Bienvenue sur RAV4TEAM.COM
Dernière visite le Nous sommes le 12 Nov 2019 8:30

Heures au format UTC + 2 heures

X

RĂ©pondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: surpression bocal circuit refroidissement et joint culasse
MessagePostĂ©: 16 Sep 2015 19:32 

Bonjour

oui j'ai eu ce problème sur mon rav4 de 2007 toyota m'a changé le moteur en décembre 2012 j'ai payé 170 euros....
c cool
cordialement

Hors ligne Profil  

Sujet du message: Re: surpression bocal circuit refroidissement et joint culasse
MessagePostĂ©: 22 Sep 2015 15:37 

salut
c'est mustapha d'Alger, fraîchement possesseur d'un RAV 4 2.2 D4D de 2010, 146.000 km
je suis franchement déçu par cette "prestigieuse" marque.
depuis que je l'ai acheté, j'ai été 4 fois chez le concessionnaire et j'ai trouvé assez curieux qu'une bonne demi-douzaine de RAV4 récent s'y trouvaient, capot ouvert et plein de mécanos autour.
je me suis dit, bof, il y a des gens plus que pointilleux, qui veulent tout faire faire par Toyota.
ensuite, on a diagnostiqué 1 injecteur défectueux sur ma voiture: 3 jours après, j'ai récupéré mon véhicule que j'avais du mal à reconnaître vu la tonicité du moteur et la vigueur des reprises après réparation de l'injecteur. soit!
ensuite, pour bizuter un peu la voiture, j'ai poussé un peu "autour de 120 km/h pendant une bonne demi-heure: résultat, l'aiguille de température a quasiment atteint le max! arrête en toute urgence, etc etc . après 2 bonnes heures, le moteur a redémarré normalement, l'aiguille de température stabilisée au milieu. depuis, au-delà des 2500 tr/mn, j'entends comme un sifflement au niveau de l'orifice de trop-plein du vase d'expansion.
ce matin, Toyota me dit que c'est le joint de culasse qui en est la cause.
de 2 choses l'une:
a- je répare (ici, la garantie, le mea-culpa de la boîte etc, il faut oublier) ce qui me repousse un peu
b- ou bien je m'en débarrasse et mets une croix sur Toyota.
merci à tous les participants à ce forum pour le trésor d'infos qu'ils partagent.
cool
mus

Hors ligne Profil  

MessagePostĂ©: 23 Sep 2015 9:50 

Bonjour.

Un RAV de ce kilométrage ne devrait pas poser de problème, sauf s'il a été mal entretenu, s'il a été conduit n'importe comment, compte tenu de la chaleur et éventuellement de la poussière, et en dernier lieu, il est notoire que le gazole, tout du moins dans les articles que j'ai lus à ce propos en 2013/2014, n'est pas toujours de super qualité (eau, soufre, etc.). Mais ça a peut-être évolué, bien qu'un article de Liberté Algérie du 21/9 dénonce la mise en vente de gazole d'importation de mauvaise qualité.

Dans ce cas là, le problème ne vient pas de Toyota (qui vend énormément dans les pays d'Afrique et du Moyen Orient) mais du précédent propriétaire. Les ventilateurs fonctionnent-ils correctement? les sondes sont-elles opérationnelles?

J'ai roulé en RAV 4.3 D4D dans des régions tropicales et montagneuses, où les conditions climatiques sont tout aussi rudes pour les mécaniques, avec un gasoil d'origine naphténique lourd et plus oxydant (importé du Vénézuéla), et sans jamais de problème de surchauffe, et encore moins de joint de culasse.

Hors ligne Profil  

MessagePostĂ©: 07 Oct 2015 10:09 

Salut, je viens rajouter de l'eau Ă  votre moulin...
j'avais prévu de vendre mon Rav4.3 136cv Limited Edition 139000km à l'automne mais cet été, consommation anormale de liquide de refroidissement, direction mon garage Toyota pour diagnostic.

Appel du garage au bout de 3 jours: ce n'est pas un problème du circuit de refroidissement mais bien un problème de joint de culasse.
Le chef d'atelier (très sympa à Toyota St Victoret) se propose de monter directement un dossier de "geste commercial" auprès de Toyota France. Il m'explique entre deux mots que c'est un problème plus ou moins (re)connu sur ces moteurs. Donc en gros en fonction du numèro de moteur Toyota sais quand et sur quelle chaîne de montage a été monté le moteur. Avec ces infos il préconisent la réparation (changement joint, ou culasse ou bloc...).En ce qui concerne la prise en charge cela dépend de l'historique du véhicule (entretien chez Toy ou ailleurs).
Réponse de Toyota France la semaine d'après...
Pour ma part, prise en charge à 100% :D sauf fluide et diagnostique. En effet mon Toy de 2008 est une seconde main toujours entretenu dans le réseau.

4 semaines après, je m'en sors donc pour 400€ (tout de même) avec un moteur échange standard et un rodage de 1500km à faire avant un petit retour atelier (gratuit) de 30 minutes pour contrôle.

Hors ligne Profil  

MessagePostĂ©: 11 Mar 2016 15:03 

Bonjour Ă  tous
je suis nouveau inscrit sur ce forum que je rejoint suite à un problème de joint de culasse.
Ce jour lors d'une visite chez toy merignac pour un éventuel changement de véhicule j'ai la surprise de voir le commercial prendre mon véhicule pendant que j'essais un véhicule en vente et partir à l'atelier. Lors de son retour il m'indique qu'il ne pourra pas me reprendre mon rav 4 (d cat 177 cv pack techno de 2008) pour un début de casse de joint de culasse (du liquide de refroidissement sort du bocal). Surpris je demande des explications (pas de voyant allumé et aiguille de température normale), il me répond qu'ils ont déjà eu des soucis sur ces moteurs là et me demande de me rapprocher du chef d'atelier pour une prise en charge par toyota france. La demande de prise en charge est faite par le chef d'atelier et je dois avoir une reponse la semaine prochaine. Je voudrais savoir si quelqu'un du forum a déjà eu satisfaction avec la concession de merignac pour le même problème. Pour info mon rav 4 est un 177 DCAT n'ayant que 120000 KMS
Merci de votre réponse

Hors ligne Profil  

MessagePostĂ©: 11 Mar 2016 15:38 

Bonjour raveur177DCAT

Bienvenue sur le forum. :wink: :betm13:

Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.

Hors ligne Profil  

MessagePostĂ©: 11 Mar 2016 17:53 

Bonjour a tous

Mister soad0 vous à donné les grandes lignes et sans faute... pas d’orthographe 8) mais de cette procédure

Citation:
Il m'explique entre deux mots que c'est un problème plus ou moins (re)connu sur ces moteurs. Donc en gros en fonction du numèro de moteur Toyota sais quand et sur quelle chaîne de montage a été monté le moteur. Avec ces infos il préconisent la réparation (changement joint, ou culasse ou bloc...)

donc, tous ne sont pas concernés

Cordialement

Et bienvenue sur le fofo Ă  champo63 et raveur177DCAT :betm13:
comme le dit Mr tchoi :D

Image

Tous les blancs ont une montre, mais ils n'ont jamais le temps.

Hors ligne Profil  

MessagePostĂ©: 14 Mar 2016 15:06 

Bienvenue. :betm13:

Ex Avensis
Et bien avant, Renault R4, Simca 1000, Honda Civic 1500CC, Honda Civic 1200CC....
Rav4.3 VIP D4D 2.2 150CV BM 2009

Le vieux sage a dit: "l'homme jeune marche plus vite que l'ancien mais l'ancien connait la route".

Hors ligne Profil  

BBB
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures