Bienvenue sur RAV4TEAM.COM
Dernière visite le Nous sommes le 21 Avr 2018 19:24

Heures au format UTC + 2 heures

X



RĂ©pondre au sujet  [ 172 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Test Nokian WR G2 SUV XL
MessagePostĂ©: 31 DĂ©c 2017 17:15 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 FĂ©v 2011 19:52
Messages: 219
Localisation: Massif du Jura, Ain, France
Perso, je suis passé en Nokian SUV 3 sur le RAV et WR D4 sur l'Urban Cruiser : ils sont toujours aussi bien ! 30 cm de neige et ça roule encore !

_________________
Rav4 D-4D 4WD Limited Edition 10/2008 noir...
... et Urban Cruiser D-4D AWD Lounge 05/2009 gris atlas !


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Nokian WR G2 SUV XL
MessagePostĂ©: 23 FĂ©v 2018 17:52 

Inscription: 17 Juil 2013 10:54
Messages: 93
Localisation: Bassin d'Arcachon
Retour d'expérience...

Comme beaucoup, j'avais longtemps hésité pour le remplacement de mes pneus et j'avais finalement opté pour les Michelin Latitude Tour HP. Habitant dans le sud ouest (chaud l'été) et allant rarement en montagne l'hiver leurs profils me convenait bien.
Je les ai donc depuis 2015 et ils ont aujourd'hui 40000Km.
Le retour est excellent en toute condition et l'usure est lente et uniforme, ils ne sont pas usé à la moitié. (je fais généralement 80000km avec mes pneus en les permutant tous les 5000km)
Je tenais à vous faire ce retour surtout suite à une semaine passée au ski dans des conditions d'enneigement et de froid assez important (-10 à -19 et de la neige, de la neige et de la neige).

Les Michelin Latitude Tour sont considérés comme des "pneus été", j’appréhendais donc un peu leur comportement.
A ma grande surprise, la motricité a toujours été excellente, sur plat comme en montée des cols, l'antipatinage et la boîte auto. ont géré de manière bluffante. En conduite douce bien évidement, je n'ai trouvé aucune différence entre les passages du sol sec au sol enneigé et même totalement verglacé.
Attention toutefois, les virages doivent ĂŞtre pris tout en douceur (en seconde) et il grimpe et passe les Ă©pingles tout seul. C'Ă©tait bluffant!!!
(route verglacé, neige fraiche, neige glacée, route pas déneigée (30cm)

Maintenant les descentes... chose plus délicate que les montées, tout au frein moteur, toujours en douceur et avec beaucoup d'anticipation et pas de soucis, pas de glissade...

Bref que du tout bon ce Rav4.
Entre nous, je n'était pas le seul à bien m’en tirer, l'ensemble des 4x4 même en pneu "route été" arrivés à grimper sans encombre, la conduite en douceur et en anticipation aide aussi.

Attention, tout de même de ne pas partir trop confiant, la limite arrive très vite avec ces pneus et ce véhicule assez lourd.
Sur plat, j'ai tenté quelques freinages et virages brusque sur des routes verglacées (mais dégagée) et ça par tout droit à tous les coups si la vitesse n'est pas adaptée...

Donc méfiance, nos Rav4 se débrouillent super bien dans des conditions hivernales sévères à condition de conduire avec un œuf sous le pied.

Donc bon séjour à la montagne et soyez prudent.

_________________
RAV4.3 Clean Power 2.2 D-Cat 150ch BVA 2009/110000Km


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Nokian WR G2 SUV XL
MessagePostĂ©: 24 FĂ©v 2018 12:50 

Inscription: 10 Juil 2007 14:42
Messages: 602
Localisation: ALSACE hopla
Merci pour tes informations :D

_________________
Rav 4.3 D4D VX de juillet 2007Ă  decembre 2016
maintenant Rav 4.4 hybrid awd


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Nokian WR G2 SUV XL
MessagePostĂ©: 25 FĂ©v 2018 17:06 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Jan 2011 15:15
Messages: 3196
Localisation: Antilles/Poitou/Charentes
Merci pour ce retour. C'est vrai que nos RAV, contrairement à ce que peuvent dire nos détracteurs, ne sont pas que des bagnoles pour Bobos qui escaladent les trottoirs. Le bon sens dans la conduite est le meilleur garant pour arriver à bon port. Mon choix perso pour des pneus est dicté par l'endroit où je suis: peu de neige, mais de la boue en campagne, surtout en ce moment où les labours d'hiver se font. C'est aussi glissant et surprenant que du verglas! Quoi qu'il en soit, quand on a gouté au 4 roues motrices, difficile de faire marche arrière. C'est bien pour ça, sans vouloir vexer personne, que j'ai du mal à comprendre l'achat d'un SUV normalement en 4 roues motrices, mais en simplement 2 roues motrices. Le 4X2. Mais, à chacun ses idées et exigences.

_________________
RAV4.3, D4D 136 VXV, cuir beige, 12/2007. 215 000 km, et tous ses boulons.
Auris noire, D4D 126, 7/2009. 120 000 km.
"Ce soir, je vais me coucher tôt, car demain, je dois commencer à m’énerver de bonne heure."


Haut
Hors ligne Profil  
 
  BBB
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 172 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22

Heures au format UTC + 2 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Partenaires

pub

Retrouvez toutes les revues techniques du Toyota RAV4


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  

   
 

 

Copyright rav4team.com © 2004-2016 - Powered by phpBB © phpBB Group
rav4team recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes. Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma), des voyages et du lifestyle. Bref un blog homme simple et efficace utilisant les dernères technologes du web.

C-HRTEAM.com
Le nouveau SUV C-HR, le crossover de TOYOTA possède désormais sa communauté. Le forum TOYOTA C-HR intègre toutes les actualités du Crossover : entretien et mecanique, motorisations, équipements, galerie photos....