Bonjour Ă tous
Je voudrais juste partager un petit retour d'expérience.
J'ai finalement décidé d'investir dans un attelage pour mon "RAV". Après analyse des différentes propositions sur internet, j'ai finalement opté pour une solution AUTO-HAK pour environ 120 Euros avec l'ensemble des accessoires, ainsi que la prise et les cables.
Coté mécanique : J'ai pu mettre les roues arrières sur cales, afin de pouvoir travailler plus sereinement. La mise en place est plutôt simple, et le mode d'emploi assez détaillé. Il n'y a ni découpe du pare-choc, ni démontage de celui-ci. Seul bémol, le poids de l'ensemble pour arriver à le mettre en place sous la voiture, une bonne suée assurée ! L'accès n'est pas forcément très aisé pour serrer les boulons au niveau de l'échappement, mais ca se fait !
Une fois la partie mécanique réalisée, je me suis attaqué à la partie électrique pour connecter le faisceau. J'ai donc commencé à percer un trou à l'intérieur du coffre afin de permettre le passage du cable (j'ai préalablement oté la garniture qui s'enlève assez facilement). Il faut ensuite à l'aide d'un multimètre, aller repérer les différents fils des feux gauche et droite. Les raccords rapides permettent de réaliser la connexion du faisceau. Reste plus ensuite qu'à connecter le faisceau à la prise en tenant compte de la notice pour le positionnement.
Il faut compter 1H30 pour la partie mécanique et 1H30 pour la partie électrique. C'est un peu long, mais j'ai pris mon temps...
A voir dans le temps comment cela se comportera...
VoilĂ Pascal RAV4.3 2011 Lounge Sans Roue de secours sur la porte
|