Bienvenue sur RAV4TEAM.COM
Dernière visite le Nous sommes le 19 Déc 2018 15:20

Heures au format UTC + 2 heures

X

Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Mon rav4 ne démarre plus à chaud
MessagePosté: 29 Juil 2018 14:48 

Bonjour à tou(te)s,
Mon RAV4 ne démarre plus à chaud, mais très bien à froid.
Cela fait 5 semaines passées qu'il est au garage sans que personne ne trouve le problème, la valise ne donnant aucun code d'erreur.
Avez-vous un jour rencontré cette panne et identifié son origine svp ? Je crains que le garage ne nous facture des choses indues et que la solution ne soit pas trouvée.... Je n'ai pas possibilité de changer de voiture, il faut absolument qu'un magicien fasse son oeuvre....!
Merci pour vos conseils !!
Isabelle

Hors ligne Profil  

Sujet du message: Re: Mon rav4 ne démarre plus à chaud
MessagePosté: 30 Juil 2018 9:52 

Bonjour,

j'ai eu le même problème sur une voiture (renaut clio) , et la même galère avec tous les garages , meme ceux officiel de renautl.
Ma voiture demarrai au 1/4 de tour a froid , mais a chaud impossible de demarrer.

J'ai finalement trouver la solution sur youtube - le PMH (point mort haut) étais encrasser . Il m'a suffit de le demonter puis nettoyer / degraisser , et je n'ai plus du tout eu ce probleme.

https://www.youtube.com/watch?v=3Bu-E5HQqjI

Sur Rav4 , j'ai vu qu'il existe aussi des problèmes similaire , toujours lié au PMH

https://www.youtube.com/watch?v=A0uMhuIfmnc

Ca ne vous coutera rien d'essayer.

Bon courage

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 30 Juil 2018 23:31 

wcamberlain a écrit:
Bonjour,

j'ai eu le même problème sur une voiture (renaut clio) , et la même galère avec tous les garages , meme ceux officiel de renautl.
Ma voiture demarrai au 1/4 de tour a froid , mais a chaud impossible de demarrer.

J'ai finalement trouver la solution sur youtube - le PMH (point mort haut) étais encrasser . Il m'a suffit de le demonter puis nettoyer / degraisser , et je n'ai plus du tout eu ce probleme.

https://www.youtube.com/watch?v=3Bu-E5HQqjI

Sur Rav4 , j'ai vu qu'il existe aussi des problèmes similaire , toujours lié au PMH

https://www.youtube.com/watch?v=A0uMhuIfmnc

Ca ne vous coutera rien d'essayer.

Bon courage

Merci Wcamberlain !!
En effet je vais essayer...
Ce jour, Toys m'a remis un devis de 3350€ pour changer l'"ordinateur de contrôle moteur" et "l'ensemble volet fermeture d'admission". Inutile de dire que c'est impossible de faire de telles réparations !... :icon_frown:
J'ai juste l'impression d'être en train de me faire.... blouser !...
Grrrrr

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 02 Aoû 2018 17:09 

En parallèle de ça en électronique, on utilise une bombe de froid (-60° pour un coût moyen de 10€) pour détecter les problèmes liés à des soudures sèches (dont l'étain est rendu cassant). Vibrations, mauvais apport de matière mais aussi les composants électroniques douteux dont la plage de fonctionnent est en train de varier car elle est définie par le fabricant pour du -40° à +80° par exemple. Ton capteur si c'est lui qui dysfonctionne doit réagir assez bien à ce traitement visant à le ramener dans un fonctionnement à basse température.

Dans ton affaire de démarrage à froid mais pas à chaud, je me lancerai comme le dit le collègue dans une pulvérisation de certains capteurs essentiels afin de les ramener par ce procédé à des valeurs basses histoire de te donner une piste...

Après les capteurs, essaye les boîtes à fusibles, un fil à demi cassé, idem fusible, etc... C'est forcément une connerie à deux balles car à froid il démarre impec !

Prévoir quelques bombes quand même car ça part assez vite si on insiste. Gaffe, à -60° ça brûle comme le feu, donc protection des mains et des yeux :wink:

En tout cas entre 3.350€ et cette méthode, y'a pas photos :mrgreen:

PS 1 : Maintenant si c'est le calculateur, cette méthode devient quasi impossible à faire car c'est difficile de faire chauffer le moteur et projeter du froid avec la carte électronique pendante...

PS 2 : As-tu fait d’autres vérifs hormis l'électronique comme les filtres et autres accessoires ?

PS 3 : Il ne démarre mais est-ce que le démarreur tourne et si oui, tourne-t-il à la bonne vitesse car il y a déjà eu des affaires de non démarrage à cause d'un démarreur faiblard ou en cour-circuit à cause de la fusion du vernis d'isolation des bobinages 8)

Hors ligne Profil  

BBB

Heures au format UTC + 2 heures