Bienvenue sur RAV4TEAM.COM
Dernière visite le Nous sommes le 14 Déc 2018 4:54

Heures au format UTC + 2 heures

X

RĂ©pondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Après batterie Ă  plat, mon RAV4 2007 ne dĂ©marre plus
MessagePostĂ©: 23 Juil 2018 19:28 

[quote=
Ai-je cassé quelque chose en roulant avec une batterie trop faible, elle était à 8V?[/quote]

Bonjour,

Je ne sais comment et avec quoi tu as testé ta batterie mais à mon humble avis, relever 8V sur une batterie de 12 V cela ressemble de toute évidence à une décharge profonde avec les conséquences qui en découlent, ce qui très certainement à généré cette succession de codes défaut.

Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.

Hors ligne Profil  

MessagePostĂ©: 24 Juil 2018 17:19 

Bonjour,
que les calculateurs détectent une tension trop basse, normal, mais une fois la panne résolue et les défauts effacés, on a une chance pour que tout fonctionne à nouveau !?
Et si les défauts reviennent, on saura ce qui est vraiment "cassé" !?

A suivre !

Hors ligne Profil  

MessagePostĂ©: 25 Juil 2018 7:45 

+1 avec vous, une sous-tension ne doit pas mettre en péril l'ECU et moins encore sa capacité à repartir à 100% une fois la tension nominale revenue :wink:

Hors ligne Profil  

MessagePostĂ©: 25 Juil 2018 15:35 

compte tenu de la tension contrôlée sur la batterie (8volts) il est aussi probable que celle-ci en est gardée des séquelles, il faut voir si sous charge la tension ne s'écroule pas.

En effectuant un relevé de la tension sous démarreur (en essayant de démarrer le véhicule cela donnerait une bonne indication de l'état de la batterie)

En ce qui concerne l'effacement des DTC cela a été fait étant donné qu'il a démonté sa batterie pour la recharger (dans ce cas précis (8volts mesuré par notre Ami) tous les chargeurs ne sont pas forcément bons).

Je pense que notre ami a omis de nous faire part de l'état de son véhicule et de son entretien, nous avons bien sa version qui ne me parait pas très claire .

J'aimerais bien connaître la version de son garagiste et connaître les tenants et aboutissants de son histoire :!:

Pourquoi systématiquement le problème relationnel viendrait-il toujours du réparateur :?: :wink:.

Ceci dit je pense que je ne vais pas me faire d'amis aujourd'hui. :betm13:

Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.

Hors ligne Profil  

MessagePostĂ©: 29 Juil 2018 1:59 

bmag a Ă©crit:
Bonjour,

Je ne sais comment et avec quoi tu as testé ta batterie mais à mon humble avis, relever 8V sur une batterie de 12 V cela ressemble de toute évidence à une décharge
profonde avec les conséquences qui en découlent, ce qui très certainement à généré cette succession de codes défaut.

bmag a Ă©crit:
compte tenu de la tension contrôlée sur la batterie (8volts) il est aussi probable que celle-ci en est gardée des séquelles, il faut voir si sous
charge la tension ne s'écroule pas. En effectuant un relevé de la tension sous démarreur (en essayant de démarrer le véhicule cela donnerait une bonne indication
de l'état de la batterie) En ce qui concerne l'effacement des DTC cela a été fait étant donné qu'il a démonté sa batterie pour la recharger (dans ce cas précis (8volts mesuré par notre Ami)
tous les chargeurs ne sont pas forcément bons). :betm13:

Bonjour
Je ne sais pas si les autres forumeurs comprennent mon problème de la même façon que notre ami? Auquel cas, visiblement, je ne sais pas décrire clairement mon problème. Je voulais dire que je n'ai pas pu démarrer ma voiture avec son démarreur car la batterie était déjà faible mais suffisante pour que l'on puisse la démarrer en la poussant. J'ai contrôlé ma batterie avec un multimètre, sélecteur sur voltmètre 0/20V DC. Je l'ai fait tout de suite, quand je suis arrivé à la maison, avant de couper le moteur, pour voir si elle se charge. Constatant qu'elle ne se charge pas, j'ai coupé le moteur, cherché la cause et j'ai trouvé la courroie cassée. Ce qui explique qu'elle se décharge de plus en plus, quand j'ai roulé en direction de la maison (avec tous les défauts affichés par ce que les différents capteurs et composants électroniques ne sont pas suffisamment alimentés, et les calculateurs sous alimentés devraient faire n'importe quoi). Le lendemain la batterie chargée, j'ai mesuré sa tension au repos 12,6V, 3h après toujours 12,6V. Avec ma batterie j'ai pu démarrer une Santa Fé en 1/4 de tour et j'ai fait tourner mon démarreur une vingtaine de fois sans problème, ni signe de faiblesse. Sous démarreur la tension monte à 13V, ça veut dire que l'alternateur charge. Ma question ne concerne pas ni la batterie, ni l'alternateur, mais sur ce qui peut tomber en panne entre le moment où j'ai coupé le contact et j'ai remis la batterie chargée en place? Existe-t-il un défaut (même fictif) qui peut empêche le redémarrage du moteur?
bmag a Ă©crit:
Je pense que notre ami a omis de nous faire part de l'état de son véhicule et de son entretien, nous avons bien sa version qui ne me parait pas très claire .
J'aimerais bien connaître la version de son garagiste et connaître les tenants et aboutissants de son histoire :!:
Pourquoi systématiquement le problème relationnel viendrait-il toujours du réparateur :?: :wink:.
Ceci dit je pense que je ne vais pas me faire d'amis aujourd'hui. :betm13:

Mon véhicule est parfaitement entretenu, les révisions sont faites en temps et en heure, qu'est ce qui n'est pas clair pour notre ami?
Quelle version du garagiste attend-il? J'avoue que je ne le comprends pas. Je n'ai pas de problème relationnel avec le garagiste, je n'ai pas confiance en lui (du moins en réceptionniste) voila tout, par ce que quand je lui ai décrit comment la panne est arrivée il n'a marqué que: - Véhicule ne démarre pas arrive sur dépanneuse. - Voyant moteur
et ceci est sensé d'aider le technicien dans la recherche de panne? C'est peut-être suffisant, mais que notre ami me permette d'avoir quelques doutes.

Hors ligne Profil  

MessagePostĂ©: 02 AoĂ» 2018 9:41 

jean-mi a Ă©crit:
+1 avec vous, une sous-tension ne doit pas mettre en péril l'ECU et moins encore sa capacité à repartir à 100% une fois la tension nominale revenue :wink:
C'est logique, c'est ce que je pense aussi.

jmb33 a Ă©crit:
Bonjour,
que les calculateurs détectent une tension trop basse, normal, mais une fois la panne résolue et les défauts effacés, on a une chance pour que tout fonctionne à nouveau !?
Et si les défauts reviennent, on saura ce qui est vraiment "cassé" !?
A suivre !
Apparemment le défaut P0200 revient.

Bonjour,
J'ai reçu un coup de fil du garage. Calculateur d'injection en panne. J'en ai pour 1800€. Je n'ai pas de détail car je n'ai pas pu consulter mes mails sur un autre ordi que celui de la maison, la sécurité de Microsoft le bloque et je n'ai pas tous les infos demandées par leur procédure de déblocage.

tyty a Ă©crit:
Le garage a listé un défaut P0200 (Circuit des injecteurs/Coupure), j'ai dû payer une heure de diag de plus pour qu’ils essaient de trouver la panne.
Qu'en pensez vous? Est-ce un défaut fictif généré par la très faible tension de la batterie? Est-ce une coïncidence extraordinaire que le circuit des injecteurs tombe en panne entre mes deux coups de clé de contact (entre la coupure du monteur de la veille et son redémarrage le lendemain avec la batterie rechargée et la courroie remplacée)?
Vous ne croyez pas?

D'après vous, les connaisseurs, remplace-t-on uniquement le calculateur par un autre neuf ou d’occasion et ça redémarre ou faut-il reprogrammer ou paramétrer le nouveau calculateur pour ma voiture? Quelqu'un sait-il où se trouve le système antidémarrage?

Hors ligne Profil  

MessagePostĂ©: 02 AoĂ» 2018 19:15 

à voir tout le bazar qu'il faut faire pour réapprendre au calculateur dès qu'on change un injecteur, je suis pas loin de penser qu'il y aura une histoire de ce style :roll:

Hors ligne Profil  

MessagePostĂ©: 03 Sep 2018 21:19 

Bonsoir Ă  tous,
Le calculateur d’injection est remplacé et reprogrammé, le RAV4 marche bien depuis.
Je suis toujours convaincu qu'il suffisait de reprogrammer l'ancien calculateur, donc je l'ai récupéré.
Merci de vos conseils.

Hors ligne Profil  

BBB
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 2 heures