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 Sujet du message: Mon toy "broute"
MessagePostĂ©: 29 Mai 2018 12:06 

Inscription: 29 Mai 2018 11:50
Messages: 6
Bonjour à tous les passionnés

Je suis possesseur d'un RAV4.3 de 2011 (D4D-150cv).
Environs 100000 km parcourus.

Depuis quelques temps, j'ai remarqué quelques broutements à bas régime (dans un rond point, après un changement de vitesse, après une phase de décélération), lorsque j'accélère progressivement.

Pas de problème de démarrage (ni à froid, ni à chaud)
Pas de trou lors d'une accélération franche.
Je n'ai pas de voyant allumé au tableau de bord

J'ai nettoyé la vanne EGR (démontage), qui n'était pas si sale que cela, mais cela n'a pas fait disparaître le symptôme.
J'ai nettoyé les filaments du debimètre (qui n'étaient pas très sales non plus), pas d'effet.

Je pensais Ă©ventuellement au filtre GO (il a juste 1 an), ou un traitement curatif injecteur avec le produit de toyota, mais je dois le faire passer directement mais je ne sais pas comment le raccorder au niveau du filtre (4 tuyaux)...

Si vous avez d'autres suggestions ou conseils, je suis preneur...

Merci d'avance pour votre aide
Pascal


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 Sujet du message: Re: Mon toy "broute"
MessagePostĂ©: 28 AoĂ» 2018 9:34 

Inscription: 29 Mai 2018 11:50
Messages: 6
Bonjour

Je me suis lancé, voici donc le traitement que j'ai appliqué:

- J'ai changé le filtre à GO, il ne semblait pas vraiment encrassé (il avait 18 mois), mais bon, dans le doute... pour cela procédure appliquée relativement simple à réaliser soi-même (30 minutes en prenant son temps)
- J'ai ensuite acheté le traitement préconisé par toyota Curatif, mais cette fois je l'ai appliqué directement, sans le diluer avec le carburant présent dans le réservoir (cette méthode m'a été conseillée par mon concessionnaire).
L'idée était donc d'utiliser l'accessibilité du filtre à GO pour alimenter le moteur.
Le plus compliqué a été d'essayer de trouver comment est foutu ce filtre à GO, car il y a 4 durites
- 1 venant de la pompe Ă  injection
- 1 venant du réservoir
- 1 retour au réservoir
- 1 vers le moteur
J'ai donc branché 2 tuyaux (aux emplacements allant et venant au réservoir) et mis les autres extrémités dans le bidon d'écotec (simulant ainsi le réservoir).
J'ai donc passé le bidon complet (10-15 minutes) en faisant des accélérations modérées (jusqu'à 3000tr/min) répétées.

Après 2000km, je n'ai plus de petits trous à bas régime.
Voilà pour mon expérience, si ca peut servir à d'autres...


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