Bienvenue sur RAV4TEAM.COM
Dernière visite le Nous sommes le 14 Déc 2018 5:17

Heures au format UTC + 2 heures

X

RĂ©pondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Après batterie Ă  plat, mon RAV4 2007 ne dĂ©marre plus
MessagePostĂ©: 17 Juil 2018 21:17 

tyty a Ă©crit:
jmb33 a Ă©crit:
Bonjour,
SI tu nous avais fait une belle présentation, nous saurions de quelle région tu es, et nous pourrions te dire si on a une valise (électronique, pas en carton) près de chez toi ... !

Bon courage,
A + !

Bonjour Ă  tous,

En effet, je m'excuse, je suis de Marseille, en électronique et informatique je me débrouille, la mécanique n'est pas ma spécialité mais avec un bon conseil je m'en sors.

Concernant mon RAV4, je pense aux 3 pannes, 2 pannes informatiques, 1 panne Ă©lectronique:
- Le code de ma clé n'est plus reconnu?
- L'ECU déprogrammé.
- Panne Ă©lectronique de l'ECU.
Qu'en pensez-vous? :idea:

Le RAV4 est chez le concessionnaire depuis vendredi près-midi, j'aurai le résultat du diagnostique cet près-midi. je vous tiendrai au courant.

A+

bonsoir voisin
si tu m avais dit que tu etais de Marseille je t aurais diriger sur un bon garage a Vitrolles :azzangel:

celui qui sait roule en essence

Hors ligne Profil  

MessagePostĂ©: 18 Juil 2018 7:44 

tyty a Ă©crit:
jean-mi a Ă©crit:
Fichtre, ton RAV a l'air bien mal en point. Première chose, un coup de valise pour lire les codes erreurs, les mémoriser puis les purger afin de rendre à l'ECU son plein pouvoir.

Après cette étape, faut nous dire ce que la valise a remonté comme symptômes car à te lire le mal est général :shock:

Tu m'as fait peur, pourquoi le mal est général?

Est-ce que quelqu'un sait si Toyota fait la RAZ des défauts lors du diagnostique ou ils se limitent à la lecture de ceux-ci, puis au client de repayer la RAZ.

A+

Avec un bon lecteur OBD tu peux mettre à zéro le compteur d'erreurs car tu sais qu'un ECU pleins d'erreurs ne travaille plus au bout d'un certain temps considérant qu'il est temps de protéger le moteur :wink:

Hors ligne Profil  

MessagePostĂ©: 18 Juil 2018 15:09 

Bonjour tchoi

Je pense que j'aurai certainement besoin de tes tuyaux. Je ne suis pas content de ce concessionnaire. Le RAV est au garage depuis vendredi, mercredi 15h j’attends encore le résultat du diag. En plus vendredi quand je suis venu au garage avec le remorqueur le responsable m'a jeté devant tout le monde comme un poisson pourri, je raconterais la raison si j'avais plus de temps, quelque soit la raison peut-on pourrir un client? En plus il n'a pas du tout raison ce coup ci.

Je pars en vacances demain, je ne sais pas si je peux laisser le RAV chez eux pendant 3 semaines ou je dois le tracter chez moi?

jmb33 a Ă©crit:
Avec un bon lecteur OBD tu peux mettre à zéro le compteur d'erreurs car tu sais qu'un ECU pleins d'erreurs ne travaille plus au bout d'un certain temps considérant qu'il est temps de protéger le moteur :wink:

C'est ce qu'il faut faire en premier, je pense.

A+

Hors ligne Profil  

MessagePostĂ©: 18 Juil 2018 16:12 

Bonjour,
La Toy a la listes des défauts, ils cherchent à les éliminer actuellement. A mon avis, ils ne les trouveront pas, puisque ce sont les défauts fictifs. Ils me demandent si j'accepte de payer pour continuer la recherche. J'ai demandé que l'on mette à zéro tous les défauts puis reprogrammer l'ECU mais ils n'ont pas l'air de vouloir le faire, ni comprendre pour quelle raison. :oops:

Qu'est-ce que je fais????
A+

Hors ligne Profil  

MessagePostĂ©: 18 Juil 2018 18:05 

si tu ne te sens pas de faire les diagnostiques tout seul, mets-le entre les mains d'une personne ou d'un garage de confiance. Si tu n'as pas ça dans tes connaissances, ramène le chez toi à la lecture de tes péripéties :wink:

Hors ligne Profil  

MessagePostĂ©: 21 Juil 2018 9:18 

Le garage a listé un défaut P0200 (Circuit des injecteurs/Coupure), j'ai dû payer une heure de diag de plus pour qu’ils essaient de trouver la panne.
Qu'en pensez vous? Est-ce un défaut fictif généré par la très faible tension de la batterie? Est-ce une coïncidence extraordinaire que le circuit des injecteurs tombe en panne entre mes deux coups de clé de contact (entre la coupure du monteur de la veille et son redémarrage le lendemain avec la batterie rechargée et la courroie remplacée)?

Hors ligne Profil  

MessagePostĂ©: 22 Juil 2018 18:29 

Bonjour,
pour moi, on commence par supprimer les défauts (et la plupart des valises le font très bien) et ensuite on voit si des défauts reviennent.
la coupure de courant peut très bien être à l'origine de ton défaut, faut voir si ça revient ...!?

Bon courage,
A + !

Hors ligne Profil  

MessagePostĂ©: 22 Juil 2018 18:41 

tyty a Ă©crit:
Seulement pendant le voyage plein de messages de défaut s'affichent:
Vérifier la batterie, ABS, Airbag, VSC, 4x4, mais pas de température, Quand on tourne la clé le moteur démarre, mais ne se maintient pas, il s'arrête aussi tôt quand on lâche la clé et les messages: Vérifier le système VSC, Vérifier le système 4x4 s'affichent. J'ai procédé à l'initialisation de la gestion moteur et les messages disparaissent, mais dès que j'essai de démarrer le moteur ils réapparaissent.

P0200 Injecteur - panne du circuit

A la lecture du code erreur, les symptômes sont cohérents. Une fois dit ça, reste à en trouver l’origine :shock:

Hors ligne Profil  

BBB
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures