, et tout ! Ca m'aura été très utile !

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 27 Juin 2015 1:35 

JonOlsson a écrit:
Seb04 a fait comme moi, il pourra te dire ce qu'il en pense. Ca doit faire presque 2 mois qu'il l'a installée.

J en suis ravi !!
Ça marche au top ! Android sinon rien :lol:
Merci encore de m avoir guidé dans le bon chemin :) :)

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 27 Juin 2015 8:40 

Super pour ta commande, tu ne devrais pas être déçue !
Tu vas recevoir le poste dans 4 jours et la caméra entre 10 et 30 jours ...

Le fil back est un fil qui va du +12V de l'ampoule jusqu'à l'autoradio (il se branche sur le fil nommé "back cam" si je me souviens bien).
En fait, ce fil permet de dire à l'autoradio que tu viens de passer la marche arrière et lui dire du coup de d'afficher la video de la caméra de recul. Ce fil permet permet de donner au poste l'information comme quoi tu recul en gros.
Mais je crois bien que ce fil est intégré au RCA de la caméra (ça me revient que maintenant) donc pas de soucis à se faire.

La carte SD te permettra d'y enregistrer toutes tes applications (dont les cartes GPS, musiques, ... )

J'ai fait un retour sur mon autoradio après 2 mois d'utilisation. Tu peux le lire ici si ça t'intéresse.

Hors ligne Profil  

BBB
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures