En parallèle de ça en électronique, on utilise une bombe de froid (-60° pour un coût moyen de 10€) pour détecter les problèmes liés à des soudures sèches (dont l'étain est rendu cassant). Vibrations, mauvais apport de matière mais aussi les composants électroniques douteux dont la plage de fonctionnent est en train de varier car elle est définie par le fabricant pour du -40° à +80° par exemple. Ton capteur si c'est lui qui dysfonctionne doit réagir assez bien à ce traitement visant à le ramener dans un fonctionnement à basse température.
Dans ton affaire de démarrage à froid mais pas à chaud, je me lancerai comme le dit le collègue dans une pulvérisation de certains capteurs essentiels afin de les ramener par ce procédé à des valeurs basses histoire de te donner une piste...
Après les capteurs, essaye les boîtes à fusibles, un fil à demi cassé, idem fusible, etc... C'est forcément une connerie à deux balles car à froid il démarre impec !
Prévoir quelques bombes quand même car ça part assez vite si on insiste. Gaffe, à -60° ça brûle comme le feu, donc protection des mains et des yeux
En tout cas entre 3.350€ et cette méthode, y'a pas photos
PS 1 : Maintenant si c'est le calculateur, cette méthode devient quasi impossible à faire car c'est difficile de faire chauffer le moteur et projeter du froid avec la carte électronique pendante...
PS 2 : As-tu fait d’autres vérifs hormis l'électronique comme les filtres et autres accessoires ?
PS 3 : Il ne démarre mais est-ce que le démarreur tourne et si oui, tourne-t-il à la bonne vitesse car il y a déjà eu des affaires de non démarrage à cause d'un démarreur faiblard ou en cour-circuit à cause de la fusion du vernis d'isolation des bobinages
