Bonjour,
j'aimerais vous faire profiter de mon retour d'expérience concernant 2 problèmes que j'ai eu sur mon Rav4.3 dcat 177 lorqu'il avait 180000km environ, qui m’ont ennuyé pendant plusieurs mois et qui ont été mal diagnostiqué par Toyota en premier lieu.
Je vais faire succin pour éviter de rentrer trop dans le détails mais je peux en donner aux interessés
1er Problème : perte de puissance avec les fameux voyant moteurs vsc 4x4 allumés
diag concessionnaire : code erreur P2002, filtre à particule bouché donc à changé (vous connaissez le prix

)
Réalité : vu que le précédent FAP avait 3000km et que le capteur de pression du FAP a déjà été changé, Toyota France demande à remplacer les sondes de température du FAP => problème résolu (un peu plus de 400€ pour info)
2ème problème : moteur très creux sous 2000trs/min + lorsqu'il fait chaud (Temp ext > 20° environ) très gros trous à la ré-accélération (comme si la pédale d'accélérateur n'envoyait pas l'info)
Diag ingénieur Toyota (envoyé spécialement pour se problème récurent

) : pas de code erreur, géométrie variable du turbo encrassée donc turbo à remplacer ( devis à 2000€ environ)
Réalité : débimètre défectueux => plus aucun problème après son remplacement (diag réalisé lors d'un apéro

avec une personne qui avait les même symptôme mais sur un véhicule de marque différente)
Si ça peut aider
