Bienvenue sur RAV4TEAM.COM
Dernière visite le Nous sommes le 20 Sep 2018 8:32

Heures au format UTC + 2 heures

X

RĂ©pondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Plan de maintenance complet pour Rav4.4 D4D150
MessagePostĂ©: 20 Avr 2016 15:47 

Bonjour.

La question concerne le plan de maintenance précis et officiel de Toyota, concernant un Rav4.4 D4D 150CV BVM de 2014.

Je pense que notre ami Altec pourra apporter une réponse précise et concise de ce fameux plan d'entretien car officiellement il n'y a plus de carnet d'entretien papier et l'on a beau me renvoyer sur le site Toyota avec mon compte et le véhicule inscrit Vin Modèle Immatriculation etc mais avec cela je ne vois toujours pas apparaitre l'historique de mon véhicule, si cela ne doit servir qu’à Mr Toy je n’en vois pas l’intérêt et ce n’est pas avec leur bel écran style 300 pouces que je vois l’information qui m’intéresse .

Est –il possible d’obtenir ce plan de maintenance complet, car je viens de faire faire un devis que je ne conteste pas mais j’ai un léger doute sur une affirmation du chef d’atelier qui m’a reçu concernant le remplacement du filtre à GO.

Ce n’est pas mon premier Rav4 et je croyais connaitre le plan de maintenance mais apparemment ce n’est pas le cas.

Petite précision le but de la question n’est pas pour polémiquer avec telle ou telle individu ou décision mais à seul but informatif.

Merci pour la réponse. :wink: :idea:

Cordialement.
Bmag

Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.

Hors ligne Profil  

Sujet du message: Re: Plan de maintenance complet pour Rav4.4 D4D150
MessagePostĂ©: 16 Mai 2016 14:12 

Bonjour , bmag

Pour l'entretien chez Toy, je ne joue pas avec les mots, uniquement un copier coller de nos formations.

Il y Ă  donc un '' entretien '' tous les 15000 km
et une '' révision '' tous les 3000 km

La différence pour faire simple

Une vidange et des contrĂ´les pour les 15000 km
Pour les 3000 km il faut reprendre celui des 15000 km et rajouter la filtration et les contrôles supplémentaire comme indiqué dans le carnet.

Sauf pour les moteurs Ă©quipes du moteur BM donc tous les 20000 km

Pour ce qui est du document

Il est IMPERATIF lors de l’entretien dans le réseau, que la personne en charge de la saisie donne cette information au constructeur

sans quoi en contrôlant ton compte tu ne verras pas apparaître cette information,
a savoir sur ce document il n'apparait QUE les vidanges, pas les plaquettes, les pneus, les travaux de carrosserie, etccccc

Pour le remplacement de ton filtre à gas oil la préco est tous les 60000 Km

Si besoin je peux interroger ton compte et te renvoyer le document
Donne moi en MP tn chassis

Cordialement

Image

Tous les blancs ont une montre, mais ils n'ont jamais le temps.

Hors ligne Profil  

Sujet du message: Re: Plan de maintenance complet pour Rav4.4 D4D150
MessagePostĂ©: 16 Mai 2016 20:54 

Bonsoir Altec.

Content de te revoir parmi nous.
Merci pour ta réponse, si je comprend bien le programme d'entretien concernant Le RAV4 IV D4D 150CV est identique au RAV4 D4D III 150CV.

En ce qui concerne mon Rav4 (18000kms) encore sous garantie, la révision à été faite avec remplacement du filtre à GO, ce dont je ne conteste pas.

Quand mon véhicule n'est plus garanti je fais l'entretien moi même en suivant le programme d'entretien préconisé par le constructeur ( programme d'entretien de mes précédent Rav4 III D4D 136CV et 150Cvci joint) en étant plus rigoureux que ces préconisations je change ce filtre entre vingt cinq et trente mille Kms.

Merci aussi pour ton aide concernant ce qui n'apparait toujours pas sur mon compte mais cela ne me choque plus c'était identique avec le précédent RAV4, j'en ai discuté avec le chef il doit faire le nécessaire mais en vain comme je dois le rencontrer cette semaine je vais de nouveau lui en parler et au cas ou!!! je te passe mon VIN.

Image

Upload/?v=toytarpqp.jpg

Je pense que ce programme d'entretien qui me servait pour le RAV4 III D4D 150CV correspond bien au Rav4 IV D4D 150

Encore merci de prendre le temps de nous lire et de nous répondre.

Bien cordialement.
bmag

Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.

Hors ligne Profil  

BBB
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 2 heures