Bienvenue sur RAV4TEAM.COM
Dernière visite le Nous sommes le 17 Jan 2018 15:08

Heures au format UTC + 2 heures

X

Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Kilométrages pour disques/plaquettes RAV4.4
MessagePosté: 03 Déc 2015 10:02 

Salut à tous,

Merci pour vos retours et ce brin d'humour :P
En résumé, ce sera toujours la même chanson et plus vraiment les mêmes disques :roll:
Pièces d'usure, Toyota ne cherchera pas plus loin...

Je me dis que je n'aurai pas à rechanger ces éléments avant la vente prévue dans un an (vers 60 000 kms). Sauf si à cause du réchauffement climatique et de l'élévation des températures, les disques voient leur dégradation s'accélérer (on a peut être là le prochain argument des concessionnaires hein?!). Pourvu que la COP21 intervienne :roll: :shock:

Merci à vous et bonnes balades

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 06 Déc 2015 18:19 

Bonjour, sur mon RAV4.3 les plaquettes très peu usées et disques pas marqués à 75000 km. Aujourd’hui sur mon RAV4.4 l’usure du disque se voit et plaquette idem à 14000km :? , donc c’est bien la qualité du Toyota RAV4 qui a baissé. :evil:
J’en avais déjà fait la constatation dans un autre message, qualité en nette baisse. :wink:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 06 Déc 2015 20:17 

Sur mon 4.3, les disques, autant AV qu'AR ont largement plus de 100 000 km, et comme il vient d'être expertisé suite à mon accident (déclaré non responsable par mon assurance... Ouf!) ils sont encore bien bons pour le service! La concession Toy m'avait, il y a quelques temps indiqué, sur l'Auris, un changement de tous les disques à 60 000 km, ce que j'avais refusé. A 95 000 km, elle est passée au contrôle technique, et les disques (d'origine) sont bons pour le service pour un bon bout de temps encore. J'ai entendu dire, il y a longtemps, lorsque je faisais mes études à l'INSA de Toulouse (mais j'ai laissé tomber en cours de route et je ne suis pas ingénieur), qu'une machine, pendant sa durée de vie devait rapporter l'équivalent de son prix d'achat en entretien. Les politiques des constructeurs me semblent bien similaires.

En réfléchissant un peu, on se rend compte que les ventes de voitures neuves ne branchent pas tellement les acheteurs: d'après une étude récente, l'âge moyen de l'acheteur de voiture neuve est passé de 45 à plus de 50 ans. Si on réfléchit un peu plus, on constate que les pubs de bagnoles, toutes marques confondues, portent sur des LOA (pas de tarif catalogue indiqué, sauf en tout petit), mais un coût mensuel, avec loyer majoré au départ, et kilométrage limité, en général aux alentours de 10 000 km par an. En dehors du fait que le LOA n'est valable que pour les entreprises (déductions fiscales des intérêts), la moindre banque propose un taux d'intérêt largement plus intéressant, sans autre condition.

La limitation d'usage à 10 000 km/an s'adresse aux citadins essentiellement. Qui pourraient prendre les transports en commun, n'utiliser leur bagnole que pour les grosses courses, les WE et les vacances. Autrement dit, des gens qui, en rajoutant le montant du crédit, l'assurance, le parking etc. gagneraient du fric en se contentant de louer leur voiture quand ils en ont réellement besoin. C'est là qu'est l'arnaque: faire acheter des voitures à des gens qui pourraient s'en passer. Et en corolaire, comme les rythmes des révisions diminuent, tirer au maximum sur la corde lors de chaque révision en changeant des pièces loin d'en avoir besoin.

Pour info, j'habite à 15 km d'Angoulême, où il y a les grandes surfaces, le lycée de mon fils, le boulot, et ma femme est à une trentaine de km de son boulot. Total du kilométrage: 30 000 km/an pour moi, et 15 000 pour ma femme. Cherchez l'erreur avec les politiques commerciales des constructeurs qui commencent à peine à proposer de l'essence au lieu du diésel, qui comme chacun sait adore la ville et les embouteillages, pour 10 000 km/an.

La qualité globale diminue peut-être, mais je suis loin de le croire. Ce que je crois, c'est que les constructeurs ont bien compris que les automobilistes étaient de moins en moins au courant de la façon dont fonctionne leur voiture et ne sont plus guère que des CONSOMMATEURS, ET NON PAS DES CONDUCTEURS, et qu'il faut leur faire bouffer de la bagnole, comme on leur fait bouffer les lasagnes au cheval ou des bâtonnets de surimi aux déchets de poisson.

Et comme je prends le soin de le dire à chaque fois que je ne m'énerve pas mais que j'essplique ( :mrgreen: ) ce n'est que mon humble avis!

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 13 Déc 2015 16:52 

Bonjour, devant passer le miens au ct demain, j'ai demonté les roues et ... plus de plaquettes 63.000km environ, village malgrés les bords de loire en pente partout.
Disque... je m'y serais pris avant je pense que je j’aurais fais que les plaquettes , là je vais faire les disques aussi

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 17 Déc 2015 10:15 

Salut,

Merci à Djoe et Petitroutier pour leurs retours.

Je partage le point de vue de Sam971 concernant notre société de consommation, et du manque de culture des automobilistes concernant leur véhicule. Nos parents, (mon père par exemple) savaient récupérer les pièces de 4 épaves pour en faire rouler une cinquième... j'en suis bien incapable et le quasi tout-électronique des voitures n'incitent pas à mettre les mains (ou les yeux) sous le capot... La mécanique m'a toujours rebuté alors que je n'ai pas hésité à construire ma maison (sans connaissance mais avec l'aide du web). Va comprendre Charles :lol:

Ceci dit, j'ai effectué ma révision des 30 000 kms chez Toy et ils auraient du m'alerter sur l'état des plaquettes (elles devaient être déjà bien entamées non?). J'aurai alors pu demander leur remplacement et épargner les disques. Cette attitude purement commerciale (d'accord avec Sam971) me fera probablement changer de boutique pour l'achat du prochain véhicule, même si je sais que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs :evil: Ce sera juste pour mon ego qui en a pris un coup :oops: :oops:

Djoe note quand même une usure rapide des disques et plaquettes de son Rav4.4 à 14000 kms, série défectueuse ou qualité des pièces en chute libre?? :shock:

@+

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 27 Déc 2015 7:56 

Image

Bonjour , et bon noel à tous .

Ptit retour suite au remplacement de mes freins , je les pensais beaucoup plus usé que celà. Difficile de se rendre compte uniquement par la lucarne, ils auraient pu faire un peu plus et je pense les disques supporter un jeu de plaquettes neuves uniquement.
Pour treytin je pense exagérer par le garage, mais sans avoir les anciens difficile de contredire.

De bonnes fêtes de fin d'année à vous

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 27 Déc 2015 8:05 

Ha et rien de compliqué à faire soit même, environ 200€ disque/plaquette, 4 vis à défaire. Bien plus chiant sur c4 ou mégane

Hors ligne Profil  

BBB
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 2 heures